Séjour et sécurité
Dernière activité 10 Juin 2024 par Djfred18
1191 Vues
44 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas retournés à Madagascar depuis le covid de 2019 autrement nous y séjournons régulièrement depuis plusieurs années. Cette année, en septembre, nous nous projetons pour un séjour de 3 à 4 semaines avec un couple d'amis français qui souhaiteront de la partie et ceci pour la 1ère fois. Aussi, je souhaiterai avoir des informations sur la sécurité en générale et de ce fait toutes les précautions à prendre. Les endroits à les faire visiter afin que nos amis aurions des souvenirs mémorables de leur séjour. De plus, si vous avez des listes de loueurs de voiture avec chauffeur à Tana, n'hésitez pas à me les communiquer en mode privé, idem pour les hôtels restaurants à Tana et Tamtave et Majunga.
Merci à vous, et à bientôt
Bonjour,
Il y a le parc de Timbazaza, le cinéma à Tana Water Front, le centre équestre à Ivato etc ...
Avant Tamatave il y a un parc naturel avec de très beaux lémuriens, le train à Moramanga très typique ...
Majunga à part la plage d'Ambatovy je connais pas trop d'autres choses à faire.
Pour les loueurs de voitures avec chauffeurs vous avez le loueur Hertz et quelques agences de voyages à Tananarive proposent également ce service (leurs coordonnées devraient pas être trop difficile à trouver sur internet).
Avec un guide de voyage guide du routard, Lonely Planet ça serait plus simple pour que vous puissiez organiser un petit séjour touristique pour vos amis.
La sécurité c'est toujours pareil il faut éviter de se balader avec des objets de valeurs ou des sommes d'argent un peu trop grosses sur soi, ne pas sortir à pied la nuit, ne pas aller dans des endroits un peu perdu quand on connaît pas etc ...
Mais vous êtes malagasy je crois, donc vous connaissez déjà bien tout ça.
denissambava
Si il y a bien un endroit que je déconseille ce sont les plages d'Amborovy et Petite plage
Plages sales, plastiques en tout genre, emballages, tessons de bouteilles, reliefs d'après pique nique, tubes de dentifrice, bouteilles shampoing et autres...
De plus des endroits très bruyant
Une eau marron dû à l'embouchure du Betsiboka qui n'invite pas à la baignade
A marée basse pas de baignade
Pour de belles plages il faut aller à Antsanitia Beach
Beaucoup de chose à faire à Mahajanga comme la Grotte d'Anjohibe, Katsepy, le Cirque Rouge et d'autres sites
Aussi des restos pas mal du tout
@DenisSambava
Bonjour Denis, je vous remercie de vos informations et conseils très utiles. Oui, je suis malgache d'origine et ai quitté Mada très jeune. Mes connaissances de Madagascar s'enrichissent au fil de nos voyages réguliers ces 10 dernières années. Nous soutenons une école du côté d'Ambositra et avec les 3 semaines maximum lors de nos différents séjours, nous restons à Ambositra pour au moins 1 semaine et le peu de jours restants, nous nous laissons guider par le chauffeur guide que nous louons à l'arrivée. Ma famille sont pratiquement tous en France pour autant j'y vais régulièrement, en famille et cette fois-ci avec des amis, car au-delà de soutien de cette association mes parents y sont enterrés aussi. Donc, j'aime bien faire de tant à autre faire un retour aux sources.
@filomene552
Bonjour Filomène
Merci pour les informations car ce sera dommage d'amener ce couple d'amis pour un 1er séjour dans des endroits inhospitaliers. Je reviens vers vous, et vous tous du forum, pour avoir des informations si nous optons, in fine, Tamate et ses alentours.
Est-ce qu'on peut toujours prendre son visa directement à l'aéroport ? Pouvez-vous nous renseigner du tarif pour un visa de 30 jours en étant de nationalité française et non malgache. Nous avions toujours opté pour cette solution lors de notre séjour car faire une demande de visa à l'ambassade de Madagascar à Paris est très fastidieuse d'autant plus que nous sommes sur Lyon et nos amis dans le sud. Merci à vous
Utilisez action visa qui des bureaux à Gerland 63 Rue André Bollier
69007 Lyon et sur internet aussi..
Rapide efficace.
@Scifi
Merci à vous car je n'ai jamais connu avant. Je regarderai dès demain sur internet pour les démarches et documents nécessaires.
Hôtel à Tananarive le niaoully
Hôtel antsirabe chez Billy
Hôtel Fianaranstoa zomatel
Circuit 3 semaines descente de la tsiribine (2 jours) depuis antsirabe
Puis direction morondavo voir l'allée des baobabs.
Retour antsirabe direction Fianaranstoa avec détour à ambositra
Prendre le train Fianaranstoa manakara ( inoubliable)
Retour Fianaranstoa direction isahlo ( a visiter!)
Puis direction Tuléar et la plage d'ifaty et l'hôtel chez Cécile !!
Retour en avion à Tananarive
Ouf !!
Taxi brousse de Luxe ste cotisse sur internet
4*4 mamy a Fianaranstoa
034 1***
4*4 William a monrondavo
032 5***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Scifi
Oh là là !!! Rien qu'à lire un joli circuit. J'ai entendu le folklore du train allant jusqu'à Manankara mais il y a des hébergements autour de la gare ? Car effectivement c'est à faire et à ne pas louper. Sauf erreur de ma part, ce train ne circule pas tous les jours. Du ce fait, une info pour les visites à faire su Manankara en attendant le horaire du retour. Quitte à y rester 2 nuitées mais en sachant que faire.
@Dorahary
Un jour le train fait l'aller et le lendemain le retour.
Pour connaître et réaliser l'ensemble du circuit je n'ai fait que potasser le guide du Routard et internet pendant 2 mois . J'ai utilisé tous les moyens de transport
Je vous ai donné quelques indices à vous de trouver le reste sinon contactez une agence de voyage qui vous proposera le même circuit mais pas pour le même prix..
Il ne suffit pas d'ouvrir le bec pour trouver sa pitance..
Dans tous les pays du monde personne n'est en sécurité même en banlieue en France à deux heures du matin. Arrêtez de psychoter..
@Dorahary
Je sais que vous êtes sur ce forum pour avoir des informations pour élaborer votre prochain circuit touristique mais est-il possible d'en savoir un peu plus concernant votre association à Ambositra ?
En vous remerciant pour votre implication avec votre association pour venir en aide à la population.
@Scifi
Vous serez t-il possible de m'envoyer ces coordonnées modérées en message privé. Merci à vous
@DenisSambava
L'association prend en charge des enfants à partir de 2 ans qu'on appelle à Madagascar "préscolaire " jusqu'au CM2. Ses missions principales:
- la cantine scolaire durant les 10 mois de périodes scolaires
- vêtir ces enfants ainsi que les parents, dans la mesure du possible, grâce à des collectes de vêtements et chaussures en France.
- distributions des médicaments basiques si besoin et selon ce que nous avions. Ça se limite souvent à des antalgiques et petits bobos car nous ne sommes pas des médecins et toutes précautions sont à prendre dès qu'il s'agit de diagnostics médicaux.
- recherche de partenariats : financements, vaccinations, sorties découvertes...
- distributions des fournitures scolaires en tenant compte des collectes autrement le reste est acheté sur place.
Nous avons pu, il y a 7 ans environ, construire un réfectoire car tout au début les enfants mangeaient dehors et par terre. L'acquisition des blancs pour le réfectoire est arrivée seulement l'année d'après car c'est une petite association dont le financement vient de nos deniers personnels et des dons des quelques personnes.
Cette petite association existe depuis 2007 et prends en charge entre 160 et 200 enfants de 2 à 12/13 ans CM2. Elle se situe exactement à quelques kms de Fandrina mais comme ce lieu est plus ou moins inconnu alors je mentionné l'axe routier principal. Nous dormons à Ambositra d'ailleurs car le lieu est dépourvu de moyen d'hébergement.
Nos amis qui nous accompagnement, justement cette année pour la 1ère fois, ont décidé de venir passer un moment à Madagascar pour voir, entre autres, le fonctionnement de l'association. Pour info, il n'y a pas de cuisiniers attitrés, ceux sont les parents d'élèves qui sont aux fourneaux bénévolement, à tout de rôle défini par le comité des parents d'élèves, 5 jours/ semaine pour faire à manger à ces enfants. Il n'y a eu jamais de "bug" dans la préparation des repas car les parents préposés du jour peuvent manger avec les enfants gracieusement ainsi que les corps enseignants.
Si vous souhaitez avoir le nom de l'association je vous transmets avec plaisir par MP, cette association est sur Facebook. Je suis ravie de partager ici le fonctionnement de cette petite association qui mérite d'exister et soutenue. Merci à vous de m'avoir donné l'occasion d'en parler.
@Scifi
Merci pour les " tuyaux", nous allons justement acheter le Guide des Rotards en complément de quelques docs achetés en plus. Nous n'avons pas l'intention justement de passer par des agences, comme vous l'avez souligné, le prix sont élevés raisons pour lesquelles je prends les expériences de tout le monde ici pour construire et étayer notre séjour.
@Scifi
Vous serez t-il possible de m'envoyer ces coordonnées modérées en message privé. Merci à vous
-@Dorahary
Je n'ai pas compris "quelles coordonnées" ?
Taxi brousse de Luxe ste cotisse sur internet 4*4 mamy a Fianaranstoa 034 1***4*4 William a monrondavo032 5*** -@Scifi
Bonjour Scifi,
Voici les coordonnées qu'aimerait avoir Dorahary en message privé.
Cordialement.
@Scifi
Des numéros téléphoniques des contacts que vous avez mentionnés et modérés par le site. Merci à vous
@DenisSambava
Je comprends pas il y a les téléphones des 4*4 et il suffit de taper cotisse Madagascar sur internet. Que faut-il de plus ? L'âge du capitaine ?
@Dorahary
Merci pour les " tuyaux", nous allons justement acheter le Guide des Rotards en complément de quelques docs achetés en plus. Nous n'avons pas l'intention justement de passer par des agences, comme vous l'avez souligné, le prix sont élevés raisons pour lesquelles je prends les expériences de tout le monde ici pour construire et étayer notre séjour.
À MADAGASCAR, le guide des retards vous sera sans doute beaucoup plus utile que celui des rotards.
@Scifi
Je m'excuse si cela vous semble bizarre que je ne connais pas cotisse malheureusement mais je prends note de votre info, et si je ouvert ce poste c'est justement avoir plus d'info. Il n'était pas nécessaire les quelques remarques en plus. Merci à vous
@Crusaders
On peut être en retard de beaucoup de choses en effet mais permettez moi quand de vous avoir solliciter. Si j'étais au courant de tout, je n'aurais pas fait cette démarche. Merci à toutes et tous j'ai de quoi faire pour organiser notre séjour.
@DenisSambava
Je comprends pas il y a les téléphones des 4*4 et il suffit de taper cotisse Madagascar sur internet. Que faut-il de plus ? L'âge du capitaine ?
-@Scifi
C'est vous qui avez donné quelques numéros en public sur le forum personne vous avez obligé.
Après vous me répondez "en m'envoyant bouler" mais personnellement je m'en fiche du numéro de Cotisse l'information n'était pas pour moi.
L'amabilité ça n'écorche pas la bouche.
Bonjour,
Il y a le parc de Timbazaza, le cinéma à Tana Water Front, le centre équestre à Ivato etc ...
Avant Tamatave il y a un parc naturel avec de très beaux lémuriens, le train à Moramanga très typique ...
Pour les loueurs de voitures avec chauffeurs vous avez le loueur Hertz et quelques agences de voyages à Tananarive proposent également ce service (leurs coordonnées devraient pas être trop difficile à trouver sur internet).
Avec un guide de voyage guide du routard, Lonely Planet ça serait plus simple pour que vous puissiez organiser un petit séjour touristique pour vos amis.
La sécurité c'est toujours pareil il faut éviter de se balader avec des objets de valeurs ou des sommes d'argent un peu trop grosses sur soi, ne pas sortir à pied la nuit, ne pas aller dans des endroits un peu perdu quand on connaît pas etc ...
Mais vous êtes malagasy je crois, donc vous connaissez déjà bien tout ça.
-@DenisSambava
Tsimbazaza? vous êtes sérieux? Conseiller d'aller voir ce zoo immonde non entretenu avec des animaux aussi rares que squelettiques me paraît très curieux. Même le parc de lémurien de Tamatave n'a rien d'extra car il n'a rien de naturel justement. Les lémuriens sont en cage.
Ambatovy c'est à Tana pas à majunga. Amborovy peut-être?
Il vous faut louer un véhicule avec chauffeur et non pas chez Hertz qui est très cher et sans chauffeur pour quelqu'un qui ne connait pas c'est un mauvais conseil.
Denis Sambava n'est pas, à mon sens, un bon conseil pour un voyage inoubliable à Madagascar, il y a mille autres lieux à visiter pour un bon séjour
@Pipoteur974
Tsimbazaza? vous êtes sérieux? Conseiller d'aller voir ce zoo immonde non entretenu avec des animaux aussi rares que squelettiques me paraît très curieux. Même le parc de lémurien de Tamatave n'a rien d'extra car il n'a rien de naturel justement. Les lémuriens sont en cage.
Ambatovy c'est à Tana pas à majunga. Amborovy peut-être?
Il vous faut louer un véhicule avec chauffeur et non pas chez Hertz qui est très cher et sans chauffeur pour quelqu'un qui ne connait pas c'est un mauvais conseil.
Denis Sambava n'est pas, à mon sens, un bon conseil pour un voyage inoubliable à Madagascar, il y a mille autres lieux à visiter pour un bon séjour
C'est vrai que recommander un zoo infect et un complexe cinématographique comme les "attractions à faire à ANTANANARIVO", ça fait un peu léger.
Ceci étant, cela illustre bien la triste réalité actuelle de la ville et, par extension, du pays tout entier.
Bonjour,Il y a le parc de Timbazaza, le cinéma à Tana Water Front, le centre équestre à Ivato etc ...Avant Tamatave il y a un parc naturel avec de très beaux lémuriens, le train à Moramanga très typique ...Majunga à part la plage d'Ambatovy je connais pas trop d'autres choses à faire. Pour les loueurs de voitures avec chauffeurs vous avez le loueur Hertz et quelques agences de voyages à Tananarive proposent également ce service (leurs coordonnées devraient pas être trop difficile à trouver sur internet).Avec un guide de voyage guide du routard, Lonely Planet ça serait plus simple pour que vous puissiez organiser un petit séjour touristique pour vos amis.La sécurité c'est toujours pareil il faut éviter de se balader avec des objets de valeurs ou des sommes d'argent un peu trop grosses sur soi, ne pas sortir à pied la nuit, ne pas aller dans des endroits un peu perdu quand on connaît pas etc ...Mais vous êtes malagasy je crois, donc vous connaissez déjà bien tout ça. -@DenisSambavaTsimbazaza? vous êtes sérieux? Conseiller d'aller voir ce zoo immonde non entretenu avec des animaux aussi rares que squelettiques me paraît très curieux. Même le parc de lémurien de Tamatave n'a rien d'extra car il n'a rien de naturel justement. Les lémuriens sont en cage.Ambatovy c'est à Tana pas à majunga. Amborovy peut-être?Il vous faut louer un véhicule avec chauffeur et non pas chez Hertz qui est très cher et sans chauffeur pour quelqu'un qui ne connait pas c'est un mauvais conseil.Denis Sambava n'est pas, à mon sens, un bon conseil pour un voyage inoubliable à Madagascar, il y a mille autres lieux à visiter pour un bon séjour -@Pipoteur974
Le réserve naturelle avant Tamatave est à mon sens et à celle de mon entourage une réserve "tout à fait correct".
Vous dites qu'il y a des lémuriens en cage là-bas sans doute je vous crois sur parole mais peut être qu'on ne parle pas de la même réserve (après du côté de Tamatave il y en a pas 50 non plus).
Concernant la réserve dont je fais halusion je n'y ai pas vu de lémuriens en cage. C'est bizarre. Mais je me suis plus attardé à regarder les gros lémuriens noire et blanc chanteurs que j'ai trouvé vraiment magnifiques.
J'ai évoqué également le train typique qui peut être vraiment pas mal du tout pour les touristes qui ne connaissent pas. Bonne ambiance et dépaysement garanti.
Oui ce n'est pas Ambatovy mais Amborovy mais Filomene avait noté cette petite erreur de ma part. Donc ne me crucifier pas et ne m'en veuillez pas merci.
"Il y a mille et autres lieux à visiter pour un bon séjour". Et bien vous gênez pas donnez des informations concrètes plutôt que de me critiquer bêtement.
Je tiens à préciser que je ne suis pas guide touristique de profession. Et que si Pipoteur veut un circuit touristique nickel soit il se le fait lui même soit il va voir une agence de voyages par exemple à Tananarive qui sont parfaitement visibles on peut pas les rater.
Aussi, je souhaiterai avoir des informations sur la sécurité en générale et de ce fait toutes les précautions à prendre.
Dorahary
Moi quand je rentre bourré, j'ai peur de personne.
Faut pas s'en faire avec l'insécurité.
Bonjour à vous tous,
Merci pour les propositions et mises en garde de chacun.e de vous. Cela le donne un aperçu des expériences et des vécus de tout le monde. En effet, nous ne sommes pas guides et vous tous sont dans une démarche de conseils et préconisations et je ne peux que vous remercier infiniment. Merci encore, je ne manquerai pas de revenir ici pour partager avec notre séjour en vous partageant nos satisfactions, nos émerveillement voire notre ou nos déceptions. Bien à vous
Concernant la réserve dont je fais halusion je n'y ai pas vu de lémuriens en cage. C'est bizarre. Mais je me suis plus attardé à regarder les gros lémuriens noire et blanc chanteurs que j'ai trouvé vraiment magnifiques.
-@DenisSambava
Vous parlez visiblement du parc Andasibe avec le fameux Indri Indri mais ce n'est pas à Tamatave mais à Andasibe justement entre Tana et Tamatave.
-@DenisSambava
Effectivement, comme je l'avais bien indiqué avant Tamatave et non pas à Tamatave.
De toute façon les quelques sorties touristique que j'ai pû faire auparavant ont été pour la plupart aidé par le Guide du Routard Madagascar que j'avais lu et re-relu en long en large et en travers.
Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas retournés à Madagascar depuis le covid de 2019 autrement nous y séjournons régulièrement depuis plusieurs années. Cette année, en septembre, nous nous projetons pour un séjour de 3 à 4 semaines avec un couple d'amis français qui souhaiteront de la partie et ceci pour la 1ère fois. Aussi, je souhaiterai avoir des informations sur la sécurité en générale et de ce fait toutes les précautions à prendre. Les endroits à les faire visiter afin que nos amis aurions des souvenirs mémorables de leur séjour. De plus, si vous avez des listes de loueurs de voiture avec chauffeur à Tana, n'hésitez pas à me les communiquer en mode privé, idem pour les hôtels restaurants à Tana et Tamtave et Majunga.
Merci à vous, et à bientôt
-@Dorahary
Comme une énorme majorité vous ne “jurez” que par Tana (au top 3 MONDIAL au niveau de la pollution) comme Tamatave (à même pas 17h tout est fermé, bonjour l’esprit d’insécurité ... et à juste raison !).
Vous voulez faire découvrir à vos amis ?
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que vous dites avoir séjourné à Mada régulièrement en plus alors je me pose des questions ...
Sur votre fiche, à moins qu’elle soit fausse, se dire française MAIS SURTOUT “m’occuper de mon association” ...
Restez donc dans cet esprit superficiel (volontairement ou pas).
Le VRAI Madagascar ce n’est pas ça.
@serge45Comme une énorme majorité vous ne “jurez” que par Tana (au top 3 MONDIAL au niveau de la pollution) comme Tamatave (à même pas 17h tout est fermé, bonjour l’esprit d’insécurité ... et à juste raison !).
Je vais à TAMATAVE en mission en moyenne une fois tous les deux mois.
Je n'y ai jamais vu de "couvre-feu" à 17 h 00 mn le soir.
Bien au contraire, TAMATAVE est de loin, après ANTANANARIVO, la ville la plus dynamique de MADAGASCAR sur le plan économique.
Je pense que les membres du Forum résidant à TAMATAVE - n'est-ce pas "potambleu" - n'auront aucunes difficultés à confirmer.
@serge45Comme une énorme majorité vous ne “jurez” que par Tana (au top 3 MONDIAL au niveau de la pollution) comme Tamatave (à même pas 17h tout est fermé, bonjour l’esprit d’insécurité ... et à juste raison !).
Je vais à TAMATAVE en mission en moyenne une fois tous les deux mois.
Je n'y ai jamais vu de "couvre-feu" à 17 h 00 mn le soir.
Bien au contraire, TAMATAVE est de loin, après ANTANANARIVO, la ville la plus dynamique de MADAGASCAR sur le plan économique.
Je pense que les membres du Forum résidant à TAMATAVE - n'est-ce pas "potambleu" - n'auront aucunes difficultés à confirmer.
-@Crusaders
Serait ce une fausse information ?
Etrange ...
A la fois en étant à Fianarantsoa on ne peut être à Tamatave où je n'ai pas vu ,comme vous Crusaders, que tout soit fermé à 17 h !!! Je confirme votre avis donc.
C'est vrai que ceux qui vivent à Tamatave pourront confirmer.
Comme une énorme majorité vous ne “jurez” que par Tana (au top 3 MONDIAL au niveau de la pollution) comme Tamatave (à même pas 17h tout est fermé, bonjour l’esprit d’insécurité ... et à juste raison !).
Vous voulez faire découvrir à vos amis ?
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que vous dites avoir séjourné à Mada régulièrement en plus alors je me pose des questions ...
Sur votre fiche, à moins qu’elle soit fausse, se dire française MAIS SURTOUT “m’occuper de mon association” ...
Restez donc dans cet esprit superficiel (volontairement ou pas).
Le VRAI Madagascar ce n’est pas ça.
-@serge45
Expliquez nous donc ce qu'est le vrai Madagascar et cessez d'être comme les flics suspicieux et mettre en doute les propos des intervenant. Merci.
@serge45
Pour vous donner échange, je ne "jure" pas uniquement que pour Tana, j'y reste 2 ou 3 jours au maximum et idem avant de quitter Madagascar. Oui, on a le droit de s'interroger sur la sécurité avec le temps qui court même en France l'insécurité a pris son sens et pourtant la France ce n'est pas Paris, me semble-t-il. Oui, je venais régulièrement à Madagascar jusqu'à la période de Covid, malheureusement et pour tout vous dire, en tant que salariée et pour obligations professionnelles, je ne prends que 3 semaines en congés principaux. Ainsi, presque 1 semaine entamée entre le séjour transitoire de l'Arrivée/Départ à Madagascar et malheureusement il ne reste plus que 2 semaines pour faire des œuvres caritatives et du bénévolat. Là où nous intervenants c'est à plus de 400kms de Tana et on ne le fait pas en une journée, vous le savez car vous mettez en doute mon impossible de faire du tourisme et àvous lire vous laissez entendre de bien connaître cette île. Oui, monsieur, je viens régulièrement à Madagascar mais je fais toujours le même trajets et j'ai les mêmes préoccupations c'est à dire faire un max avec un mini de temps auprès de ces enfants. Le temps n'est pas avec moi pour faire du tourisme à Madagascar malheureusement et encore moins le moyen financier quand bien même on pourrait le faire mais nous sommes trop " branchés" bénévolat et un 1€ peut subvenir et soutenir la cantine et les suivis des enfants. On peut venir régulièrement à Madagascar sans pour autant la connaître et c'est mon cas à force de faire le même itinéraire à chaque fois. On dit souvent que la superficie de Madagascar équivaut à Benelux et je pense que vous ne connaissez pas tous les coins et recoins de France et de Benelux et il n'y a pas de mal pour ça. Chacun à son rythme et ses projets personnels. Comme, cette année je viendrai avec des amis bien investis dans l'association, au moins je prendrai le temps de les faire découvrir Madagascar et de surcroît à moi-même. Il ne faut pas voir du mal partout où bien voir de l'intox partout, j'ai sollicité tout le monde par méconnaissance et devoir se justifier à ce point est un peu désolant. L'association existe belle et bien mais j'ai pris la précaution de ne pas la mentionner pour ne être "hors esprit forum "
Et toujours, oui je consacre beaucoup de temps pour les diverses collectes en France : habits, chaussures, livres, fournitures scolaires et soins, montures de lunettes, etc...Cependant, je serai ravie de vous communiquer le nom de l'association en message privé afin que vous voyiez les raisons d'existence de l'association et surtout, preuves à l'appui par photos sur Facebook, ce que nous faisons. Vous verrez qu'elle existe depuis depuis 2007 et fonctionne à 75% par mes deniers personnels et les 25% par des donateurs sensibles à l'association. C'est une petite association mais au moins elle merite d'exister. Bien à vous.
@doyenric
Je suis prenante avec vous, qu 'on nous informe ce qu'est le "vrai Madagascar ".
Bonjour,
J'ai vu les vidéos avec le lien facebook que vous m'avez envoyé en mp il y a quelques jours.
Bravo pour votre engagement auprès de ces enfants ! Ça force l'admiration !
Dommage que vous n'avez pas montré vos vidéos directement sur le forum.
A votre place j'aurais sans doute fait pareil on sait jamais il peut toujours avoir quelques mauvaises langues qui traînent et qui n'ont rien à faire d'autres à part critiquer.
Bonne continuation pour la suite.
@DenisSambava
Merci beaucoup de vos encouragements car en effet ce n'est pas du tout du repos et encore moins du tourisme. Raison pour laquelle, en étant avec des amis " vazaha" je souhaiterai profiter un peu pour découvrir Madagascar car nous allons rester au moins 4 semaines ou 5 si c'est possible pour chacun de nous.
Merci aussi d'avoir pris un moment pour prendre onnaissance sur ce que nous faisons sur place. Ces enfants devenus adultes, quelques uns ont trouvé du travail assez honorables et reviennent assez régulièrement ramener des sacs de riz, de la viande ou un peu d'argent en guise de remerciements, de reconnaissances et surtout donner un coup de pouce pour les "nouvelles générations" afin qu'ils puissent, à leur tour, bénéficier de cette "main tendue". Un petit bout de chemin que nous faisons ensemble car nous soutenons malheureusement que jusqu'au CM2 et les années scolaires ne s'arrêtent pas là.
J'ai pris l'option, volontairement pourtant nous avons besoin de nous faire connaître, de ne pas mettre sur le forum le nom de l'association car elle ne mérite pas d'être un sujet de critiques ou de debats car nous mettons toutes nos bienveillances auprès de ces enfants.
Encore merci pour toute l'attention que vous nous avez porté. Bien à vous
@Crusaders
Voilà voilà voilà voilà. J'arrive.
Depuis la France actuellement et après 7ans environ à Tamatave.
Je n'ai pas l'impression que Tamatave soit une ville morte après 17 heures, ni d'y ressentir de l'insécurité.
J'ai l'habitude de me promener le matin en bord de mer, retour par le boulevard, avec un sac à dos pour rapporter quelques courses, jamais de problème.
Je prends 3 fois par semaine le tuk tuk depuis Salazamay après le tarot ou la pétanque, vers 19 h., sans aucune appréhension.
17 heures il fait encore jour, la plage et les gargotes de bord de mer sont encore fréquentées. Ces dernières continuent à fonctionner, même hors week-end et jours de fête, dans la nuit. Je rentre régulièrement à pied depuis La Terrasse jusqu'à chez moi vers 21 heures sans appréhension non plus.
Et la vie nocturne continue après 22 h. à l'ouverture des boîtes.
Bien sûr il vaut mieux ne pas être seul à pied à ces heures là, et ne pas fréquenter certains quartiers mal famés.
Donc, au quotidien et dans la zone privilégiée du centre ville de Tamatave, pas de problème de sécurité particulier, si l'on adopte un comportement "raisonnable ".
Et Tamatave est animée dans ces quartiers, disons jusqu'à 21h.30, y compris la promenade de Miami.
Bonne journée.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...