Etudier 6 mois en Basse Californie

Bonjour à tous, ma fille doit émettre des vœux pour le choix d'universités partenaires de son école de commerce. Elle hésite à ajouter celle située à Ensenada (environ 100 km au sud de Tijuana), à cause de la violence et de la criminalité: mythe ou réalité  ?

Quelle est votre avis ou votre point de vue en tant que résident aux US et plus particulièrement en Californie ?

Merci d'avance pour vos retours.

La bande d'environ 100kms au Sud de la frontière avec les US est une zone dangereuse car c'est la zone où tous les traffics (humains, drogues, etc...) se concentrent avant de trouver un moyen de passer la frontière pour aller aux USA. 🤨

Merci pour ton retour. C'est effectivement la réputation de cette région, mais j'ai quand même posé la question parce que j'ai vu plusieurs vidéos de touristes américains qui semblaient dire que c'était "safe" et qu'il y avait plein de choses sympa à faire. Parmi les autres propositions qu'elle avait, elle a finalement fait le choix d'alller faire son semestre en Irlande.


    Merci pour ton retour. C'est effectivement la réputation de cette région, mais j'ai quand même posé la question parce que j'ai vu plusieurs vidéos de touristes américains qui semblaient dire que c'était "safe" et qu'il y avait plein de choses sympa à faire. Parmi les autres propositions qu'elle avait, elle a finalement fait le choix d'alller faire son semestre en Irlande.
   

    -@frislou33


l'Irlande sera bien plus safe que le Nord du Mexique, surtout maintenant que la guerre civile entre les Anglicans et Catholiques est terminée.  👍