Menu
Expat.com

Succession thailande

Nouvelle discussion

Melissajp

Bonjour

J'aurai besoin de renseignements svp :

Mon oncle d'origine française habitait à l'île de la réunion. Il est décédé il y a quelques mois. Il avait un appartement en thailande. Il a été marié 2 fois dans sa vie, pas d'enfant. Il a une sœur vivant au mexique. Il avait un frère qui est donc mon père, décédé lui aussi il y a 10 ans et qui laisse 4 enfants (nous, les neveux et nièces de l'oncle décédé à la Réunion)

Ma question est de savoir comment cela est censé se passer pour la succession?

Ma tante m'indique avoir avancé un peu plus de 2500 euros, que le contrat est signé et qu'elle n'a pas eu besoin de l'accord de nous, ses neveux et nièces. Elle m'indique que les lois sont les mêmes qu'en France pour l'héritage, j'en doute...elle dit aussi qu'elle devra sûrement aller en thailande pour signer les papiers.

D'après ce que je lis sur internet, c'est que du moment que ma tante est en vie c'est elle qui est censée hériter de tous mais le notaire aurait dit que c'est 50% pour elle et 50% pour nous neveux et nièces.

Ce qui m'étonne aussi c'est que normalement un français ne.peut pas acheter seul en thailande,non?

Bref je suis perdue

Est ce que les arnaques concernant les successions sont courantes en thailande?

Merci d'avance

gillesmeunier

@Melissajp

bonsoir,

Plutot que de lire tout et son contraire et des infos erronées sur internet, prenez rdv avec un notaire en France, qui lui prendra attache auprès de l'ambassade de Thailande en France, et vous rapportera des infos justes et précises, et pourra gerer au mieux la succession,

bien cordialement,

Gilles

Melissajp

Bonsoir,

Oui il est prévu que je me renseigne auprès d'un notaire en France.

Ma tante s'occupe des démarches concernant la succession mais verser de l'argent et surtout cette somme là me paraît tout de même surprenant

Prudence84

Peut etre devriez vous renseigner aupres de l’ambassade de France ou au Consulat de la viile  oû votte  oncle avait son appartement en Thailande.

NAVIGATEUR30

@Melissajp

sachez qu’un étranger peut parfaitement acheter un appartement en Thaïlande…

par contre il est impossible d’acheter un terrain…

donc votre oncle a tres bien pu acheter un appartement dans un immeuble ….

comme il vous est conseillé, prenez contact avec votre notaire …

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande