Menu
Expat.com

les vins et spiritueux à Maurice

Nouvelle discussion

julie17.b

Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans je travaille dans le commerce international des vins et spiritueux et jaimerais savoir si une personne savait s'il y a des débouchés là-bas... Si les cavistes ou autres se développent ou d'autres forme. Y a t-il des personness spécifiques à contacter?

merci de votre aide et pour ceux qui sont à Maurice, profitez-en bien !!! :P   Là je suis en Irlande et ce n'est pas la même...

julie

Marjorie Dussah

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

cedbeg

Bonjour,

il y a une chaine "20/Vin" , branche du groupe Grays qui est bien implantée ici . l'assortiment et de manière global large et étroit avec un grand nombre de spiritueux autre que les vins. (entreprise a contacter ) jette un oeil sur le site.

Bonne chance.

Taps

cedbeg a écrit:

l'assortiment et de manière global large et étroit

J'aimerais bien voir ca :rolleyes:

cedbeg

Taps a écrit:
cedbeg a écrit:

l'assortiment et de manière global large et étroit

J'aimerais bien voir ca :rolleyes:

Pour une chaine de spiritueux je trouve leur offre produits correct  et variées par rapport a ce qui est mis a notre dispositions dans d'autre point de vente .

Mais c'est mon avis et si toute fois vous avez mieux merci pour votre retour je serais enchanté de trouver différents produits et services .

PS: Je tiens a préciser que je ne suis qu'un simple consommateur par rapport a cette enseigne .

Taps

Je ne connais pas, je soulignais juste le fait qu'un assortiment large et étroit à la fois, ca n'existe pas ;)

Le bon vin est tout de même excessivement cher sur l'ile, je pense qu'un ou plusieurs cavistes de plus ne feraient pas de mal.

Jibb_&_Nini

Avec 150Rs de taxe par L de vin, c'est pas évident d'avoir des bons rapport qualités prix, en fait les vins plus chers aurait même tendance a être plus rentables...

cedbeg

Taps a écrit:

Je ne connais pas, je soulignais juste le fait qu'un assortiment large et étroit à la fois, ca n'existe pas ;)

Le bon vin est tout de même excessivement cher sur l'ile, je pense qu'un ou plusieurs cavistes de plus ne feraient pas de mal.

Autant pour moi ample et étroit . Merci! Au moins un qui suit :P

Marjorie Dussah

Vous avez parfaitement raison....
Je compte faire venir du Sauterne de Barsac / Bordeaux et cela devrait couter environ Rs 600/-
Pensez vous que cela marcherait et que c'est un prix abordable pour un si bon vin ??

Marjorie Dussah

Je compte bien le faire et ouvrir aussi un bon bar a vin avec appero, tapas, fromage, etc.,
Pensez vous que cela pourrait marcher?

Jibb_&_Nini

ne connaissant pas le nord, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce style (mais il y en a c'est certain)

bar à vins & tappas, il y en a au moins 2 à tamarin mais je n'y suis encore pas allé

Taps

Marjorie Dussah a écrit:

Je compte bien le faire et ouvrir aussi un bon bar a vin avec appero, tapas, fromage, etc.,

Probablement un peu, peut etre, enfin ca depend...
Plus serieusement, vous devez faire une vraie étude de marché avant de vous lancer dans un tel projet, et ne pas se baser sur quelques réponses d'un forum (tout particulièrement si vous comptez le faire en tant que non mauricien investisseur).

Pour le prix, 600 rs c'est 600 rs, la question est: votre Sauternes, les vaut il? :cool:

nimendil

Marjorie Dussah a écrit:

Ce n'est qu'un avis personnel (avec un regard un peu pro quand même n’étant pas complétement étranger au marketing et aux études de marchés) mais je ne pense pas que tu auras assez de clients pour vivre correctement de cela dans ce créneau de bar a vins etc ... Je peux bien entendu et j’espère me tromper pour ta plus grande joie ! :P
Tu as demandé des avis donc je te donne le mien.
Bon courage.

ZANLWI

C'est casse-gueule assuré!!!
Néanmoins un bon sauternes (pas un barsac)à 600 roupies,j'achète immédiatement un carton.

mariedulm

Bon je vois que certains s'y connaissent en vin et pourront m'aider. En dehors des vins français y a-t-il du vin correct aux alentours de 400 roupies la bouteille? Je ne connais pas d'autres vins que ceux de France et voudrais tester autre chose sans risquer d'acheter de la piquette.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice