Vignette voiture

Bonjour. Je suis en Tunisie avec ma voiture française, pendant six mois. Je voudrais savoir si je dois payer une vignette en Tunisie pour les 6 mois ou les 3 dernier mois. Merci de vos réponses. Walle Patrick.

Bonjour.  Quand vous vous rendrez à la perception,  d'après votre date d'entrée,  c'est eux qui vont déterminer le prix de toutes façons.  Vous devez également , prolonger votre diptyque (autorisation de circuler) auprès de la douane où votre véhicule est enregistré.  Vous devrez également,  mettre des plaques spéciales,  (blanches, écritures bleues) . Avec le numéro indiqué sur le papier que la douane vous remettra.  Ne prenez pas de retard vis-à-vis des 3 mois du diptyque,  sinon vous paierez des pénalités à la douane.

Merci de votre réponse J'habite à borj cedria où dois-je aller pour payer les 3 mois suivant et recevoir un nouveau dyptique. À combien s'élève environ

les 3 mois

Ah je dois aller à la douane et payer à la perception........ C'est bien cela.

Merci.

Regardez sur votre diptyque,  à quel centre de Douane vous êtes rattaché. Rendez-vous à leurs bureaux et suivez leurs instructions.  Attendez-vous à faire des aller retour à la photocopieuse du coin et d'aller de bureaux en bureaux pour un coup de tampon.  Pour le prix,  honnêtement je me rappelle plus vraiment.  Étant arrivé le 15 juin 2023, j'ai payé vers les 200 dt. Tout dépend du véhicule.

@patrickw2


Bonjour Patrickw2,


Vous aurez toutes les informations auprès des services de douane tunisien qui délivre les diptyques pour les véhicules.


Voir les liens dans ma réponse à votre autre discussion sur le même sujet (prolongation de l'autorisation de circuler en véhicule étranger en Tunisie).


Cordialement 1f609.svg