Menu
Expat.com

Compte en ligne, frais reduits carte bancaire

Dernière activité 06 Juin 2024 par Casse cou

Nouvelle discussion

Casse cou

Bonjour à toutes et à tous.

Installé en Thailande, je souhaite ouvrir un compte en ligne, y déposer des Euros, obtenir une carte de debit, ceci afin de retirer des bahts aux ATM où de régler mon plein d'essence ou autre et ceci avec le moins de frais possible.


Merci pour vos conseils

Stef Bkk

Le plus difficile est aujourd'hui de trouver une banque qui accepte d'ouvrir un compte pour vous. Elles ont des conditions de type de visa, work permit, etc. J'ai entendu dire que certains intermédiaires peuvent aider en cas de refus mais le service est payant. Ou parfois en souscrivant une de leurs assurances.   

Pour déposer des euros, je vous conseille de les changer en bahts à Superrich ou equivalent si c'est du liquide.  Si c'est un transfert, Wise ou equivalent marchent bien. Les comptes en devises ne sont pas intéressants selon moi.

Pour le reste les frais sont très faibles, presque gratuit.

J'ai des comptes dans de nombreuses banques et je préfère Siam Commercial Bank ou Kasikorn Bank. Je déconseillerais TTB et Krung Thai Bank si vous ne parlez pas Thai.

Pilouthai

Ps : Notez que la Carte ZERO en France permet de payer en Thaïlande sans frais, et sans montant minimum avec un taux de change intéressant !

Je l'utilise quotidiennement, même pour 100THB (voire moins sur Lazada) !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

peux-tu en dire plus sur cette carte Zero stp …

Pilouthai

https://www.netpublic.fr/assurance-banque/carte-zero/


Conditions d’ouverture


    Etre majeur (18 ans ou plus)

    Justifier de revenus mensuels de 2000 € minimum (revenus du foyer)

    Ne pas être fiché à la banque de France ni être interdit bancaire

    Avoir sa résidence principale en France métropolitaine ou dans un département d’Outre-Mer

Pilouthai

Je l'utilise tous les jours pour mes achats MAIS JAMAIS pour des retraits

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

merci

pas de residence en france donc pas pour moi ….

ceci étant le système de transfert avec Wise me convient parfaitement

Casse cou

@Pilouthai

Très intéressant mais le problème est que ma résidence principale est ici.

Une autre solution ?

Casse cou

@NAVIGATEUR30

Oui pour moi aussi, mais impossible d'obtenir une carte chez wize, ici.

NAVIGATEUR30

@Casse cou

effectivement ,  il ne délivre de carte bancaire….en thailande…pour l’instant…!!!.je me suis inscrit …

pour nous je reste persuadé que Wise est, pour l’instant, la solution la plus avantageuse ….

De toute manière, je n’ai plus envie de me prendre la tete pour ces histoires d’impots….

j’attends les informations de mon Ambassade , car si on écoute tous les cancans des réseaux sociaux , ça fait mal aux oreilles 😂🤣

Casse cou

@NAVIGATEUR30

Nous sommes beaucoup dans le même cas, à rechercher une solution pour éviter une eventuelle taxation... On se comprend !

J'ai peut être intérêt à me m'inscrire sur la liste des demandeurs de carte.

NAVIGATEUR30

@Casse cou

effectivement , plus il y aura de demandeurs, plus (  peut-être) ils accélèreront le processus….

Casse cou

C'est ce que je pense aussi 555.

Bon, je suis inscrit sur la liste d'attente, maintenant.

Casse cou

@Stef Bkk

Merci pour vos conseils mais en parcourant les autres réponses, vous aurais sans doute réellement compris  le but de ma question.

Bonne journée.

NAVIGATEUR30

Pour info :


je viens d’ouvrir , en qqs minutes, un compte chez BOURSOBANK …

conditions :

passeport

Rib d’une banque française où figure une adresse en france ( c’est à cette adresse que la CB sera envoyée)

numéro de portable france

selfie de votre tronche ….


tout cela est fait en qqs minutes …


le seul problème que j’ai rencontré a été, dans la procédure, qui n’a pas accepté mon adresse IP de l'étranger….


j’ai donc désactivé

la Wifi

Mes données cellulaires de ma SIM ici

activé mes données cellulaires de ma E-sim ( je l’avais installé sur mon I Phone 13 ) free ainsi que l’option itinérance….

et la procedure a pu continuer ….

j’ai transféré 300 € par ma CB credit mutuel

pu commander ma CB que je recevrais dans 3/4 j à l’adresse qui figure sur mon RIB .

et reçu 80 € en cadeau …

toutes ces operations avec mon portable ….


qqs précisions

CB gratuite à condition de l’utiliser au moins une fois par mois

pas de frais de transfert d’argent vers mon compte ici , ainsi que sur les retraits et payements par CB à l’étranger….avec un taux de change très proche de WISE ….

Casse cou

@NAVIGATEUR30

Merci, je suis aussi au crédit mut mais pas d'adresse en France ni de numero. Skype peut marcher ???

NAVIGATEUR30

@Casse cou

bonjour,

pas de numéro de tel français impossible ….

de plus vous n’avez pas d’adresse en france ….

essayez , vous constaterez par vous même….

Casse cou

@NAVIGATEUR30

Ok merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande