Menu
Expat.com

Débuter sa carrière en Angleterre après l'université

Nouvelle discussion

GuestPoster35

Bonjour,

Je suis actuellement à l'université en Angleterre. Je termine ma 3e et dernière année d'histoire de l'art. Et je souhaite trouver un emploi dans cette branche en Angleterre.

Mais je vous avoue être en ce moment très perdue et effrayée devant la perspective de tout ce qui m'attend pour réaliser mon projet, l'échéance à la fois du bouclage de mon diplôme et des recherches (emploi, logement…)  à effectuer approchant à grands pas.

J'espère trouver ici des réponses à mes interrogations et des conseils pour établir un plan "d'attaque".

Bien à vous,

Jen

Bhavna

@Long2

Bonjour et bienvenue Jen !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Angleterre afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Angleterre.

Souhaitez-vous vous installer et travailler dans une ville ou une région en particulier ?

Bien à vous

Bhavna

GuestPoster35

Bonjour,

Merci pour votre attention à mon message et cette discussion ouverte.

Le lieu d'installation est conditionné aux retours de mes candidatures.

Bien à vous,

Jen

Myrtille319

Bonjour,

Sur site gouvernement anglais, regardez si votre type d'emploi est sponsorisable et le type de rémunération offerte.

Si vous êtres en GB, vous savez que ce sont les 2 conditions majeures pour obtenir visa travail.

Cordialement

GuestPoster35

Bonjour Myrtille319,

Merci pour ce rappel essentiel en effet.

Cordialement,

Jen

chrisparisien

@Myrtille319 admettons que vous avez été sponsorisé par une entreprise à Londres une fois travaillé pendant 6 mois à 1 ans vous pouvez changer d'emploi ou faire une reconversion dans une autre domaine.  Soit une formation sur autre domaine ?

Est il possible ?

koundoufidele

Pour immigrer en Angleterre doit on être obligatoirement anglophone ?

Myrtille319

@Myrtille319 admettons que vous avez été sponsorisé par une entreprise à Londres une fois travaillé pendant 6 mois à 1 ans vous pouvez changer d'emploi ou faire une reconversion dans une autre domaine.  Soit une formation sur autre domaine ?
Est il possible ?

-@chrisparisien

Bonsoir

Puisqu'un visa de travail est délivré pour un job précis, on ne peut pas changer de job à moins d'obtenir visa de travail pour ce second job. C'est logique et c'est comme ça partout (hors UE pour ressortissants UE, évidemment.). Il se pourrait (j'emploie le conditionnel) qu'il faille quitter la GB en attendant ce deuxième visa.

En outre, si sous visa de travail, on ne fait pas l'affaire au job en question (démission, licenciement) et bien on est sans visa et donc dans l'illégalité.

C'est fini l'époque où on pouvait débarquer en tongs et la fleur aux dents et se chercher un petit job.

Que ce soit en GB ou ailleurs, avant de faire des plans sur la comète, il faut éplucher les lois du pays en question. Un visa n'est pas un ... dû

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre