Menu
Expat.com

Test de langue plus valide

Nouvelle discussion

camsandra2

Bonjour.

il y’a 2 semaines j’ai déposé mes documents de demande visa en Allemagne pour regroupement familial. Ce jour je reçois le mail et mon me dit mon test de langue n’est plus valide. Pourtant le Goethe institut dit dans ses textes il est d’une durée illimitée. Entre autre je n’ai pas fait que composer le A1 mais aussi le B1. Que faire?

jean luc1

éternel problème ,le Goethe institue indique toujours qu'il as une durée illimitée , mais aussi que de nombreux interlocuteurs demandent un teste valable de moins de 6 mois. lors du dépôt du dossier la personne au guichet aurais pu valider un teste orale avec toi , et le certifier , mais voilà elle est pas obliger de le faire (esprit fonctionnaire) . une seule solution refaire le texte . si possible le B1 . ton teste B1 est de quelle année???  jean Luc1f609.svg

camsandra2

@jean luc1 le test B1 est de sept 2023

jean luc1

pas d'autre chose á faire que de le repasser . visiblement tu as faire á une personne très stricte sur les règlements. celas arrive souvent , pas plus de 6 mois. jean Luc1f609.svg

camsandra2

@jean luc1

dans le mail il dise c’est plus de 1an.  c’est bien dommage alors que c’est à cause de leur lenteur qu’on se retrouve dans cette situation. 10mois d’attente avant d’avoir un rendez-vous

jean luc1

@jean luc1
dans le mail il dise c’est plus de 1an.  c’est bien dommage alors que c’est à cause de leur lenteur qu’on se retrouve dans cette situation. 10mois d’attente avant d’avoir un rendez-vous

-@camsandra2  envoie moi un Mp avec e-mail que tu as reçus , en enlevant les donnée personelle . L'Allemagne as décider de faire accélérer les visas pour personne très qualifier (carte verte) ,le personelle médicale, le regroupement familiale n'est pas prioritaire . pour toi il faut refaire le teste . jean Luc1f609.svg

camsandra2

@jean luc1 pourrais je avoir votre Mp?

jean luc1

@jean luc1 pourrais je avoir votre Mp?

-@camsandra2

En générale je répond pas aux MP pour moi les MP sont réserver aux cas graves comme par exemple les violence faite aux femmes , si c'est pour le regroupement familiale ,je t'invite sur cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4&p=48 , tout les cas de figures s'y trouve ou presque .jean luc 1f609.svg

camsandra2

Bjr Jean Luc

J'ai refait finalement le test le 28juin que j'ai validé avec brio 95%.

J'ai déposé à l'ambassade le 27 Août 2024 comme complément à mon dossier.

Le 3 Sept 2024 mon époux a eu le mail de la mairie pour fournir ses bulletins de paie et le contrat de bail.

Le 5 septembre 2024 je reçois le mail de l'ambassade de venir avec mon passeport et l'assurance santé/voyage délivré par une société d'assurance Allemande.

Mon soucis c'est où faire cette assurance ? Auprès de la compagnie AXA?

Entre autre est que ceux que j'ai cité comme témoin dans ma procédure seront encore contacté à ce niveau de la procédure ?

jean luc1

AXA c'est français , tu as allianz  https://www.allianz.cm/ cette exigence auprès du compagnie allemande , c'est l'ambassade qui le demande ?  c'est une assurance voyage "Shengen" . pour toi la procédure est terminé , tu as ton visas . félicitation , bravo . jean Luc1f609.svg

camsandra2

@jean luc1

Assurance Incoming (assurance santé/voyage) souscrite auprès d'un assureur allemand ou d'une société d'assurance allemande.

Message de l'ambassade.

Lors de ma recherche j'ai vu Axa et Allianz.

Ce jour j'étais à Allianz mais j'ai eu l'info qu'ils ont fusionné avec une assurance sud africaine. J'ai posé mon problème et ils m'ont demandé d'aller faire chez Axa parce que il couvre tout le Schengen et eux pour le moment ne le font pas. J'étais dubitative.

jean luc1

ton conjoint peut souscrire cette assurance en Allemagne , et te l'envoyer par internet , elle doit être á ton nom . Allianz est une très assurance , je suis étonner qu'au Cameroun , elle fasse pas cette assurance . l'assurance Schengen est valable pour tout l'espace Shengen .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne