Menu
Expat.com

Bonjour a tous

Nouvelle discussion

muriellesommaiy

Bonjour, je suis Murielle, 49 ans et je suis mariée avec Teung, un Thai-Isaan.Nous vivons heureux a Sisaket malgré la pauvreté.
Je vis en Thaïlande depuis 10 ans, venue avec mon ancien compagnon qui était un homme malade et très violent.Grace a Teung je vis enfin sans avoir peur, il est tout ce que j'ai attendu si longtemps...25 ans de malheur, que de temps perdu!
Nous vivons a la thai et je n'ai aucune relation avec d'autres européens, je me suis plongée volontairement dans un autre monde pour oublier ma vie passée.Je vis a la thai, je mange thai, je parle thai,mon monde c'est mon mari.
Nous vivons sans rien, je n'ai pas de revenu, pas d'assurance sante, pas d’économie,nous nous battons au jour le jour pour construire notre vie et développer des moyens de subsistance.Pour le moment je suis en ordre de visa car je suis légalement mariée et j'ai une amie a l'immigration.Si ça change, je suis prête a tout pour restée avec l';homme que j'aime.
Je suis entrain d’écrire un livre sur notre vie et celle de mon mari a travers mes yeux de femme européenne.Je suis aussi l'auteur d'un recueil de poésies qui ne se vend pas...
Je n'ai pas de diplôme et mon mari non plus, notre fièreté c'est sa fille de 19 ans qui fait des hautes études.
La vie a la maison, simple, mon mari s'occupe des cochons,canards et gros travaux, moi de la maison, du ménage,et j’écris mon livre petit a petit.Nous n'avons pas l'eau courante, pas de machine a laver, pas de cuisinière,je fais la cuisine au charbon.Notre maison est rudimentaire, un toit de tôle sans plafond. La seule chose que j'ai emmenée de mon passe c'est mon PC et mon imprimante, je me connecte a internet avec mon portable...très lente la connexion...
j'ai un clavier qwerty, un peu complique pour écrire en français...Sinon, je cherche des fonds pour avancer...
Voila.C'est moi.     

Thailande

Enfin quelqu'un qui a compris le sens de la vie...

muriellesommaiy

POUR CA OUI!J'AI FAIS UN GRAND NETTOYAGE DE TOUTES LES CHOSES SUPERFLUES DE LA VIE!!!
MAIS JE VIS AVEC UNE ANGOISSE PERMANENTE, CELLE DE ME VOIR UN JOUR REFUSER LE DROIT DE VIVRE AVEC MON MARI, IL EST TOUT CE QUI ME RESTE AU MONDE!!!!:o

Thailande

tu vis la bas depuis combien de temps??? il y a des solutions

natalia83

bienvenue murielle, ton existence doit être rude, je n'aurais jamais le courage de quitter tout mon petit confort pour vivre sans rien.....je dois être bien trop attachée au matériel, je ne suis pas une bonne bouddhiste! mais au départ tu étais en thailande avec ton mari européen donc avec tout le confort et tu as rencontré un homme thai qui n'avait rien c'est ça? et pour te sortir de l'enfer que te faisais vivre le premier et par amour tu as tout quitté? bravo tu es fort courageuse.....ton mari thai n'a pas de famille pour vous aider?

Thailande

Oups, c'est valider trop tot:
depuis combien de temps tu as un visanon-immigrant? le quel?
depuis combien de temps exactement es tu marier avec un thai?
Dispose tu des droits sur la fille de ton marie (la tu adopter?, et donc la mère mais pas par le sang)
Dans certain l'immi  ne peux pas te séparer de ton marie ou de ta fille(si tu as un droit)

somlone

Bonjour Murielle,

Je vous ai envoyé un MP...nous sommes voisins, alors, n’hésitez pas a me contacter si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

jacolivier2

c'est beau l'amour !!!

ca demande beaucoup de courage !

c'est ce que vit exactement mon ex femme !

dernièrement elle m'a téléphoné pour me demander comment on faisais pour gagner de l'argent !

et maintenant je comprends mieux !

çà m’empêche pas de l'aider avec son compagnons qui a seulement 35 ans et qui a du mal a subvenir aux besoins essentiels !

et depuis qu'elle est parti j'ai arreter de travailler et avec moins d'argent je suis le plus heureux !

attention je ne critique pas c'est seulement une tranche de vie !

et tes choix sont légitimes comme ceux de mon ex femme

mais grace a tout ca nous avons trouve notre equilibre et tout ce passe bien entre nous et nos enfants !

alors courage je sais depuis que vous les femmes vous avez ce que nous avons pas nous les hommes !

RESPECT !

MERCI DE TON TEMOIGNAGE !!

Comme je dis a mes enfants

si un jour vous ressentez du plaisir sachez qu'une personne s'en ai donner la peine !

t j'en ai retirer la leçon!

affectueusement

Jacques-Olivier

muriellesommaiy

Merci pour vos réponses encourageantes,oui nous avons très dur mais nous nous aimons.
Pour répondre a l'un d'entre vous,je suis mariée depuis 3 ans, visa non immigrant, prolongation par années.
Non sa fille n'est pas adoptée, elle fait ses études ailleurs.
Nous n'avons pas un sous pour faire ce genre de démarches...
Nous faisons chacun tout notre possible pour se rendre heureux mutuellement.
Murielle

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande