Menu
Expat.com

Prolongation abusive des délais de procédure office detrange

Dernière activité 28 Février 2024 par youneso6

Nouvelle discussion

youneso6

Bonjour,

après 6 ans de relation je fait visa en vue de mariage ma demande a été déposée le 11/07/2023 et que j'ai passé mon entretien à l'ambassade belge en Tunisie le 28/08/2023.

J'ai répondu à une demande de documents supplémentaires datée du 17/11/2023 en envoyant l'ensemble des documents requis le 06/12/2023.

De plus, ma future épouse a été interrogée à la commune le 23/01/2024.

Actuellement, ma demande est en cours de traitement ca fais 8 mois  sachant que tout les papier demandé sont bien fait selon les norme recommandé !!! cest prolongation abusive des délais de procédure ??

il est recommandé de consulter un avocat?

La rose des vents

-@youneso6

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Belgique…

Vous devez savoir que les administrations sont très lentes en Belgique…

Nous ne connaissons pas la situation de votre dossier… ?

Quel rapport à fait l'ambassade de Belgique en Tunisie à la suite de votre entretien… ?

Tout comme nous ignorons aussi quels ont été les questions posées à madame lors de son interrogatoire à la commune par les inspecteurs du ministère de l'Intérieur… ? (eux seuls sont habilités pour une enquête…)...

Ni même les réponses données lors de cet interrogatoire… ?

J'ai vécu cela il y a longtemps…

Ils ne sont pas tendres dans leurs questions et manières envers les personnes qu'ils interrogent… 1f633.svg

Consulté un avocat… ?

Difficile de vous dire oui, dans la mesure où vous n'êtes pas encore mariés… !

Il n'est même pas certain qu'il aura accès aux conclusions du ministère de l'Intérieur…  

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

youneso6

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et votre soutien.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique