Sécurité sociale

Bonjour tout le monde.😀


J'ai une petite question, nous venons habiter en août sur l'île avec mon mari et mes deux filles et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de la sécurité sociale?

Pour les Expat 🌴 français comment avez-vous fait avec la sécurité sociale ?

Est-ce que nous pouvons la garder même si nous partons un an à l'Île Maurice ?


Et dernières questions, comment fait-on sur l'île pour acheter des médicaments ? Est-ce que du coup ils sont tous payants même avec une ordonnance d'un médecin mauricien?


Merci infiniment pour toutes ces réponses qui vont beaucoup m'aider!!!!


excellente journée à vous.

Melanie☺️

Si vous recevez des soins à l'étranger vous devez régler les frais médicaux sur place. Peu importe qu'il s'agisse de soins hospitaliers ou non, dans le secteur public ou privé.


Vous devez conserver les justificatifs des dépenses de santé et les présenter à votre retour à la caisse d'assurance maladie, accompagné du formulaire cerfa n°12267.


Le remboursement des soins vous sera ou non accordé, après vérification de votre situation et dans la limite des tarifs forfaitaires appliqués en France.


Ce remboursement peut être complété par la mutuelle.

Merci  🙏🏻

Bonjour,

La réponse à votre question n'est pas aussi simple. Elle dépend essentiellement de la durée du séjour à l'étranger et du statut durant ce séjour (travailleur expatrié..).

Pour résumer, les expatriés font le choix de payer la CFE ou tout autre assurance privée, ou bien encore de ne pas s'assurer tout dépend de la situation de chacun.

En règle générale, on avance les frais et on se fait rembourser par la suite.