Menu
Expat.com

Dans quelle ville s'expatrier en Grèce

Nouvelle discussion

bull_59

Pour une expatriation en Grèce quelle ville conseillez vous, en tenant compte de l'activité économique, des prix des logements alimentation sorties, des infrastructure de santé et également des liens sociaux rencontres et amabilité des gens

Athènes, La Crête, Thessalonique, il y a t il de grosses différences entre ces villes au niveaux des prix, des infrastructures de santé, et de l'accueil et la convivialité des habitants

ChargerSRT8

@bull_59

essayez la Peloponnese (Nafplio)

Elenitsa

Bonjour

Oui il y a une différence. A Athènes évidemment il y a énormément d'opportunités, d'infrastructures de santé, de possibilités de sorties, de monde etc.. mais bien entendu les logements sont chers et la vie en général est plus chère qu'en province.

En Crète, c'est très touristique, donc parfois on ne trouve pas à se loger. Mais l'infrastructure hospitalière est plutot bonne.

Thessalonique reste une ville peu touristique, moins connue, mais la deuxième ville du pays.

Fil Voyage

𝙱𝚘𝚗𝚓𝚘𝚞𝚛,

Tout d'abord la Crète n'est pas une ville. Dans l'île de Crète, il y a déjà des régions différentes  ne serait-ce qu'en terme de transports et d'infrastructures.

Les villes aussi sont différentes.

Bref, rien que dans cette île, c'est déjà important de bien choisir.

L'idéal est de se rendre aux différents endroits pour choisir car un lieu peut être un idéal pour certains mais l'enfer pour d'autres 😉

Bon courage dans votre choix

Fil

evelyne23958

@bull_59

Tout d'abord, la Crete est une ile ,pas une ville, et elle est devenue a la mode grace aux agences de voyage qui vendent la Crete a tour de bras.

Quant a choisir une ville en fonction des opportunites professionnelles, il faudrait encore que l'on sache de quelle profession on parle.

Perso, je vis a Athenes, mais j'avais trouve des emplois identiques a Thessalonique et j aurais pu en trouver dans d'autres villes... Precisez nous un peu pour qu'on puisse vous conseiller.

Pour ma part ma ville preferee est Thessalonique, la vie y est beaucoup plus agreable qu' a Athenes et les gens plus calmes. la qualite de vie est nettement superieure et tout est moins cher (si  on compare des choses identiques)

Ensuite j'adore Nauplie et Ioannina , villes magnifiques et bien douces.

Patras est une ville ou il y a beaucoup de mouvement et de travail mais j'aime moins car elle n'a rien de pittoresque.

Mais en dehors des villes il y a aussi les peripheries et la province , ou encore les iles moins touristiques telle que l Eubee .

Il faudrait nous preciser si vous avez des enfants a scolariser, des exigences particulieres ou des obligations ou encore des soucis (type sante), on pourra mieux vous eclairer

Bonne journee

Eve de Grece

deesselefit

Va où ton cœur te porte !

Imprègne toi du lieu

La vie est trop courte pour ne vivre

qu'avec la raison, la logique, la fausse sécurité.

Et on se retrouve dans un grand éclat de rire

Sans savoir où, ni comment tout cela est arrivé.

Belle découverte à tous les amoureux de la Grèce !

Kirikou1

Bonjour,

@Fil Voyage @Evelyne @Deesselefit

Je rejoins vos avis. Comme on le dit souvent, il y a un moment à partir duquel il faut visiter et faire sa propre expérience.

" liens sociaux rencontres et amabilité des gens, différences entre les villes au niveaux des prix et de l'accueil et la convivialité des habitants "

Des critères auxquelles il est difficile de répondre même en général, à moins d'avoir vécu partout en Grèce ou de consulter des statistiques approfondies.

Comparer " L'amabilité, la convivialité des habitants " cela ne signifie pas grand chose. 

@Bull, Bulgarie, Espagne, forums Expat.com auxquels vous avez participé.

Afin de faire mieux connaissance, je vous invite à publier votre parcours d'expatrié sur votre profil, votre profession etc..   

Pour les prix, vous pouvez consulter les articles comparatifs des pays par coût de la vie sur le web.

Les différents thèmes sur le guide de l'expatrié en Grèce.   https://www.expat.com/fr/guide/europe/grece/

ainsi que les sites grecs d'agences immobilières, dans la section https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/grece/

où vous trouverez toutes les discussions à ce sujet.

Elargissez votre recherche à tout le forum Grèce,

Bonne semaine à tous.

bull_59

@bull_59
Tout d'abord, la Crete est une ile ,pas une ville, et elle est devenue a la mode grace aux agences de voyage qui vendent la Crete a tour de bras.
Quant a choisir une ville en fonction des opportunites professionnelles, il faudrait encore que l'on sache de quelle profession on parle.
Perso, je vis a Athenes, mais j'avais trouve des emplois identiques a Thessalonique et j aurais pu en trouver dans d'autres villes... Precisez nous un peu pour qu'on puisse vous conseiller.
Pour ma part ma ville preferee est Thessalonique, la vie y est beaucoup plus agreable qu' a Athenes et les gens plus calmes. la qualite de vie est nettement superieure et tout est moins cher (si  on compare des choses identiques)
Ensuite j'adore Nauplie et Ioannina , villes magnifiques et bien douces.
Patras est une ville ou il y a beaucoup de mouvement et de travail mais j'aime moins car elle n'a rien de pittoresque.
Mais en dehors des villes il y a aussi les peripheries et la province , ou encore les iles moins touristiques telle que l Eubee .
Il faudrait nous preciser si vous avez des enfants a scolariser, des exigences particulieres ou des obligations ou encore des soucis (type sante), on pourra mieux vous eclairer
Bonne journee
Eve de Grece

-@evelyne23958

Aucune obligation particulière, est il vrai qu'il y a beaucoup de séisme en Grèce, il y a t'il un danger par rapport à cela notament par rapport aux appartements que l'on loue et les assurances

Elenitsa

du danger il peut en avoir où que l'on vive..

Oui il y a des séismes en Grèce.

Les appartements en Grèce sont tous fabriqués aux normes antisismiques. L'assurance logement n'est pas obligatoire en Grèce.

Lalelie

Je regrette mais les appartements bâtis avant 1985 ne sont pas aux  normes antisismiques ni, bien évidemment, les maisons en pierre...

Elenitsa

@Lalelie

Certes mais avec tous les séismes qu'ils ont vécus, s'ils sont encore debout c'est plutôt bon signe!

Kirikou1

Bonjour,

jusqu'en 2011, 45% du parc immobilier du pays a été construit sur la base de la règlementation antisismique de 1959 et 30% construit sans aucune règlementation cad avant 1959.

La question est de savoir quelles constructions ont elles été testées et rénovées. 

Kirikou1

Les ingénieurs disent que l'ampleur des dégâts dépend essentiellement de la distance du séisme et de la profondeur des fondations. Un bâtiment construit sur des fondations à faible profondeur bien que neuf peut s'effondrer lors d'un tremblement de terre de 4 richter.

@Elenitsa,

Ils ne tiennent pas partout. Exemple les séismes de Leucade en 2015, Lesbos et Kos en 2017 où les dégâts et pertes humaines font partie des plus catastrophiques de ces dernières années. 

Kirikou1

Sur ce site vous pouvez consulter les séismes au jour le jour.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce