Menu
Expat.com

La coupe d'oreille des chiens

Nouvelle discussion

DG.10

Bonjour a tous

La loi mauricienne tolère t elle la coupe d'oreille des chiens a Maurice??? il est bon a savoir que c'est la coupe d'oreille et la coupe de queue qui donne un certain charme au chien comme le Doberman, rottweiler, pitbull , amstaff et les bandog.

http://b.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/4764280476/1566725ef3/private-category-dcfc15-img.jpg

magetfran

Pourquoi pas le faire egalement sur certaine personne du genre humain, cela leur ferait peut etre pas de mal ??????

Zoubia

Y'a qu'à laisser les molosses garder les maisons sans les "embellir", et parader avec un toutou naturellement charmant!!!

Au passage, Maurice tolère-t'elle le marquage des canassons au fer rouge?

Vincent78

oui la loi mauricienne autorise la coupe doreil et autres

alaintier

magetfran a écrit:

Pourquoi pas le faire egalement sur certaine personne du genre humain, cela leur ferait peut etre pas de mal ??????

A la Réunion, les Blancs coupaient les oreilles des esclaves qui s’échappaient des plantations. C'est de là que vient le terme Zoreils.

thierrydomi

J' avais un doberman il y a quelques années on ne lui a pas coupe les oreilles étant chiot car on trouvait cela barbare.
En vieillissant a force de se secouer la tête, la fine paroi de l' oreille a fini par céder et le chien avait des hémorragies a répétition qui on fini par nécroser!
Il a donc fallu lui faire la coupe des oreilles a l' âge adulte ce qui a été beaucoup plus douloureux et lent a cicatriser.
A+

Thierry

DG.10

Merci à tous pour vos réponses et merci à  alaintier  pour linfo concernant le terme zoreils  de la Reunion , et a magetfran  certain humain investi des fortunes pour se faire  plus beau avoir un petit nez etc mais dommage que les animaux n'arrivent pas a communiquer pour avoir leur avis concernant un point de vue esthétique. A Vincent78 sa coûte combien ce genre d'opération??

Vincent78

DG.10 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses et merci à  alaintier  pour linfo concernant le terme zoreils  de la Reunion , et a magetfran  certain humain investi des fortunes pour se faire  plus beau avoir un petit nez etc mais dommage que les animaux n'arrivent pas a communiquer pour avoir leur avis concernant un point de vue esthétique. A Vincent78 sa coûte combien ce genre d'opération??

sincerment je ne pourai pas te repondre mais par contre je peux te conseiller un tres bon veto  et aussi je v essayer de me renseigner avec mon veto quel genre de chiens a tu ??

DG.10

Pour le moment c'est a titre d information mais jai pour projet de d'acquérir un english bulldog. et toi cest rottweiller?  par contre oui je veux bien avoir les cordonnes dun bon veto.

Vincent78

DG.10 a écrit:

Pour le moment c'est a titre d information mais jai pour projet de d'acquérir un english bulldog. et toi cest rottweiller?  par contre oui je veux bien avoir les cordonnes dun bon veto.

moi oui jai 2 rottweillers  adorables et tres tres calin :par:
pour le bon veto je te le donne en pv et si tu veux des informations pour ton futur chien n' hesite pas

RS consul

Le te conseillerais le veto Bourdet de pointe aux cannoniers ils est le meilleurs a i'ile maurice car c lui meme qui avait couper les oreilles de mes amstaffs.Pv si t'as besoin de son numero.

bea974

je confirme, le dr Bourdet est tres competent.

DG.10

Vincent78 a écrit:
DG.10 a écrit:

moi oui jai 2 rottweillers  adorables et tres tres calin :par:
pour le bon veto je te le donne en pv et si tu veux des informations pour ton futur chien n' hesite pas

merci pour linfo  j'adore aussi les rott c'est vrai ils sont très calin jai pu faire lexpérience chez ma copine. bein linfo cest de trouver un éleveur de bulldog anglais a Maurice.

DG.10

RS consul a écrit:

Le te conseillerais le veto Bourdet de pointe aux cannoniers ils est le meilleurs a i'ile maurice car c lui meme qui avait couper les oreilles de mes amstaffs.Pv si t'as besoin de son numero.

Tes amstaffs?? ils sont nombreux chez toi??

DG.10

Voici le bandog cest une race que jaime aussi un un croisement entre American Pit Bull Terrier et Mastiff Napolitaine ou bullmastiff..

gotpetsonline.com/pictures-gallery/dog-pictures-breeders-puppies-rescue/american-bandogge-mastiff-pictures-breeders-puppies-rescue/pictures/american-bandogge-mastiff-0009.jpg

Vincent78

merci pour le bandog je ne conaissai pas et c vraiment un tres joli chien et impressionnant jador mais sa m'ettone que ici il yen na

DG.10

Connais-tu quelqu'un qui vend des english bull dog à maurice ???

JEANBRUNO

rien ne faut le naturel!!!
regardez comme je suis belle et mes maitres m'aiment pareil
voir photo profil
:D

DG.10

JEANBRUNO a écrit:

rien ne faut le naturel!!!
regardez comme je suis belle et mes maitres m'aiment pareil
voir photo profil
:D

lol c'est très bien écrit, c’est très bien accordé avec la photo du chien avec les pattes croisé lair de rien:cool:  et c’est un très beau chien en plus. bravo pour ce msg.

JEANBRUNO

merci de me dire que ma cannelle est belle,elle attend son depart pour la reunion fin decembre avec ses maitres car a maurice ils veulent bien du chien mais pas des maitres :):P

DG.10

Faut jamais perdre espoir et l’ile sœur n’est pas si loin que sa donc tu pourra occasionnellement nous rendre visite avec cannelle ..  et avec persévérance tout finira par rentrer dans l’ordre. En tou cas  je te souhaite beaucoup de succès dans tes démarches et ta nouvelle vie a la Réunion.

JEANBRUNO

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice