Menu
Expat.com

Tarif Visite Rova de MANJAKAMIADANA

Dernière activité 01 Juin 2020 par Crusaders

Nouvelle discussion

Crusaders

Dans son allocution télévisée hier soir, le Président de la République a cherché à justifier les travaux de construction du Colisée dans l'enceinte du Palais de la Reine en indiquant, d'une part "que tous les aménagements qui y sont entrepris actuellement ont été bien pensés et ont bénéficié de consultations préalables" et, d'autre part, "que le prix d'entrée pour les visites du Rova seront de 2.000,00 Ariary pour les écoliers, de 10.000,00 Ariary pour les adultes et de 100.000,00 Ariary pour les étrangers" ajoutant "qu'il estime que cette infrastructure accueillera environ entre 300.000 et 500.000 visiteurs par an".

Ce genre de déclaration a au moins un avantage, celui d'être claire. On est, une fois encore, dans la stricte "stigmatisation" des étrangers.

Cela me rappelle des heures "difficiles" de l'histoire de MADAGASCAR où il y avait un tarif "spécial" - plus élevé - pour les étrangers en matière de billets d'avion, de nuits d'hôtel et, déjà, de droits de visite pour le Rova et le Palais d'AMBOHIMANGA.

Je vais, de ce pas, lancer une pétition pour qu'un tarif "majoré étranger" soit instauré pour la visite de la TOUR EIFFEL.

huruse

Tu as tout à fait raison.
Je comprend mieux pourquoi a Madagascar les touristes ne viennent plus.
Quelle politique franchement
Sauvé le peuple malgaches ou plutôt le faire mourir à petit feu pour mieux les manipuler
Je me pose cette question en faite ?

VivianeLDC

Je suis tout à fait d'accord avec vous….C'est incroyable…
Dans le même état d'esprit, mon beau père a fait venir une kiné malagasy à la maison et au moment de lui payer sa prestation, elle lui dit "je suis gênée de vous donner mon prix car je n'ai pas l'habitude d'intervenir pour des vazahas….je n'ai qu'un tarif pour Malagasy"...non mais "allo quoi" j'ai crû rêver en entendant ça.

Mais….Ceci dit en y réfléchissant… nous aussi en France, nous avons deux tarifs pour les piscines municipales, les cantines...quand vous ne faites pas partis de la commune, vous payez un tarif plus élevé.

Ceci étant, je ne comprends pas malgré tout cet état d'esprit de vouloir à tout prix taxer l 'étranger

Crusaders
VivianeLDC a écrit:

Mais….Ceci dit en y réfléchissant… nous aussi en France, nous avons deux tarifs pour les piscines municipales, les cantines...quand vous ne faites pas partis de la commune, vous payez un tarif plus élevé.


Ce qui peut se comprendre sachant que les habitants de la Commune contribuent déjà au titre des impôts locaux.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar