Emploi logement retraite

Bonjour la communauté

De retour du Brésil plus exactement du nordest

Je suis littéralement tombée sous le charme

Et j envisagerais un changement de vie

Je souhaite trouver des entreprises françaises à joao pessoa pour postuler et avoir des renseignements pour une éventuelle prise de retraite au bresil

Est ce possible sans être obligé de sortir du pays au bout de 90 j

Merci

@Everyday54

@Everyday54


Attention spoiler... Mauvaise idée !


Par expérience propre et les autres te le confirmeront, personne ne t'attends au Brésil, ça va être dur, très dur, avec un visa touriste impossible, sans parler la langue même pas la peine...




Voilà maintenant que c'est fait tu peux penser long terme et monter un projet, ça veut dire, the renseigner sur le marché là-bas, faire de voyages de reconnaissance et prendre des cours de portugais.




Ne pas oubliez que passer des vacances à un endroit et y vivre sont 2 choses totalement différentes




Le Brésil c'est pas la France, pas d'aides sociales, pas d'aides à l'emploi ou création d'entreprise, bref si ça se passe mal tu te débrouilles tout seul




Pour le logement, je ne connais pas là-bas, donc je ne me proncoces pas, mais même punition, on t'attends pas, ou alors ou t'attends au tournant, gaffe aux arnaques




Pour la la retraite si tu trouves un taf avec carteira assinada tu pourras les utiliser pour compter tes trimestre en raison des accords bilatéraux.


Mais du coup je te conseilles d'attendre la retraite  vraiment avant de quitter la France, si elle est bonne, la tu auras une vie proche des vacances.






Le Brésil est pays magnifique, le nordeste exceptionnel, les gens merveilleux, mais c'est pas pour les amateurs et il faudra bien descendre de son piédestal à moins d'être super riche!




Donc n'y vas pas au pif tu as 90% des chances de te planter




Bon courage

Et bien garder en tête que la barrière des 90j est infranchissable, sauf visa obtenu au préalable (retraité, investisseur, emploi garanti, etc.)

En tant que touriste ou simple visiteur, on a droit à un maximum de 90j par fraction de 180, non prorogeable. L'amende en cas de dépassement est très salé, et ça met en situation de se voir refuser un autre séjour pour une durée conséquente.

@karmaBR.  Merci de tes réponses franches oui je sais le bresil se mérite et il est vrai j ai vécu que 15j dans un endroit touristique qui reflète pas forcément la dureté de la vie

Je suis entrain d apprendre le portugais pour pouvoir communiquer avec les locaux ce qui m a vraiment manqué

Le bresil est envoûtant et. Plein de paradoxe mais je m y sens tellement bien que je ne me vois pas ailleurs pour finir ma vie

Donc comme tu le dis soit j attends ma retraite et vois si je remplis les conditions pour vivre la bas soit je trouve l idée géniale qui me permettrait d être auto entrepreneur

Compliqué tout ça.  Mais bon faut croire en sa bonne étoile

@Everyday54 T'as rison t'as le bon esprit si c'est ton projet fais ce qu'il faut pour arriver, bine préparé ça peut être le début d'une grane et belle nouvelle aventure.

Je te souhaites de tout coeur de réussir :)

@karmaBR merci tout plein

En fait je cherchais comment me préparer à ma future nouvelle vie car je me refuse d avoir une vie triste au froid enfermée dans un studio et attendre la mort

Le déclic a été lorsque j ai décidé de me donner les moyens d aller voir mon fils étudiant au bresil  j ai compris que je devais laisser mon ancienne vie et tout recommencer et penser à moi

J ai conscience que le bresil peut être compliqué au point vu soins administratif mais ailleurs aussi

La seule barrière est la langue car j ai besoin de communiquer et oui j aime parler

Après est ce jouable pour moi d obtenir doc pour y vivre au moins 6 mois par an voir plus. Je ne sais pas.   Mais bizarrement je m y sens bien alors pourquoi pas poser mes valises

J espère y retourner en août et trouver une communauté française à joao bien à toi

Pensez également de bien vous renseigner concernant la fiscalisation ! (si je ne fais pas erreur suivant le montant env. 27% d'impôts sur vos rentes) ceci si vous désirez déposer vos valises à l'année !

Merci.  Mais apparemment je ne pourrai pas réaliser mon rêve car pour dder un visa retraite il faut un minimum de 2000euros de retraite par mois ce qui ne sera pas mon cas 1f602.svg   suis dépitée

Je dois trouver solution j y travaille

Et je crois que la france a un accord avec le bresil pour éviter la double imposition