Menu
Expat.com

Je voudrais mieux connaître la Martinique

Dernière activité 19 Juin 2024 par Alex Jacques55

Nouvelle discussion

Alex Jacques55

Bonjour

J ai le choix avec un poste a fort de France et la réunion. Je connais pas la Martinique je lis bcp de choses sur le racisme anti blanc et l insécurité ce qui me paraît bizar car je côtoyé au travail que des gens des îles ils sont supers!!

Tan67

@Alex Jacques55

Bonjour,

je suis martiniquaise et j’ai quitté mon île à l’âge de 12 ans tt en y revenant chaque année.

Et en 2019 apres 42 ans passés en France hexagonale, j’ai decidé de voir autre chise. En tant que fonctionnaire j’ai demandé jn détachement à la Guyane et un à Mayotte. J’ai bien kiffé. Et aujourd’hui je suis à la Martinique en dispo cette fois.  Je me suis bien réintégrée. Il y a des racistes partout. Lorsqu’on s’installe quelque part, il faut respecter les locaux, leur culture et ne pas se montrer arrogant. il y a de bonnes personnes ici, et j’en ai rencontrées.  Je me plais bcq ici alors je vais contribuer au développement de l’île.

Je suis dispo si vs avez besoin de renseignements ou autre chose.

À bientôt et bonne continuation.

Tania

Alex Jacques55

@Tan67 merci beaucoup pour votre retour et oui effectivement il y a des racistes partout d ou me pourquoi on veut quitter la métropole aussi. On veut inculquer à nos enfants le vivre ensemble. Mon premier garçon est métisse et les deux autres la maman est d origine marocaine donc on est une famille melting-pot 😂

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique