Menu
Expat.com

Projet de changement de vie

Nouvelle discussion

Stephanie Dotigny

bonjour. Je m'appelle Stephanie.

j’ai un projet de changement de vie que souhaiterais mettre en place d’ici 2 ans !

vivant seule depuis quelque année maintenant avec ma fille de 16 ans. a 18 ans elle sera majeur et pourra vivre sa vie. j’ai un diplôme dans le commerce/ventes et également dans le secrétariat médical. La vie a la française ne me convient plus. travail..  politique..  impôts..

j’ai 40 ans et je voudrai poursuivre ma vie au

état unis et idéalement au Texas.

Pescaraplace

@Stephanie Dotigny Bonjour Stephanie, attention de ne pas idéaliser la vie Américaine en se reposant sur des facteurs comme la politique, les impôts, le travail, etc... car aux USA le travail est "at will" donc sans contrat de travail, la vie politique n'est pas extraordinaire loin delà et des impôts on en paie bien plus que ce que vous pouvez imaginer car aux USA, déjà on paie deux impôts (le fédéral et celui de l'état dans lequel on vit).

Ensuite l'impôt est certes plus faible qu'en France mais il ne couvre pas autant de chose qu'en France comme l'assurance maladie, les études supérieures, etc... qu'il faut rajouter de sa poche à un prix plus fort que celui prélevé par les impôts.

2 exemples tout bête:

• pour ma femme et moi notre assurance maladie c'est environ  $16,000 par an, l'employeur de ma femme en prend la moitié ce qui fait à notre charge $8,000 par an.

Jamais en France l'assurance maladie ne va atteindre de tels tarifs.

• notre fille est allée à l'université après High School, $25,000 par an et elle y est restée 4 ans soit $100,000... en France les études supérieures sont gratuites et tout un tas de choses sont comme ça.

Le système Américain va commencer à être très agréable pour ceux qui vont au moins gagner $10,000 par mois et qui sont propriétaire de leur logement donc nets de loyer ou d'emprunt à rembourser.

Sinon les fins de mois vont être difficiles et les projets fortement réduis.     

pat94108

La vie a la française ne me convient plus. travail..  politique..  impôts.

Pourquoi penses tu que la vie américaine est différente? lol

Parenga

La vie a la française ne me convient plus. travail..  politique..  impôts.

Pourquoi penses tu que la vie américaine est différente? lol

-@pat94108

Je rejoins Pat….si vous fuyez la france a cause de ca vous allez etre decu ! Clairement aux US on bosse plus, niveau politique c est quand meme hyper cahotique, et niveau impots c est pas mal aussi…

Pescaraplace

La vie a la française ne me convient plus. travail..  politique..  impôts.Pourquoi penses tu que la vie américaine est différente? lol        -@pat94108

C'est clair parce que pour le coup, dans le pays du capitalisme roi, là il vaut mieux être dans un secteur qui corresponde bien à l'économie de marché donc au capitalisme.

Aux USA le travail est être au service du capitalisme donc du profit, la politique est au service du capitalisme (Démocrates et Républicains sont les deux courants politiques aux USA et tout les deux sont des fervents défendeurs du capitalisme et de l'économie de marché) et les impôts j'en ai parlé précédemment... ne pas regarder ce que l'on paie mais ce que l'on reçoit pour ce que l'on paie et si on regarde comme ça, on se rend compte qu'aux USA on paie énormément d'impôts car en échange on ne reçoit pas grand chose. Tout est payant au près des compagnies privées (santé, éducation) et bien que les services s'obtiennent mais pour plus cher que s'ils étaient fournis par l'Etat.       

Parenga

@Stephanie Dotigny Bonjour Stephanie, attention de ne pas idéaliser la vie Américaine en se reposant sur des facteurs comme la politique, les impôts, le travail, etc... car aux USA le travail est "at will" donc sans contrat de travail, la vie politique n'est pas extraordinaire loin delà et des impôts on en paie bien plus que ce que vous pouvez imaginer car aux USA, déjà on paie deux impôts (le fédéral et celui de l'état dans lequel on vit).
Ensuite l'impôt est certes plus faible qu'en France mais il ne couvre pas autant de chose qu'en France comme l'assurance maladie, les études supérieures, etc... qu'il faut rajouter de sa poche à un prix plus fort que celui prélevé par les impôts.
2 exemples tout bête:
pour ma femme et moi notre assurance maladie c'est environ  $16,000 par an, l'employeur de ma femme en prend la moitié ce qui fait à notre charge $8,000 par an.
Jamais en France l'assurance maladie ne va atteindre de tels tarifs.
notre fille est allée à l'université après High School, $25,000 par an et elle y est restée 4 ans soit $100,000... en France les études supérieures sont gratuites et tout un tas de choses sont comme ça.

Le système Américain va commencer à être très agréable pour ceux qui vont au moins gagner $10,000 par mois et qui sont propriétaire de leur logement donc nets de loyer ou d'emprunt à rembourser.
Sinon les fins de mois vont être difficiles et les projets fortement réduis.     

-@Pescaraplace

Complètement d'accord avec Pesca.

Je rajouterais la property tax en impôt, qui peut être aussi sacrément élevé si on vit dans un coin sympa (perso, on paye 20 000 $/an et c'est un impôt qui ne prend pas en compte votre revenu, mais en gros la valeur de votre propriété et le district).

Le problème, c'est que parfois, votre propriété prend tellement de valeur que vos taxes deviennent trop importantes par rapport à votre salaire, ce qui peut vous obliger à vendre...

Pescaraplace

@Stephanie Dotigny Bonjour Stephanie, attention de ne pas idéaliser la vie Américaine en se reposant sur des facteurs comme la politique, les impôts, le travail, etc... car aux USA le travail est "at will" donc sans contrat de travail, la vie politique n'est pas extraordinaire loin delà et des impôts on en paie bien plus que ce que vous pouvez imaginer car aux USA, déjà on paie deux impôts (le fédéral et celui de l'état dans lequel on vit). Ensuite l'impôt est certes plus faible qu'en France mais il ne couvre pas autant de chose qu'en France comme l'assurance maladie, les études supérieures, etc... qu'il faut rajouter de sa poche à un prix plus fort que celui prélevé par les impôts.2 exemples tout bête: pour ma femme et moi notre assurance maladie c'est environ  $16,000 par an, l'employeur de ma femme en prend la moitié ce qui fait à notre charge $8,000 par an.Jamais en France l'assurance maladie ne va atteindre de tels tarifs. notre fille est allée à l'université après High School, $25,000 par an et elle y est restée 4 ans soit $100,000... en France les études supérieures sont gratuites et tout un tas de choses sont comme ça. Le système Américain va commencer à être très agréable pour ceux qui vont au moins gagner $10,000 par mois et qui sont propriétaire de leur logement donc nets de loyer ou d'emprunt à rembourser.Sinon les fins de mois vont être difficiles et les projets fortement réduis.             -@Pescaraplace

Complètement d'accord avec Pesca.

Je rajouterais la property tax en impôt, qui peut être aussi sacrément élevé si on vit dans un coin sympa (perso, on paye 20 000 $/an et c'est un impôt qui ne prend pas en compte votre revenu, mais en gros la valeur de votre propriété et le district).
Le problème, c'est que parfois, votre propriété prend tellement de valeur que vos taxes deviennent trop importantes par rapport à votre salaire, ce qui peut vous obliger à vendre...

-@Parenga

Ici en Californie la property tax c'est 2% de la valeur vénale de la propriété.

Comme cet impôt foncier est utilisé pour l'amélioration et l'entretien des infrastructure du comté, cela veut dire que les endroits "riches" investissent plus de dollars dans les écoles, les routes, les services comme police et pompiers que dans les comtés pauvres. 😡 

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Stéphanie. Comme Stéphanie a reçu pas mal de retours, je me suis permise d'ouvrir ce nouveau sujet sur le forum Texas afin qu'elle puisse mieux discuter avec les membres.

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Texas

Tous les articles du guide Texas