Menu
Expat.com

Importation de fruits et légumes sur l'île

Dernière activité 12 Mars 2024 par expa003

Nouvelle discussion

miquelanais

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Anaïs, j'ai 34 ans.

Nous préparons, avec mon compagnon, notre projet d'installation à Maurice via un visa investisseur.

Nous aurions besoin de réponse concernant l'importation de fruits et légumes sur l'île: nous avons tenté à plusieurs reprises de contacter des professionnels du secteur ( mails et appels téléphoniques) mais nos demandes restent vaines...

Auriez vous la gentillesse de partager une connexion dans votre répertoire qui pourrait nous faire avancer sur le sujet ?

Merci infiniment pour le partage,

Anaïs

Bhavna

@miquelanais

Bonjour Anaïs,

Bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Que souhaitez-vous savoir plus exactement sur l'importation de fruits et légumes ?

Bien à vous

Bhavna

External

@ Bhavna

P.ê que le dernier para serait utile:

Pour importer tout végétal, produit végétal ou autre objet, remplissez la demande de permis d'importation ci-après et envoyez- la par courrier, e-mail ou fax, dûment complétée, au Service de quarantaine du Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-Industrie et de la Pêche.

http://cordemoy.cirad.fr/index.php/fr/r … _pratiques

miquelanais

@ Bhavna

Je vous remercie pour votre réactivité.

Ma question porte essentiellement sur un produit: la banane plantain.

Nous n'en avons pas trouvé sur l'ile à notre venue d'où notre souhait de savoir si c'est un produit qui pourrait être importé d'un pays voisin africain...

@External

Merci beaucoup pour le lien... Je vais regarder et tenter de ce côté.

Merci pour votre aide !!

Bhavna

@miquelanais

Ah oui ! Its_me_Val en recherchait également : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1060523

Je n'en ai pas trouvé mais j'avais pensé contacter les serres pour me renseigner s'ils avaient des bananiers. Je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée

Bhavna

miquelanais

@Bahvna

Merci beaucoup !!

expa003

@miquelanais, bonjour l importation de fruits et legumes a Maurice reste un marche ferme , l AMB qui gere les importations est un organisme d etat et importe sur ces ordes , pomme de terre , oignons , aulx en principales denrees , l  Ile Maurice produit beaucoup de fruits et legumes si nous n avons pas de cyclone devastateur on s auto suffit, rest les fruit comme pommes , orange , mandarines , kiwi et raisin et divers petits fruits peu consommes..je suis un ancien acheteur du MIN de Rungis et si vous tentez je vous souhaite un grand courage

expa003

j espere vous avoir ete utile

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice