Menu
Expat.com

Entrées multiples sans visa

Nouvelle discussion

jojostella

Bonjour,

Deux questions me taraudent et me turlupinent :

1- Peut-on entrer sans visa 44 jours un nombre "illimité" de fois par an ?

2- Serait-ce possible que le nombre d’entrées par an par voie terrestre dans le pays soit limité (2 par exemple en Thaïlande) ?

Merci pour vos réponses et, éventuellement, le partage de votre vécu.

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court séjour pour le Vietnamcomment obtenir une TRC sans être salariéVisa a BavetRetraite Vietnam
Sam2017

@jojostella

C'est une bonne question que tu poses, que d'ailleurs j'avais déjà posé à l'époque et qui n'a pas obtenu de réponse, mais peut-être que les choses et expériences de chacun ont évolué depuis et que certain vont se manifester sur un sujet de "visa/exemption", qui restent toujours un vrai casse tête ...

A mon avis, les personnes qui utilisent cette exemption de visa de 45 jours, l'utilisent uniquement pour visiter le VN durant ce laps de temps ou pour compléter éventuellement un séjour de 3 mois ou 6 mois + 45 jours  ...

Sinon il est évident qu'à devoir se rendre à la frontière, il est préférable de prévoir un autre E-visa de 3 mois, vue le prix que coûte le transport  ! (c'est un calcul à faire)

Ensuite seul le service de l'immigration pourrait répondre avec "certitude"  à cette question du nombre ..  (même s'ils n'en sont pas certain)

J'ai "fouiné" sur différents cites, mais rien n'est spécifié à ce sujet , par contre il est noté qu'en entrant au VN avec une exemption, il faut un billet retour qui dans la pratique n'est pas demandé !!!

Contrairement en Thaïlande pour ne citer que ce pays, les règles , dispositions et informations, sont à la disposition de tous et bien expliquées !

Faut surtout pas oublier que nous sommes au VN et que c'est selon l'humeur de la "cagnotte" personnelle" du service, que les règles sont fixées  !     Lol  1f911.svg

Donc retour à la case interrogation !   1f914.svg

Il est annoncé pour le 2ème semestre 2024, que de nouvelles dispositions concernant  la libre circulation dans tous les pays de  L'ASEAN et la durée des visas, sont en plein examen sur le bureau de l'exécutif !

1f609.svg

jojostella

"J'ai "fouiné" sur différents cites, mais rien n'est spécifié à ce sujet."

Idem"Il est annoncé pour le 2ème semestre 2024, que de nouvelles dispositions concernant  la libre circulation dans tous les pays de  L'ASEAN et la durée des visas, sont en plein examen sur le bureau de l'exécutif !"

Intéressant. A suivre...   

Erikji

Il n'y a pas de témoignages d'expérience parce qu'il n'est pas rentable d'enchaîner les "exemption runs" à la frontière, par rapport au e-visa, il faut quand même payer le visa cambodgien et le voyage....

Et pour ceux qui restent réellement quelques temps dans un autre pays entre 2 exemptions, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit à autant d'exemptions voulues dans l'année (puisqu'aucune limite n'est indiquée).

jojostella

Et pour ceux qui restent réellement quelques temps dans un autre pays entre 2 exemptions, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit à autant d'exemptions voulues dans l'année (puisqu'aucune limite n'est indiquée).

-@Erikji

C'est justement mon cas et c'est pourquoi je me pose la question. Pas envie d’être refoulé a l'immigration à l’arrivée ou au départ d'un autre pays.

Brecon

avez vous vérifié dans la partie anglophone du forum?

jojostella

Non, bonne idée, merci

Christian

@Erikji

Effectivement c'est notre problème de "manquer de témoignages" réels et vécus .

je déplore une fois de plus les messages basés sur ses rumeurs infondées

qui polluent notre information et nuisent à la crédibilité globale de ce site ...

Christian

Sam2017

"J'ai "fouiné" sur différents cites, mais rien n'est spécifié à ce sujet."Idem"Il est annoncé pour le 2ème semestre 2024, que de nouvelles dispositions concernant la libre circulation dans tous les pays de L'ASEAN et la durée des visas, sont en plein examen sur le bureau de l'exécutif !"

Intéressant. A suivre... - @jojostella

Salut

As-tu trouvé réponse à ta question, car rien ne filtre à ce sujet  ?

Y-at-il eu de nouvelles dispositions mises en places qui seraient passées inaperçues ?

Je me pose toujours la question de savoir si lors d'un renouvellement de visa , l'on doit d'une part sortir du VN durant 2,3 jours voire plus et si l'on doit formuler une la demande depuis un autre pays ?

😉

jojostella

Bonjour Sam,

Non rien de nouveau à ma connaissance, j'entre et je sors sans visa 44 j max mais reste au moins deux semaines environ en dehors du VN et j'ai pu revenir pas mal de fois en un an sans problème.

Sam2017

Ok merci pour ta réponse, qui répond en quelque sortes à ta première interrogation, reste juste à savoir si le visa Run dans la journée est toujours d'actu ?

Je pense que beaucoup de nos compatriotes qui lisent ce post et qui se rendent tout les 3 mois à la frontière, pourront répondre à ma question !

😉

Erikji

A l'époque ça dépendait des gens !

J'imagine que ça dépend du nombre de fois.

De toute façon en faisant le evisa, vous savez si vous l'obtenez, donc une fois obtenu c'est bon vous sortez et vous revenez...

Et si c'est refusé, il faut sortir, le redemander en restant quelques jours au cambodge...

jojostella

Le sujet est l’entrée multiple SANS VISA...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam