Menu
Expat.com

Achat appartement besoin de conseils

Nouvelle discussion

soukainareb

Bonjour je voudrais un renseignement svp moi j'ai décidé cette été d'acheter un appartement a chamal en général mais j'arrive pas prendre la décision entre Tanger et Tétouan et Martin a votre expérience vous me proposez la quelle merci d'avance.

La rose des vents

-@soukainareb

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Le choix d'un lieu pour l'achat d'un appartement est un choix personnel…

L'une de ses deux villes pourrait ne pas vous plaire autant que l'autre… !

Si vous désirez choisir, le mieux est que vous veniez sur place, vous imprégniez de l'ambiance et des besoins que vous désirez y trouver…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

tarik mezgueldi

@soukainareb bonjour tout depend de l’utilisation que vous voulez en faire,  habiter tout le temps, rien que pour les vancances ? vous l’achetez pour le relouer ? dans tous les cas Tanger reste quand meme le meilleur choix sauf que Tanger les prix sont chers.  ***

Modéré par Cheryl 8 months ago
Raison : Pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum
mohamedjitti

@soukainare

Bonjour, de mon expérience je te conseille de choisir Tanger car il est très grand et il y a plusieurs d'opportunités d'avenir pour votre enfants plus tôt est une ville magnifique et mélange entre les montagnes et la mer, pour moi chaque été je passe mon vacances a Tanger et je trouve mon confort toujours.

aniroksana10

@soukainareb  Bonjour,

Finalement, puisque pour moi Agadir c'est trop chaud et... grand (1'103'400 habitants)  et que Essaouira est parfaite sauf que pour le vent et pour les prix des maisons qui a bcp augmenté, moi aussi j'aurais décidé pour le nord du Maroc et me suis posée la même question que vous et bcp d'autres en quête...

Je vais donc très bientôt aller passer du temps dans la région et oui; c'est ce qu'il faut faire: passer du temps sur place.

Mais ici, si ce n'est que pour le côté de la théorie et des détails qui est à considerer lorsqu'on est encore assis sur le fauteuil de chez-soi, la difficultè de choix entre les 2 villes, selon moi est celle-ci:

Tanger je sais que c'est une très belle ville et au bord de la mer...

Tétouan est tout aussi belle de façon différente, sauf que.... la mer on ne l'a pas "devant la porte"... 

Par contre, elle ne compte même pas demi million d'habitants (480'000), tandis que Tanger en compte 1'234'000 et plus.

Moi personnellement je ne me sens absolument pas de vivre dans une si grande ville (mais peut-être que je me trompe) et j'avais lu que le pire de la circulation ne se trouve ni à Naples, ni à Rome, ni ailleurs qu'à Tanger surtout et alors, c'est que j'en ai marre du bruit de la circulation. 

Mais il se peut très bien aussi qu'il soit possible de vivre dans un quartier calme et de tout trouver à quelque pas de distance de chez-soi (mais je ne le crois pas trop et c'est juste ce que je veux vérifier sur place). 

------> Quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer le nom de quelque quartier idéal ?  (Dans mon cas, sans besoin de voiture est la condition - et pas besoin d'écoles ni de me rendre au travail non plus) <-------

À Tétouan j'ai vu sur des vidéos de YouTube qu'il y a de nombreuses rues piétonnes et ça je trouve magnifique  (mais peut-être qu'à Tanger il y a des quartiers de ce genre aussi, sauf que Tètouan en est pleine, de ces rues sans voitures mais... pas de mer, ni de lac et...je ne sais pas s'il y a des parcs...).

Puis vous avez nommé Martil,  et bien: c'est la foule en été et le vide total en hiver...  (Pas génial du tout)

Si à Tétouan il y avait au moins un lac ou un fleuve, ce serait parfait  1f601.svg1f602.svg mais à la carte je crains qu'on ne va pas trouver...1f602.svg1f923.svg1f60b.svg

Il y a M'diq aussi, mais lorsque j'ai vu à quel point ça se traduit en un "marché de chair et parasols collés les uns aux autres" en été, j'ai dit  bye-bye  sans même devoir y aller pour constater...  Ah, oui, sauf si on peut se réjouir d'une plage privée et de la mansion du Roi  (que Dieu le bénisse)

😊

Je mets un lien pour la vidéo sur M'diq pour en donner une idée à propos de la plage, de la foule et... je n'ai https://youtu.be/PGBNaxEH9Rg?si=mPpQlDMBRVvwhwkf jamais vu de ma vie quelque chose de semblable, walla... 1f633.svg1f631.svg1f635.svg1f631.svg

aniroksana10

C'est triste que ce qu'on poste et qui n'a rien d'interdit en soi, on le quitte sans rien dire, sans advertir, donc sans respect envers ceux qui quand-même sont les participants actifs du forum.

https://youtu.be/PGBNaxEH9Rg?si=dEqro1AomdoBSdyH

Mithié

C'est triste que ce qu'on poste et qui n'a rien d'interdit en soi, on le quitte sans rien dire, sans advertir, donc sans respect envers ceux qui quand-même sont les participants actifs du forum.
https://youtu.be/PGBNaxEH9Rg?si=dEqro1AomdoBSdyH-@aniroksana10

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris de quel post vous parlez. Pourriez-vous préciser ? Merci.

aniroksana10

C'est triste que ce qu'on poste et qui n'a rien d'interdit en soi, on le quitte sans rien dire, sans advertir, donc sans respect envers ceux qui quand-même sont les participants actifs du forum.https://youtu.be/PGBNaxEH9Rg?si=dEqro1AomdoBSdyH-@aniroksana10Bonjour,Je n'ai pas bien compris de quel post vous parlez. Pourriez-vous préciser ? Merci.

-@Mithi� Bonjour,

Je me suis aperçue de suite et je l'avais donc remis 2 minutes après... Jusqu'à maintenant ... je constate qu'il est resté.

Et ça été remis dans le texte aussi (ce qui n'est pas tjrs le cas et c'est pourquoi..).

Il est vrai que parfois je ferais mieux de me taire...

Et même de renoncer à écrire (finalement, Qui va lire? Qui répond ? Je suppose être à côté de la plaque).

En tout cas: Normal que vous n'ayez pas compris; mon commentaire était dirigé à la personne qui "fait le ménage"... 😉

Maintenant ce sera mieux de laisser tomber cet argument et je ne vais donc pas préciser ultérieurement ...

1f600.svg

Mithié

@aniroksana10

"Je me suis aperçue de suite et je l'avais donc remis 2 minutes après... Jusqu'à maintenant ... je constate qu'il est resté.Et ça été remis dans le texte aussi-mon commentaire était dirigé à la personne qui "fait le ménage"

L'explication est simple : quand un lien est posté, il est parfois mis en attente automatiquement. Ce n'est donc pas dans ce cas "une  personne qui fait le ménage". Au contraire, le lien est ensuite vérifié par une personne, qui le remet visible s'il ne pose pas de problème, comme dans votre cas.

"Il est vrai que parfois je ferais mieux de me taire...Et même de renoncer à écrire (finalement, Qui va lire)?"

Ce serait dommage, cette discussion a déjà été lue 152 fois !

aniroksana10

@Mithié  Bonjour,

et bien, je n'avais même pas mentionné le post avec le lien qui est occultè pour que après il soit év. disponible après revision, parce-que je le sais, je connais ça et ce n'est pas à mettre en cause; rien à dire donc lá-dessus de ma part !) 

NON, c'étati précisément celui  -numéroté 6- que vous avez repris pour me poser votre question .  Post que 2 minutes après l'avoir écrit et revenant sur la page pour corriger quelque chose,  avait DISPARU et DONC, raison pour laquelle je l'avais remis (juste pour voir ce qui allait se passer) et c'est celui que vous avez trouvé et repris pour me formuler votre question...

Je sais bien ce que j'écris ...  Et oui: il avait disparu et c'était le même que j'avais REMIS - celui-ci: 

C'est triste que ce qu'on poste et qui n'a rien d'interdit en soi, on le quitte sans rien dire, sans advertir, donc sans respect envers ceux qui quand-même .... ETC ETC.

(Je repète: je sais ce que di dis et en connaissance de cause. Mais je ne vais plus revenir là-dessus. Close! Et... on est off-topic....:  "Achat appart....")

1f609.svg

aniroksana10

@@soukainareb  et à tous (même si après avoir posé les questions ils ne disent plus rien

)  😂

Et donc... bonjour et avec ce que j'ai trouvé d'interessant aussi et pour ceux qui sont à la recherche:

Larache   et

Saïdia ...

Assilah je connais déjà, joli endroit, sympa, mais pour des vacances et pas plus  ce n'est qu'UNE opinion à moi) puis : à chacun de voir...

Cette fois je vais parler un peu plus "en sortant des dents" (expression en italien: parlare fuori dai denti) qui veut dire:  Ne plus trop se taire à propos de certains sujets.  Je le fais très discrètement, mais étant des européens et avec ce qui se passe sur notre planète actuellement surtout, voià...

que de vivre trop proche du nord (je reste vague et ne précise pas) c'est un peu risqué ou alors pas trop agréable si... par trop...d'affluence qui se dirige en direction de...  (OK ? ohhh, c'est bien).

Personnellement ... je déconseille, en ce moment, Tanger aussi.  Inutile de discuter: il est bien nécéssaire d'éviter de polémiser !   MAIS c'est nous qui avons cette question, à savoir où s'établir. Alors c'est tout simplement ma décision: moi j'évite T.  et c'est tout.

Bonne chance et bon choix à tout le monde...

1f60a.svg

Mais le choix est là, le pays est grand et chacun  fait son choix....

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc