Menu
Expat.com

envoie de courrier important

Dernière activité 13 Avril 2024 par Jean Claude D

Nouvelle discussion

fifi59120

Bonjour a tous

ma question est simple l envoie de courrier en france est il fiable.

Maintenant quand il y a changement d adresse pour les impots on ne peut pas faire sa declaration en ligne ils vous envoie le formulaire papier pres rempli. Donc je me pose la question pour l envoie du courrier ici en Thailande.

el escondido

Bonjour,


Etrange car j ai demenage en Avril 23 et fait mon changement d adresse et mon changement de domiciliation bancaire aux impots via mon espace sur Internet et sa messagerie securisee.....Tout a bien ete pris en compte.... y a t il eu changement depuis bonne question ou est ce que la raison est que la periode de declaration est ouverte je l ignore.... Par contre il est obligatoire de faire une declaration papier si vous vous mariez dans l annee avec une etrangere ne possedant pas de numero fiscal francais.....


Pour ce qui est de la fiabilite du courrier envoye depuis la France ellle est bonne mais un peu longue selon mon experience mais je n habite pas au fin fonds de la Thailande .... donc j eviterai de generaliser...


Essayez d aller sur votre ''espace particulier'', cliquer sur ''mon profil'' en hauyt a droite , cliquer sur ''modifier situe spus la rubrique adresse postale, saisir la nouvelle adresse, ''validez'' puis ensuite ''envoyer''....theoriquement la nouvelle adresse est immediatement prise en compte... Mais si le changement est fait entre le 1er Mars et 15 Avril, les documents seront encore envoyes a l ancienne adresse.


Si ca passe, vous pourrez ensuite vraisemblablement faire votre declaration en ligne apres avoir attendu quelques jouirs


Bonne chance

thailandechonburi

    Bonjour a tous
ma question est
l envoie de courrier en france est il fiable.
Maintenant quand il y a changement d adresse pour les impots on ne peut pas faire sa declaration en ligne ils vous envoie le formulaire papier pres rempli. Donc je me pose la question pour l envoie du courrier ici en Thailande.
   


Bonjour@fifi59120,


Bonjour@tous,



-1- E.M.S : (Recommande)


# J ai envoye de nombreuses lettre EMS en France, avec numero de suivi ou je n ai eu aucun Probleme :


# Track status (Suivi Courrier)


https://track.thailandpost.co.th/



http://m.trackingmore.com/thailand-post … ng/fr.html


-2-  Poste Francaise par Internet :


(tres fiable)...


# En Recommande AR :


J ai utilise de nombreuses fois, le service en ligne en recommande AR de la poste Francaise, sans aucun probleme,

mais s il faut les originaux, ce n est pas possible de cette facon, puisque l on envois des Scans (PDF)...


https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne


# En lettre simple :


Il est possible de l envoyer en lettre simple qui est moins chere de le recommande AR...


https://www.laposte.fr/professionnel/en … gne/tarifs

JEANLUCETNAN

J ai utilise de nombreuses fois, le service en ligne en recommande AR de la poste Francaise, sans aucun probleme,

Bonjour

Par la poste c est super efficace car la lettre est imprimee en France et distribuee dans les 48 heures. Le seul probleme mais ca a peut etre change... Pour le retour de l AR il faut une adresse en France????  En recommande simple la signature electronique est reconnue. Pas de probleme.

thailandechonburi

Suite ;


Il est possible que je n ai pas bien compris votre situation :


-En 10 ans, j ai change plusieurs fois de residence  "en Thailande", et j ai toujours declarer ma retrait  sur mon compte des impots en ligne (Impots des Non Residents)...


- La 1er annee (2014) de mon instalation en Thailande ,j ai declare par une adresse email que le service des impots m avait donne ou ils m ont  m envoye aussi tot un AR de confirmation...

L erreur venait d eux ,car avant mon depart pour la Thailande, le service des impots de ma ville m avait fait remplir un document pour faire suivre mon dossier  mais (dossier perdu) donc pas de changement de situation lol...


SIPNR (Non-Residents)

10 rue du Centre

TSA 10010

93465 Noisy-le-Grand Cedex


Accueil téléphonique: (+33)1 72 95 20 42 (de 9h à 16h)

thailandechonburi

Suite ;  (Note)


Au cas ou pour une raison ou une autre vous ne recevez par le formulaire pret-rempli, vous obtiendrez  bientot, le millesime 2024 ici :


https://www.impots.gouv.fr/formulaire/2 … es-revenus


        ******************************


Formulaire 2042 à télécharger : à quelle date ?


Les dates de mise à disposition du formulaire pour la déclaration 2024 ne sont pas encore connues.



L’an dernier, le 17 avril 2023, quatre jours après l’ouverture du service de déclaration en ligne pour 2023 (intervenue le 13 avril), le portail des impôts a mis à disposition des contribuables la plupart des formulaires vierges PDF à télécharger et à imprimer. Le fameux formulaire 2042 de déclaration des revenus est disponible en téléchargement depuis le lundi 24 avril.

fifi59120

pour changement d adresse les impots demande aussi maintenant depuis  cette annee un titre de propriaite ou attestation de bail ..... j attends des nouvelles pour en savoir plus.

Phil1951

Bonjour,


Message #4 de JeanLucetnan

"Le seul problème mais ça a peut être changé... Pour le retour de l AR il faut une adresse en France????"


Effectivement cela a changé, nous recevons maintenant une "Preuve de dépôt" et l'avis de réception par internet


Cordialement

Jean Claude D

Message #4 de JeanLucetnan


"Le seul problème mais ça a peut être changé... Pour le retour de l AR il faut une adresse en France????"

Bonjour,

je ne sais pas si cette information est réelle, toujours est-il que l'envoi en LR + ACR de ma déclaration des revenus en avril 2022, celle de 2023 et une réclamation en décembre 2023 pour réajustement du calcul entre le taux simple et le taux moyen, je n'ai jamais reçu en retour l'accusé de réception (carton orange) alors que l'on paye ce service lors de l'envoi depuis la Thaïlande. Qui plus est, ma lettre de décembre ne leur serait jamais parvenue, malgré sa réception à la DGFP de Noisy confirmée par "suivi La poste" et Thailand Post Tracking". J'ai l'impression que le service du courrier de la DGFP ressemble aux écuries d'Augias.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande