Durée du traitement du Caq

Bjr Madame/Monsieur,
J'ai fais une demande de CAQ depuis le mois de février dernier et continue d'attendre la réponse jusqu'à ce jour. Au regard de cette longue attente, je voudrais savoir si vous avez une idée sur le délai de traitement, car les cours commencent déjà en septembre prochain.

Bonjour

J'ai le même problème

Au départ les cours se feraient en ligne avec un décalage sur octobre
Mais au Québec il parle de plus en plus d'un retour en présentiel dans les facultés...
En plus ils changent fréquemment leurs politiques en fonction du gouverneur Legault...avec une forte réticences à l'immigration !

Situation très complexe, pour ne pas dire recombolesque...

Je pense hormis un miracle que ça va être compliqué pour cette année universitaire

Sans compter que le CAQ n'est qu une première porte d'entrée dans le processus d'immigration canadien...

Il reste à obtenir par la suite le permis d'études qui prend encore plus de temps, en moyenne 4/6 mois...

J'espère que vous aurez une réponse positive
Tenez nous au courant !

Tania
Paris

Bonjour, je suis intéressé par l'immigration a Canada et cherche un visa de travail

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il vous soit possible pour vous d'envisager commencer les cours en septembre prochain car depuis les mois de mars et avril, les personnes désireuses de commencer les cours en septembre avaient déposé leurs demandes de permis d'étude. Celles qui déposeront leurs demandes  de permis d'étude actuellement seraient probablement pour l'hiver 2022.