Menu
Expat.com

Permis international

Dernière activité 17 Mai 2024 par el escondido

Nouvelle discussion

kylianthailande

Bonjour à tous,


Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ni sur internet alors j'en profite pour la poser.


Actuellement en train de faire la demande du permis international sur le site du gouvernement Français (ANTS), il m'a demandé au début de sélectionner pour quel pays je le souhaitais, j'ai indiqué la Thaïlande.


Cependant, je souhaite faire un périple Thailande -> Indonésie -> Philippines.


Ma question est de savoir si ce permis international est valable pour les 3 pays ou alors je dois en faire 1 pour chacun des 3.


Merci d'avance,

Kylian

Pilouthai

Bonjour,

Même convention donc il est valable pour ces 3 pays

1f609.svg

Attendez-vous à le recevoir d'ici 4 à 5 mois

krisscemoi

    Bonjour,
Même convention donc il est valable pour ces 3 pays
1f609.svg
Attendez-vous à le recevoir d'ici 4 à 5 mois
   

    -@Pilouthai

Si tout va bien..............j ai des copains qui ont attendus plus longtemps.

Avant en se rendant a sa préfecture on en ressortait au bout de 30 minutes avec son permis international. C est la spécialité francaise de casser ce qui fonctionne correctement.......et visiblement tout le monde s en accomode.........drôle d époque.

kylianthailande

Merci pour vos réponses !

Accolade2

@Pilouthai


Permis international demandé le 6 juin 2023 .. toujours pas reçu ..

flegendre

Commande le 22 Nov 2023. Reçu mi avril 2024

kylianthailande

Commandé 16 mai, je vous tiens au courant ! big_smile.png

Départ début décembre, je croise les doigts

Pilouthai

C'est vraiment une honte !

krisscemoi

    C'est vraiment une honte !
   

    -@Pilouthai
Les fonctionnaires n ont pas d obligation de résultats. DE plus lorsque les syndicats s en mêle.

De 3 a 6 mois (voire plus) pour l obtention d un bout de papier quelle honte!

Tous ces services devraient être gérés par des entreprises privées, on verrait la différence.

cash 56



De 3 a 6 mois (voire plus) pour l obtention d un bout de papier quelle honte!
Tous ces services devraient être gérés par des entreprises privées, on verrait la différence.
   

    -@krisscemoi

    Bonjour

Faut pas s'en prendre a ces services, car AVANT quand c'etait gere par les prefectures ou sous prefectures cela prenait 10 mn ( Vannes, Morbihan ) il y a quelques annees . j'ai du en faire 2 ou 3

Comme pour beaucoup de choses , a chaque fois que l'etat veut soi disant ameliorer les choses c'est le bordel!!!

Donc il y a des choses qui fonctionnent OU ont fonctionnees et nos enarques s'empressent de les modifier1f602.svg1f602.svg


1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Accolade2

En fait , chaque fois qu'ils touchent a une chose...ça part en vrille


J'ai hâte de voir la réforme de la fin de vie dans la dignité 1f923.svg1f923.svg1f60b.svg

Crozes-Hermitage

Si les gens qui n'en ont pas besoin arrêtaient de le demander ça irait sans doute plus vite. Il faut le faire payer (mais pas trop).

krisscemoi

    Si les gens qui n'en ont pas besoin arrêtaient de le demander ça irait sans doute plus vite. Il faut le faire payer (mais pas trop).
   

    -@Crozes-Hermitage

Avant en préfecture c était payant 17 francs et fait en moins de 30 minutes. Le plus long étant de trouver une place pour garer sa voiture.

La France c est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........

el escondido

Donnez la gestion du Sahara a un enarque, trois ans apres il importe du sable.......

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande