Résidence au Maroc

Bonjour


Je suis Français et j'ai un peu plus de 60 ans. Avec mon employeur, nous avons fait une demande de dérogation pour que je puisse continuer à travailler. Le dossier a été déposé fin Janvier et nous n'avons toujours pas de réponse. Avez-vous été ou avez vous connu des personnes dans cette situation ?. Si oui, savez-vous si cette dérogation est généralement accordée ou pas ?.


En vous remerciant à l'avance


Alain

Bonjour,

Question trop imprécise.

Faudrait savoir quelle est votre situation puisque le  15/10/2023 vous nous dites "Je travaille au Maroc depuis plus de 20 ans"


Et pourquoi demander sur un autre post "séjour au Maroc sans CIN"

-@b abouvenus

Bonjour…

C'est toujours le même problème avec la plupart des membres qui ne prennent pas la peine de se présenter sur la page dédiée à cet effet… !

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2024

C'est à nous de deviner qui sont exactement ses membres pour pouvoir leur répondre correctement par rapport à leur propre situation…

Dans leur questionnement, ils ne se rendent pas compte qu'une réponse correcte passe par la connaissance exacte de leur situation ; étrangers, MRE, binationale et autres informations essentielles…

J'avais lu la question de ce membre, je me suis dit, oh, stop, en lisant l'historique ; ce n'est pas très clair avec cette personne… !

Content que vous arrivez au même questionnement…

Cordialement…

Bonjour


J'usqu'au 15Mars, j'avais une CIN valide. Précédemment, j'avais toujours obtenu un contrat de travail d'étranger validé par le ministère.


Le problème est que maintenant, ayant plus de 60 ans, pour faire valider un contrat de travail d'étranger, il faut une dérogation (la retraite étant obligatoire à 60 ans). Sans ce contrat de travail, je ne peux pas faire renouveler ma CIN.


D'ou mes deux questions :


1°) est-ce que la dérogation pour pouvoir travailler après 60 ans est généralement accordée ou pas ?


2°) si elle ne l'est pas comment faire pour rester au Maroc en sortant du territoire tous les 3 mois

Bonjour,


Je ne peux répondre à la question 1.


Pour le 2° - Pour ne pas être en séjour irrégulier 

  • Vous devIez quitter le territoire au plus tard 15 jours après l'expiration de votre carte de séjour , vous ne pourrez donc pas quitter le Maroc sans passer d'abord par la case justice et amende
  • vous ne pouvez pas rester au Maroc plus de 90 jours sans carte de séjour

Pour la durée du séjour, je vous ai indiqué hier les règles, en réponse à l'autre sujet que vous avez ouvert :



https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1066278#5894920