Menu
Expat.com

Question sur le VISA business

Dernière activité 09 Septembre 2024 par dadaboum

Nouvelle discussion

Tevv

Bonjour à tou(te)s;


Je suis actuellement en train de démarrer les démarches nécessaires avec une agence pour la création et enregistrement d'une société (équivalent EURL) au Cambodge afin d'y développer mon activité (j'ai également ma société en France et je ne serai pas totalement "expat" mais à naviguer plusieurs mois en France et au Cambodge, selon l'activité et mes clients...).


Concernant  le VISA Business, j'ai lu qu'il était nécessaire de passer en premier par le VISA Business temporaire 1 mois en arrivant à l'aéroport de Phnom penh et avant l'expiration de celui-ci, demander le VISA Business 1 an.


Egalement que les justificatifs pour l'obtention du VISA Business 1 an étaient notamment le certificat de l'employeur, mais dans le cas ou l'on est soit même l'employeur ( création d('activité ) ?


Et ma question est la suivante: dois-je attendre que ma société soit finalisée et enregistrée pour demander le VISA Business 1 an (afin notamment de pouvoir présenter les documents justificatifs) ? Ou est il possible de me rendre sur place, d'avoir le VISA Business 1 an et finaliser les démarches sur place directement ? ( ce qui me faciliterait un peu la vie ).



Merci par avance à tou(te)s pour vos infos,



Tevv

ntom13

Bonjour,

Tu n'as aucun intérêt à demander un visa Business immédiatement, tu peux rentrer avec un visa touriste (attention pas de E-Visa demandé par internet, à l'arrivée à l'aéroport cocher la case : Ordinary visa, celui-ci est valable un mois et renouvelable une fois, ces 2 mois te laisse tout le temps de monter ta société, c'est assez rapide ici, et d'avoir donc ensuite les papiers nécessaires pour ton visa Business).

Attention aussi à l'assurance santé, si tu passes plus de 3 mois de rang au Cambodge, il faudra en prendre une ici car tu perds tes droits en France et les contrôles sont de plus en plus fréquents, (il y en a plusieurs de bien au Cambodge).

Bonne journée

dadaboum

Bjr,

l'Ordinary visa ,c'est le visa E ou business, pas le T,je crois que Ntom13 a fait une petite erreur, la solution c'est de prendre un visa T,soit par internet Evisa, soit à l'arrivée, de le faire prolonger d'un mois, ensuite une fois les formalités terminées, ressortir soit Thailande ,soit Vietnam et rerentrer avec un visa E ( Ordinary visa), on ne peut pas passer d'un visa T a un visa E sans sortir du Cambodge.

    Cdlt.

kan25164

bonjour.

Dans la recherche de renseignements en vue de notre future installation a Siem Reap, concernant les visas, il semblerait que mon épouse Thaïlandaise âgée de 51 ans du fait de sa nationalité ne puisse pas profiter comme moi d'un visa E extensible en ER de12 Mois mais doive passé par un visa business.

Hors dans les renseignements demandé par l'immigration cambodgienne concernant ce visa il semblerait  avoir a présenter un contrat de travail ou une attestation d'un employeur.

Mon épouse n'a pas l'intention de travailler et ma pension de retraite est suffisante pour couvrir nos dépenses de vies communes.

Je ne vois pas dans ce cas quel visa pouvoir demander.

Merci a toutes personnes pouvant m'informer sur ce probleme.

nous somme actuellement en ville dans la recherche d'une location.

toutes informations a ce sujet sera la bienvenue.

Cordialement

ntom13

@dadaboum

Hello, je confirme, surtout ne pas prendre un visa par internet, celui-ci n'est renouvelable qu'une fois et oblige ensuite à sortir pour re rentrer, demander le visa "ordinaire" à l'arrivée à l'aéroport, valable 1 mois et prolongeable une fois d'un mois, ensuite pas besoin de sortir pour avoir le visa d'un an, je suis passé par là, nous sommes arrivés en décalé avec ma femme, elle a été obligé de ressortir car "visa touriste", le sachant à mon arrivée j'ai demandé l'"ordinary visa", ça fait 3 ans que je suis ici, je n'ai pas eu besoin de ressortir pour avoir mon visa d''un an.

dadaboum

Bjr, ce n 'est pas ce que j'ai dit, je vais essayer d'être plus clair, concernant les visas T touriste et E ou ordinary, les deux peuvent se prendre sur internet, il y a plusieurs sites non officiels donc aller sur le site de l'ambassade puis sur evisa.gov, pour le T durée 30 jours renouvelable 1 fois puis sortie obligatoire, 1 seule entrée. Pour le E, durée 30 jours, transformable sur place en 3,6,ou 12 mois en fonction de votre situation (retraite, travail etc...), le 3 mois est à entrée unique, les deux autres à entrées multiples. Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge