Menu
Expat.com

Projet retraite en Crète.

Nouvelle discussion

jofa21

Bonjour,

Avec ma femme nous envisageons, dans un proche avenir, de nous installer en Crète.

c'est un projet qui nous tient à cœur et nous espérons qu'il pourra se réaliser.

Nous y sommes allés en vacances il y a 7 ans , et nous éprouvons un réel attachement pour ce pays.

Cette année nous y retournons du 10 au 21 septembre.( 10-14 à Kalamitsi  Amigdali , 14-21 à Kritsa )

Ce séjour  va nous permettre de découvrir d'avantage l'ile, et de décider où nous aimerions nous installer.

Nous aurions aimé rencontrer des couples de français vivant en Crète , afin de pouvoir échanger avec eux sur leur expérience et leur poser quelques questions. serait-ce possible?

Bonne journée .

Joël et Fabienne.

Kirikou1

Bonjour Joël et Fabienne et bienvenus sur Expat.com :)

Les discussions sur la Crète sont nombreuses où vous pourrez y trouver des réponses à vos questions.

1f449.svg Se loger en Crète

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez en créant une nouvelle discussion ainsi qu'à élargir votre recherche sur ce forum.

Même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

Afin de vous aider à utiliser le forum Grèce, je vous invite à lire ces quelques conseils sur la charte d'utilisation

https://www.expat.com/fr/guide/europe/grece/

A bientôt.

Fil Voyage

Bonjour Joël et Fabienne,

Vous allez loger juste à côté du village où nous avons vécu (kalamitsi Amygdales, nous c'était Exposition, allez voir l'église, la vue y est Splendide).

Nous avons écrit un blog sur cette expatriation, cela répondra j'en suis sûre à beaucoup de vos questions :

https://vie-simple-crete.blogspot.com/?m=1

Bien à vous,

Fil

newcigale

@jofa21

Bonjour

Nous vivons depuis 3 ans en Crète, pas loin de Georgioupolis et sommes prêts à vous rencontrer avec plaisir. Nous louons une maison à l'année.

Bonne journée

Mani51

Bonjour.merci

Actuellement en Thaïlande qui envisage d'imposer les expatriés, je souhaite me rapprocher de l'Europe..je  visionne la Grèce et ses possibilités...merci . Je regarderai votre localisation

Kirikou1

Bonjour.merci
Actuellement en Thaïlande qui envisage d'imposer les expatriés, je souhaite me rapprocher de l'Europe..je  visionne la Grèce et ses possibilités...merci . Je regarderai votre localisation      -@Mani51

Bonjour Mani,

Bienvenue !

jofa21

@newcigale

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. C'est avec grand plaisir que nous vous rencontrerons, si vous avez des disponibilités pendant notre séjour à Kalamitsi-Amigdali (du 10 au 14 septembre). Nous pourrons échanger nos coordonnées téléphoniques  pour une conversation plus réactive (ne serait-ce que par sms) , d'ici notre départ pour la Crête, quand vous le désirerez.

Bonne journée

Fabienne et Joël

jko47101186

Bonjour,

Je me présente :

de nationalité française, retraité de 77 ans, je prépare une possible installation en Grèce.

Je ne sais pas où aller m'installer.

Je souhaiterais une ville, avec un golf et plage à proximité.

Où aller ?

Donc, d'abord le choix du lieu. Ensuite je verrai pour les démarches administratives relatives au visa  (?), location d'appartement, Fiscalité etc...

Merci de vos commentaires et conseils.

Bon dimanche à tous,

JKO

Elenitsa

Bonjour JKO

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas énormement de terrains de golf en Grèce. Il y en a un près d'Athenes à Glyfada, un en Crète entre Heraklion et Malia, un dans le Péloponnèse dans l'hotel Costa Navarino et un à Corfou.

Tous ces endroits sont très proches de la plage.

Il n'y a pas besoin de visa puisque vous êtes français et que la Grèce est en Europe.

La location d'appartement peut être compliquée à cause des nombreux Airbnb et de la crise du logement en général. Tout dépend de votre budget.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

fabiscotte

@jko47101186

bôjour vers Pilos ou il y a golf et tennis

Kirikou1

Bonjour,

Pýlos, est aussi connue sous le nom de Navarin ( Navarino ) située en Messénie dans le sud-ouest du Péloponnèse, où d'après google il y aurait 3 parcours de golf.

A vérifier.

jko47101186

Merci pour vos infos.

Pour ce qui est du visa, je m'en doutais. J'habite au Portugal et n'en ai pas eu besoin.

Je vais regarder vers Navarino.

Surtout trouver un transport de et vers Athènes ou Kalamata ?

Merci, je vais chercher.

Je m'occuperai ensuite de la fiscalité, car c'est important.!

Bonne journée,

JKO

Elenitsa

Bonjour JKO,

Il y a également un golf à Rhodes mais il a très mauvaise réputation donc je ne vous l'ai pas proposé.

Pour le transport entre Athenes et Kalamata il y a des bus, une petite dizaine par jour, le temps de trajet doit être de 4h environ. Kalamata dispose également d'un aéroport avec vols internationaux dont des liaisons avec Paris et certaines villes de province française.

Les compagnies qui opèrent ces vols sont : Aegean et Transavia.

Attention ces vols n'opèrent pas toute l'année.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce