Menu
Expat.com

Déménagement de la Région Parisienne en Grèce

Dernière activité 22 Janvier 2024 par jeantataris

Nouvelle discussion

agnès
Bonjour,
Avant la fin de l'année, si tout va bien, nous quitterons notre maison de 120m2 pour une maison dans le Péloponnèse.
J'ai déjà commencé à "faire du vide" mais nous aurons besoin d'un conteneur ou d'un camion grand volume.
Plusieurs personnes conseillent de vendre un maximum en France et de racheter en Grèce mais nous avons principalement des meubles de famille anciens auxquels nous sommes attachés donc cette solution n'est pas envisageable.
Le trajet peut se faire par route même si c'est plus long.
Pourriez-vous me partager vos expériences en déménagement grande distance ?
Merci par avance
Agnès
vincent.ellas
Bonjour,

Je ne saurais vous donner des adresses de déménageurs, ayant fait mon déménagement depuis la Suisse, mais je peux partager quelques expériences.
Nous avons choisi de garder un certain nombre d'affaires et quelques meubles, 25 m3 en tout. Les prix élevés du transport nous ont fait demander un grand nombre d'offres, en particulier auprès de compagnies grecques, qui étaient plus chères encore.
Nous avons réfléchi à remplir un conteneur que nous aurions fait amener à Marseille, mais on nous l'a déconseillé, disant que même quand tout était payé, il est fréquent qu'à la douane portuaire, on fasse des obstacles et qu'on nous demande encore de payer des taxes. Cela dit, la Suisse n'est que dans la zone Schengen, pas dans l'UE; ça a peut-être des répercussion au niveau douanier.
Finalement, nous avons eu recours a une entreprise suisse, qui a collaboré avec une entreprise grecque. Ils ont fait du groupage, ce qui a entraîné deux difficultés: 1. des délais de plusieurs semaines et un certain flou dans la date de livraison, 2. quelques dégâts, en raison des multiples manipulations du matériel par diverses équipes (mais je pense que ces dégâts ont surtout été commis au départ, lors de la prise en charge du matériel). Heureusement, nous avions contracté une assurance, ce que je vous conseille de faire.
Quelques déboires, par conséquent. Mais au final, je peux vous assurer que nous ne regrettons pas d'avoir gardé nos affaires. D'abord, parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver l'équivalent sur place (tout dépend évidemment du lieu où vous serez; su vous êtes proches d'une grande ville, vous aurez plus de choix dans le mobilier. par exemple). Ensuite, je trouve les prix pour l'informatique, l'audiovisuel, les appareils ménagers pas forcément très avantageux, au contraire de l'alimentation. La qualité des meubles, entre autres, n'est pas la même. Nous sommes très contents d'avoir gardé notre lit américain. Du reste,  abandonner des meubles en bon état pour en acheter d'autres n'est pas une très bonne opération financière. Si vous changiez de continent, on pourrait discuter, mais là ça reste dans des prix acceptables (nous avons payé un peu moins de 6'000.- euros, somme qui ne nous aurait pas suffi à tout racheter).
Enfin, il ne faut pas oublier qu'une expatriation, même désirée, reste une sorte d'arrachement. Le fait de nous retrouver dans nos meubles, nos livres, d'avoir notre batterie de cuisine, etc. nous a donné tout de suite le sentiment d'être chez nous. Nous quittons la Grèce pour de nombreux mois en hiver, mais quand nous revenons, nous savons que notre maison est là, car nous retrouvons nos affaires, auxquelles sont attachés tant de souvenirs.
Bref, votre hésitation à vous débarrasser de votre ancienne vie est plus que légitime, et malgré les complication et le coût d'un déménagement international, le résultat en vaut la peine.
Bonne suite dans vos projets.
agnès
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, cela me conforte dans mon idée d'emmener nos meubles de famille car même anciens ils sont de bonne qualité et en parfait état.
Jusqu'à présent ils ont toujours fait partie de nos précédents déménagements et comme vous le soulignez c'est important pour se sentir rapidement chez soi.

Pour avoir déménagé plusieurs fois du nord au sud de la France nous prenons aussi l'assurance.

La collaboration entre une entreprise Française et une entreprise Grecque est une bonne idée, je vais me renseigner. Par contre, je ne sais pas si un groupage sera possible (plus de 50m3 la dernière fois, nous sommes de grands consommateurs de livres).

Cordialement
Agnès
sylvainphx
Bonjour agnes,

Petit retour d'experience :

Pour notre déménagement, nous avons opté pour une société basée en Angleterre (European Moving) à un prix très raisonnable.
Un camion est arrivé à notre domicile, Nous avons chargé l'essentiel et fait stocké en Bulgarie.
Après notre arrivée le chargement nous a été livré de Bulgarie en grece sans trop de soucis.

Voila
Bien cordialement
Sylvain
SoniaFlore-1
Bonjour
J'ai déménagé de la Belgique vers la Grèce.
Déménagement groupé, c'est moins cher.
J'ai fait appel à un déménageur belge mais je pense qu'ils font l'international au départ de tous pays.
Très sérieux. Devis préalable.
Je vous donne leurs coordonnées
GENNE sprl
B. 1330 Rixensart
Belgique
Cordialement
Sonia
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
agnès
@sylvainphx
Bonjour Sylvain,

Merci pour votre retour.
Je me renseignerai auprès de cette société basée en Angleterre.

J'ai quelques questions, si cela ne vous ennuie pas :
C'est vous qui avez chargé le camion, pas les déménageurs ?
Vous partiez aussi de France ?  car cela rallonge le trajet de passer par la Bulgarie non ?
C'était un choix personnel de stocker en Bulgarie ou c'est cette société qui vous a proposé le stockage dans ce pays ?
C'était un groupage ?

Cordialement
Agnès
agnès
@SoniaFlore-1
Bonjour Sonia,

Merci pour votre retour.
Je me renseignerai auprès de cette société.
Nous pensions aussi à un groupage mais vu le volume ce sera une question à leur poser.

Cordialement
Agnès
yulia74200
@agnès

Bonjour Agnes,

Il est venu une seule personne, donc, je l'ai aidé a charger mais il a fait l'essentiel

Il nous ont proposé le stockage en Bulgarie pour des questions de planning, le temps que nous allions en Grece  car suite a la vente de notre maison en France  nous devions la libérer.

Ils nous ont sorti d'un mauvais pas car 3j avant le demmanageur Francais qui devait prendre en charge nous a planté, EM nous a trouvé une solution en un temps record
Bien sur, il a fallu un peu aidé, le camion était un camion a bache mais nous n'avions pas les moyens de faire les difficiles  en priant que cela se passe bien et ce fut le cas. Nous avons transporté pour 1200 kgs de meubles

Le responsable est Bulgare voici ses coordonnées mais apparemment le site en .eu  n'existe plus !
Nous allons aussi les recontacter car nous (re) déménageons définitivement en Aout.

Coredialement

Mitko Marinov
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
agnès
@yulia74200

Bonjour,
Ok merci, je regarde sur le net pour les coordonnées
Cordialement
Agnès
mna4188

@SoniaFlore-1

Bonjour Sonia,

Nous comptons déménager en Grèce au printemps prochain (de Belgique). Auriez-vous la gentillesse de partager votre expérience en me donnant votre numéro de tel?

Voici mon adresse mail : [ lien modéré ]

Merci beaucoup,

Marie

Cheryl

Bonjour mna4188,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Je vous informe que les coordonnées ne peuvent malheureusement pas être partagées sur le forum par mesure de sécurité.

Veuillez utilisé la messagerie privée.

Cependant, pouvez vous nous dire ce que vous recherchez sur ce forum ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

yapipublic

Bonjour,

Déménagement en Grèce, si vous voulez je peux vous donner les coordonnés d'un transporteur très sérieux et pas cher. Je l'ai connu en 1998 quand j'ai déménagé en France pour la première fois et depuis il m'a fait plusieurs déménagements entre la Grèce et la France (six au total) et même à Londres.Dernièrement, un ami s'est installé en Allemagne et c'est moi qui devais organiser son déménagement de Porto Rafti. En même pas quatre heures, les ouvriers avaient déjà emballé, vidé la maison et chargé le camion. Sans soucis, aucune casse, aucun retard, comme prévu les meubles et les objets sont arrivés à destination en Allemagne. Il travaille beaucoup avec la France et il fait des groupages, d'où les prix intéressants.

Si vous voulez ses coordonnés, n'hésitez pas

à bientôt

Jean

agnès

Bonjour,

J'aurai bien aimé aussi connaître les coordonnées de ce transporteur sérieux et pas cher mais comment faire puisque, par mesure de sécurité (ce que je comprends), nous ne pouvons échanger ni mail ni téléphone ?

Peut-être pourriez vous indiquer le nom de ce transporteur et sa localisation ?

Merci par avance

Cordialement

Agnès

Elenitsa

Bonjour Agnès,

Il est possible de communiquer par messagerie privée via le forum.

Pour cela, cliquez sur le nom de la personne à qui vous voulez envoyer un message, vous arrivez sur son profil, où vous verrez "envoyer un message". Là vous pourrez échanger des informations.

Cependant, pour des raisons de sécurité, je vous invite, de manière générale, à ne jamais communiquer votre mail ou votre numéro de téléphone, même par messagerie privée.

marju

@yapipublic

bonjour,

je suis intéressé par les coordonnées de ce déménageur de France Nord au Sud avant la Grèce l’an prochain…

merci d’avance !

yapipublic

Bonjour,

Je peux vous donner c'est coordonnées sans problème mais que en message privé selon la charte d'Expat.com

Bien à vous

Kirikou1

Bonjour
je suis intéressé aussi de connaître les coordonnées de ce déménageur de France a la Grèce !
Merci ci d'avance Rosita     -@rosita.r

Bonjour Rosita et bienvenue sur expat.com,

En attendant d'autres réponses, je vous invite à consulter les diverses rubriques et discussions relatives à v/recherche :

https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/grece/

https://www.expat.com/fr/rechercheresul … ation=1713

https://www.expat.com/fr/guide/europe/grece/

https://www.expat.com/fr/guide/europe/g … ement.html

La charte d'utilisation du Forum Grèce, afin de vous aider à utiliser le forum :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932

Même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. (Il est plus facile de répondre à une question simple qu'à une liste d'interrogations.)

Vous pouvez poster toutes vos questions au fur et à mesure en créant une discussion pour chacune d'elle.

Evitez de publier des données personnelles, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.

A bientôt.

jeantataris

@yapipublic

Bonsoir,

Je serai très intéressé pour obtenir les  coordonnées afin de faire établir un devis.

Je dois déménager du Sud de la France, Narbonne proche de Montpellier,  a Lagonisi, courant 3 ème trimestre, au plus tard octobre je pense.

Si je ne trouvais pas à Lagonisi, j aurai regardé à Porto Rafti. C est sympa.

Je vous en remercie par avance.

Je vous souhaite une très belle soirée.

Cordialement

Jean TATARIS

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce