Menu
Expat.com

Assurances et visa

Dernière activité 03 Avril 2024 par krisscemoi

Nouvelle discussion

Marc13@#78

Bonjour a tous

Je vais passer 6 mois par an en Thaïlande dans un 1er temps. Je vais garder comme statut ma résidence principale en France.

J'ai 2 questions

1) quel visa pour passer 6 mois de vacances en Thaïlande?


2) Je conserve ma sécurité sociale en France et je vais payer mes billets aller retour avec ma carte Infinite pour avoir un maximum de couverture. Faut il que je prenne en plus une assurance en Thaïlande ?


Merci par avance de vos réponses

Cdlt marc

Pilouthai

-1- Quel age avez-vous ?

Si plus de 50 ans, faites le visa O de 3 mois extensible en 1 an... si vous avez moins de 50 ans, il faudra demander un visa multiple 6 mois pour chaque voyage mais qui vous obligera à sortir du pays tous les 60 jours et y revenir...


-2- L'Assurance de votre carte vous couvrira 90 jours et il faudra donc prendre une assurance en extension. Attention, c'est une assurance en cas d'accident et d'urgence et non pour de simples consultations ou pour une surveillance d'une pathologie existante !

Marc13@#78

J'ai 63 ans et mon épouse 65

Y a t'il un visa 6 mois ou il faut prendre un visa 3 mois et le renouveler sur place?


En ayant ma résidence principale en France et n'étant qu'un touriste qui passe 6 mois en Thaïlande , je dois quand même prendre une assurance en Thaïlande ou je suis toujours couvert par ma sécurité société de France .

A savoir que je suis diabetique type 2 et pris a 100% par la sécu


Merci de vos reponses

NAVIGATEUR30

@Marc13@#78


bonjour ,

c’est la solution , visa non O 3 mois que prolongerais ici d’un an .

ensuite muni d’un visa Re-entry adossé a votre visa d’un an , vous pourrez tous les ans à échéance,  renouveler votre visa ici sans problème…


non la sécurité sociale n’est pas acceptée ici mais elle peut à votre retour vous rembourser des petites dépenses de santé.


le plus simple et d’apporter vos medicaments pour vos 6 mois de presence (  arrangez-vous avec votre pharmacien )

et prenez une assurance qui vous couvre ici en cas d’hospitalisation et d’un eventuel rapatriement sanitaire ….


bonne journée

Marc13@#78

Super vous êtes très gentil. Je vais encore vous ennuyer. Avez vous des coordonnées d'une assurance sérieuse et qui tient la route qui pourrait couvrir les frais d'hospitalisation et voir d'un rapatriement

Pilouthai

Perso je passe par Allianz.com  rubrique Assurance Long Séjour

Marc13@#78

Ok je vais regarder

Merci encore pour l'info


Après au niveau location dans un premier temps je vais passer par kho Samui et ensuite voir peut être un autre endroit.


Mon épouse et moi même cherchons un endroit le plus proche de la mer . Une maison avec piscine serait le top . 2 chambre 1 grand séjour sbd avec douche, WC une grande terrasse.


Vous pensez qu'il faut compter combien pour une location sympa et sécurisé.


Ne connaissant pas du tout la Thaïlande je dit maison sécurisé maintenant si le pays est sûr je spycote pas🤣🤣

Patviathai

@Marc13@#78

"Ne connaissant pas du tout la Thaïlande" : ne serait-il pas raisonnable de visiter préalablement ce pays et au minimum Koh Samui avant de décider quoi que ce soit ? 1f914.svg

Marc13@#78

C'est clair mais j'ai une grande partie de ma vie était expatrié dans différents pays . De plus je ne me plaît pas du tout en France et ne me reconnais plus dans ce pays. Donc bien-sûr on va venir 1 ou 2 mois au début et ensuite si ça accroche on viendra 6 mois pas an.


Donc on va chercher une location pour 1 ou 2 mois.


Si vous avez quelques pistes pour louer une maison le plus proche de la mer . Une maison avec piscine serait le top . 2 chambre 1 grand séjour sbd avec douche, WC une grande terrasse.


Merci de tous vos renseignements


Cdlt marc

krisscemoi

    C'est clair mais j'ai une grande partie de ma vie était expatrié dans différents pays . De plus je ne me plaît pas du tout en France et ne me reconnais plus dans ce pays. Donc bien-sûr on va venir 1 ou 2 mois au début et ensuite si ça accroche on viendra 6 mois pas an.
Donc on va chercher une location pour 1 ou 2 mois.

Si vous avez quelques pistes pour louer une maison le plus proche de la mer . Une maison avec piscine serait le top . 2 chambre 1 grand séjour sbd avec douche, WC une grande terrasse.

Merci de tous vos renseignements

Cdlt marc
   

    -@Marc13@#78

Il n est pas facile de trouver a louer une maison pour 1/2 mois, les proprietaires généralement veulent un bail minimum de 1 an

Tiry

@Marc13@#78Bourlingueur depuis une éternité je peux éventuellement te donner quelques tuyaux pour la Thaîlande (je t'écris sur la terrasse de ma maison à koh Samui en regardant le jet d'eau éclabousser les nénuphars devant moi. Maison louée pour plus d'un mois avec Airbnb)Outre ce site, tu trouveras des offres intéressantes également sur booking.com et agoda.comPour les voyages à l'intérieur de la Thaïlande applications à télécharger 12GO - BOLT - GRAB ( ces 2 dernières étant comme UBER)Faire demande de permis de conduire international longtempas à l'avance au cas où.Et rappel le permis 2 roues 125 en France est SPECIFIQUE FRANCE, donc non reconduit sur le permis international. Bienvenu au pays du sourire

krisscemoi

@Tiry

Et attention pour l obtention du permis international en France il faut compter 4 a 6 mois pour l obtenir. Les progres de l administration francaise ..........avant on se déplacait a la prefecture et on l obtenait en moins de 1h.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande