Création dun camping

Bonjour, j´aimerais créer un camping sur ma propriété clotûrée autonome (Solaire/Forage) région Nisa. Y aurait-il parmi vous des gens intéressés pour ce type de projet? Merci.Cordialement Bernard

@Bernard  Portugal

Intéressant , c'est une idée que j'adore tellement.

Malheureusement je suis au Sénégal sinon en tant Hydrogéologue je pourrais t'apporter mes soutiens.


Du courage et bonne continuation

Bonjour

Ce type d'entreprise où il pourrait être demandé une participation financière doit être verrouillé devant notaire avec l'aide d'un avocat .

Il me semblerait plus simple de proposer un ou plusieurs emplois vu le peu d'investissement nécessaire et le retour rapide sur investissement .

Un débroussaillage obligatoire sur 100metres de rayon est obligatoire dans le cas d'un camping de plus de 5 tentes

Cordialement

Bonjour Julie et merci! de votre réponse sympa. En fait, question hydrogéologique mon terrain se situe sur une importante nappe phréatique raison pour laquelle j ai fait un forage avec pompe électrique reliée à un variateur électronique le tout connecté à mon système solaire puisque ma maison est entièrement autonome l internet quant à lui étant par satelite. J ai demandé l accord en Mairie pour créer un parc de camping avec 8 mini chalets bois et 12 emplacements pour tentes et camping car avec un petit snack bar puisqu il n y a pas de concurrence à des lieues à la ronde et que les camping car comme les campeurs itinérants ne peuvent rester sur le même emplacement plus d une journée selon la loi portugaise, les européeens étant légion en ce moment dans le secteur sans doute devant le risque de guerre qui se profile à l horizon. Le Portugal étant de mon point de vue l un des pays refuges en Europe où comme vous en Afrique nous avons le plus de chances d être épargnés  au surplus de la qualité de vie qu il offre contrairement aux autres pays ayant presque tous basculé dans le wokisme et la perte des repères tout simplement de la foi. J ai également 2 chalets bois de 20 et 30M2 dont l un pourrait être facilement aménagé en logement pour un éventuel associé et un poulailler avec des poules et un potager dont,j espère faire bénéficier les locataires pour en quelque sorte un camping solidaire à la ferme. Mais ma proposition est limitée dans le temps car d ici septembre j aurai une rentrée financière qui me permettra de réaliser ceci moi même si d ici là personne ne s est manifesté. Voilà, un brtin de causette en vous souhaitant le meilleur. Bien à vous. Bernard

@Moetai Bonjour, le tout sera validé devant le Notaire de Nisa Maître GOES, j ai réalisé les plans des mini chalets le business plan étant quamt à lui étali avec une perspective de CA de 100 KEuros par an exploitation du snack inclue pour lequel j ai déjà tout le matériel et du pressage de l huile d olive car j ai au surplus environ 100 oliviers en plein rendement.

Cordialement

Bernard

@julesyade4

J ai un très bon ami Sénégalais à Dakar Julie d ailleurs il vient souvent travailler au Portugal.

@Moetai

Merci de votre réponse et vos conseils j avais aussi pensé à créer une association comme vous semblez peut-être me le  suggérer. Dans tous les cas ce dont j ai la certitude vu l infrastructure, la demande et le peu d óffre en la matière, c est que le projet sera fiable rapidement rentable. Pour le débroussaillage, la propriété est équipée de tout l outillage manuel pour le bricolage ainsi que d un d~ebroussaileur rotofil, motoculteur, groupe électrogène, troçonneuse etc thermiques, et batteries solaires de secours etc...

Cordialement

Bernard

Génial votre idée..

Moi bientôt en retraite  et ayant une maison dans la bera baixa... a 45km  de castelo branco


Actuellement  technicien dabs kes Télécom avec spécialite energie...

  peut-être  que....

Merci beaucoup pour vos encouragements. Cordialement Bernard


https://www.youtube.com/watch?v=QhjgZ-1 … amp;t=200s