Partir vivre en Grèce
Dernière activité 07 Mars 2024 par Elenitsa
904 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci pour ce forumJe suis allée 5 fois en Grèce pendant mon adolescence et j'ai trjs la nostalgie de ce pays. Les maisons aux volets bleus, les maisons à la chaux, l'hospitalité, les îles...J'hésite à franchir le pas, encore beaucoup de questions notamment sur la fiscalité.En France je ne suis pas imposable car pension de 900€ net par mois mais là-bas, il semblerait que je sois imposable de 7 % pendant 15 ans puis peut-être + après ce qui n'est pas négligeable.A rajouter à cela, la souscription d'une mutuelle complémentaire qui a un coût important par an je crois ?Comment déménager à moindre coût des affaires personnelles 3 à 4m3 ? Par bateau, avion ???Choisir la Grèce, la Crète ???Je ne supporte pas très bien la chaleur à vrai dire, j'aime le sport, et plutôt les terrains plats (non montagneux) ni les villages hauts perchés.Alors encore beaucoup à peser le pour et le contre avant de me décider ou pas...Donc besoin de vos conseils...ευχαριστώ- @BALANCEBALANCE
@louloudia Pas très sympa votre message... qui vous dit que je ne suis pas en train d'apprendre le Grec ??? Vous êtes l'unique personne à répondre ainsi...
@sylvainphx Ma propriétaire a acheté une maison en Crète qu'elle termine de rénover. Elle est rentrée hier d'ailleurs. Elle, elle adore, toujours un super accueil...
Je ne veux pas ci pas ça, dans ce cas restez chez vous....les gens croient que la Grèce c'est la mer,le soleil et les volets bleus mais pour y avoir habité pendant 5 ans à Athènes ce n'est pas que ça malheureusement, le pays a beaucoup changé alors arrêtez de vivre dans un.monde de bisounours et essayez d'apprendre déjà le grec avant de partir cela vous évitera bien des soucis...- @louloudia
@Fil Voyage
Et si on fait 4 mois dans un pays 4 mois dans un autre et 4 mois dans un autre au cours de l'année, comme le font les digitales nomad, quel pays sera choisit pour payer ses impots
Si on est digital nomad, on est forcément enregistrés auprès des autorités fiscales d'un pays notamment pour émettre des factures à ses clients. Donc on paye ses impots dans ce pays là.
@Elenitsa
Merci bcp, lorsqu'on arrive en Grece pour avoir internet est ce qu'on peut prendre une carte prépayée, permettant d'avoir des communication tel et un certain nombre de GO pour se connecter au web, sans avoir à prendre de suite un forfait tel
Bonjour
Oui bien sur c'est possible.
Mais au début vous pouvez également utiliser votre forfait français. Il n'y a pas de supplément en Europe. C'est juste que les GO sont un peu réduits par rapport à la France. Regardez le site de votre opérateur.
Et de toutes facons vous recevez un SMS expliquant tout ça en arrivant en Grèce.
Articles pour préparer votre expatriation en Grèce
- Déménager en Grèce
Déménager vers une nouvelle destination est un processus complexe qui requiert de nombreuses ...
- Voyager en Grèce avec son animal de compagnie
Étant membre de l'Union européenne, la Grèce appartient à l'espace Schengen et à ...
- Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en Grèce
L'importation d'une voiture en Grèce peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en Grèce
Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en Grèce
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Téléphonie et internet en Grèce
Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...