S'expatrier avec ses biens de valeurs

Bonjour à tous


Je vous lis très régulièrement et bien souvent, je trouve les réponses à mon expatriation vers Madagascar sans demander.

Je remercie d'ailleurs ceux qui répondent et qui bien souvent me font rire.

Ma question est donc :

J'ai des bijoux de famille auxquels je tiens (n'ayez pas l'esprit mal placé voyons.) et qui feront plus tard parti de mon héritage pour mes enfants, mais j'ai vu que l'on ne peut emmener de bijoux vers Madagascar comment avez vous fait ?


Merci à vous 1f64f.svg

Laurent

Prendre un coffre dans votre banque en France .

@barbiche.hdc
Prendre un coffre dans votre banque en France .


Cela me semble, en effet, le plus prudent et le meilleur des conseils.

Finalement j'ai trouver plus simple, j'achète un coffre fort à 50 euros et je l'envoie à mes fils qui sont encore mineur avec une clé chacun pour l'ouvrir à mon décès.

Parce qu'un coffre fort dans un banque vas couter cher sur 20 ou 30 ans.

Merci pour vos conseils. 1f44d.svg


    Bonjour à tousJe vous lis très régulièrement et bien souvent, je trouve les réponses à mon expatriation vers Madagascar sans demander.Je remercie d'ailleurs ceux qui répondent et qui bien souvent me font rire.Ma question est donc :J'ai des bijoux de famille auxquels je tiens (n'ayez pas l'esprit mal placé voyons.) et qui feront plus tard parti de mon héritage pour mes enfants, mais j'ai vu que l'on ne peut emmener de bijoux vers Madagascar comment avez vous fait ?Merci à vous 1f64f.svgLaurent        -@bymapics


Bonjour. Tout dépend de leur nombre ou poids, prenez un billet d'avion, mettez les sur vous personnellement, je n'ai jamais entendu d'interdiction d'avoir des bijoux sur sois, sauf si c'est pour un trafic commercial avéré, puis louez un coffre dans une banque à Mada.


   
    Bonjour à tousJe vous lis très régulièrement et bien souvent, je trouve les réponses à mon expatriation vers Madagascar sans demander.Je remercie d'ailleurs ceux qui répondent et qui bien souvent me font rire.Ma question est donc :J'ai des bijoux de famille auxquels je tiens (n'ayez pas l'esprit mal placé voyons.) et qui feront plus tard parti de mon héritage pour mes enfants, mais j'ai vu que l'on ne peut emmener de bijoux vers Madagascar comment avez vous fait ?Merci à vous 1f64f.svgLaurent        -@bymapics

Bonjour. Tout dépend de leur nombre ou poids, prenez un billet d'avion, mettez les sur vous personnellement, je n'ai jamais entendu d'interdiction d'avoir des bijoux sur sois, sauf si c'est pour un trafic commercial avéré, puis louez un coffre dans une banque à Mada.
   

    -@juste41


Oui j'ai regarder ont peut avoir des bijoux sur soit du moment qu'ont les portent reste que des boucles d'oreille de femme me pose problème. Leur valeur au poids or et argent représente environ 1500 euros.

Merci pour ce conseils aussi.

Oui j'ai regarder ont peut avoir des bijoux sur soit du moment qu'ont les portent reste que des boucles d'oreille de femme me pose problème. Leur valeur au poids or et argent représente environ 1500 euros.
Merci pour ce conseils aussi
                                                                                             bymapics.


Voilà comment je ferais à votre place

A l'aéroport de départ, je repèrerais une Malgache qui ne porte pas de boucles d'oreilles, je lui confierais les miennes pour qu'elle les porte jusqu'à Ivato,

Vous lui donnez rendez vous à l'arrivée, à l'extérieur de l'aéroport à Ivato

Là, elle vous les rend, ni vu ni connu, le tour est joué

Fallait y penser...

@filomene552.

Voilà comment je ferais à votre place
A l'aéroport de départ, je repèrerais une Malgache qui ne porte pas de boucles d'oreilles, je lui confierais les miennes pour qu'elle les porte jusqu'à Ivato,
Vous lui donnez rendez vous à l'arrivée, à l'extérieur de l'aéroport à Ivato
Là, elle vous les rend, ni vu ni connu, le tour est joué
Fallait y penser...


Est-ce bien raisonnable ?

Est-ce bien raisonnable ?
           Crusaders


Tout à fait

Il suffit juste de récupérer les boucles avant que la dame prenne un taxi. Des fois que la dame soit tête en l'air et oubli de vous attendre......

@filomene552
   
Tout à fait
Il suffit juste de récupérer les boucles avant que la dame prenne un taxi. Des fois que la dame soit tête en l'air et oubli de vous attendre......


Et si la dame venait, au bout du compte, à soutenir que ce sont ses boucles d'oreille ?

Et si la dame venait, au bout du compte, à soutenir que ce sont ses boucles d'oreille ?
                                                            Crusaders


Oui, ça peut arriver

Dans ce cas là, j'ai une botte secrète, vu que les Malgaches sont très croyants, faire jurer la dame devant Dieu que les boucles sont à elle, trop croyante elle pourra pas jurer ça, elle vous rendra les boucles

L'opération est un succès

Comme quoi on se pose la question de savoir comment faire rentrer quelques petits bijoux dans le pays alors qu'il y a des centaines de kilos d'or qui en sortent par magie pour rejoindre de belles démocraties comme Dubaï etc..., qui eux ferment les yeux sur toute arrivée d'espèce liquide/binaire, ou en dur comme l'or malgache, les machines à laver y font leur travail, mais pour ça il faut être dans la cour des "grands", non pas avec quelques petits bijoux.


    Bonjour à tous
Je vous lis très régulièrement et bien souvent, je trouve les réponses à mon expatriation vers Madagascar sans demander.
Je remercie d'ailleurs ceux qui répondent et qui bien souvent me font rire.
Ma question est donc :
J'ai des bijoux de famille auxquels je tiens (n'ayez pas l'esprit mal placé voyons.) et qui feront plus tard parti de mon héritage pour mes enfants, mais j'ai vu que l'on ne peut emmener de bijoux vers Madagascar comment avez vous fait ?

Merci à vous 1f64f.svg
Laurent
   

    -@bymapics


Vous les mettez sur vous et les bagues vous les mettez dans la sacoche d'un appareil photo par exemple ou aussi dans un petit porte monnaie avec des pièces ... Surtout pas les confier à une femme malgache qui risque de les garder...

Surtout pas les confier à une femme malgache qui risque de les garder...
                                              doyenric


Décidément...             

Bonjour


question bijoux même une femme zoreil créole ou autre peut vous les faire disparaitre

ce n'est pas propre aux femmes malgaches

Bon pas question que je les confie à personne pour le voyage.

Je donne facilement ma confiance mais quand même.

L'idée de les mettre dans mon porte monnaie est bonne aussi mais ils irons au final chez mes enfants dans un coffre fort qui sont encore mineur pour eux plus tard.

Merci pour vos réponses


     Surtout pas les confier à une femme malgache qui risque de les garder...
                                              doyenric

Décidément...             
   

    -@filomene552


🤭 Toujours aussi juste dans vos réponses filomene avec une pointe d'humour habituelle, qui m'amuse d'ailleurs..


    Et si la dame venait, au bout du compte, à soutenir que ce sont ses boucles d'oreille ?
                                                            Crusaders

Oui, ça peut arriver
Dans ce cas là, j'ai une botte secrète, vu que les Malgaches sont très croyants, faire jurer la dame devant Dieu que les boucles sont à elle, trop croyante elle pourra pas jurer ça, elle vous rendra les boucles
L'opération est un succès
   

    -@filomene552


N'oubliez pas les ancêtres !  Et là, vous avez un plan sans faille.1f60e.svg

N'oubliez pas les ancêtres !  Et là, vous avez un plan sans faille.1f60e.
                                        TheBigBoss


Oui BigBoss si on parle à la dame de ses ancêtres, ce n'est plus une opération avec succès, mais un plan sans faille, là aussi fallait y penser, bravo

Ouillou ouille..Je ne vous dis pas le micmac..

@juste41
Comme quoi on se pose la question de savoir comment faire rentrer quelques petits bijoux dans le pays alors qu'il y a des centaines de kilos d'or qui en sortent par magie pour rejoindre de belles démocraties comme Dubaï etc..., qui eux ferment les yeux sur toute arrivée d'espèce liquide/binaire, ou en dur comme l'or malgache, les machines à laver y font leur travail, mais pour ça il faut être dans la cour des "grands", non pas avec quelques petits bijoux.


En effet, on ne va pas faire "tout un fromage" pour des boucles d'oreilles estimées à 1.500,00 Euros lorsque l'on sait que la valeur totale des exportations illégales d'or d'origine MADAGASCAR représente un milliard de USD/an. 


Et si la dame venait, au bout du compte, à soutenir que ce sont ses boucles d'oreille ?
   
    -@Crusaders


C'est l'issue la plus probable ! On voit que vous connaissez le pays ! ;)

En effet, on ne va pas faire "tout un fromage" pour des boucles d'oreilles estimées à 1.500,00
                                                                             Crusaders



D'autant plus que bijoux de famille ou pas, le mieux est d'en faire profiter les enfants maintenant


Finalement j'ai trouver plus simple, j'achète un coffre fort à 50 euros et je l'envoie à mes fils qui sont encore mineur avec une clé chacun pour l'ouvrir à mon décès.



Pratique d'un autre temps

C'est l'issue la plus probable ! On voit que vous connaissez le pays ! wink.png
     -@doyenric



Et vous , on voit que vous avez un manque de discernement grave, pour prendre au pied de la lettre le fait de donner ses boucles d'oreilles à une inconnue dans un aéroport,

Il me semble que c'est à CRUSADERS que je m'adressais et pas à vous mouche du coche ... ;)



Parlez moi plutôt de votre expérience du " joli plat de champignons " , sur ce post d'achat de terrain à Madagascar, histoire de rigoler et vérifier votre sens du discernement  ! ;)