Timbre fiscal binational séjour sup 6 mois

Bonjour la communité,

Je suis franco-tunisien. Je réside en France et je vais y retourner après 7 mois passés en Tunisie.
Savez vous si je dois acheter un timbre fiscal ? Que dit la loi à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous êtes Tunisien (ou de double nationalité)
Même si vous avez une double nationalité, seule votre nationalité tunisienne est prise en compte dès lors que vous êtes en Tunisie.
Vous devez donc obligatoirement voyager avec des papiers tunisiens.

Pièce d'identité exigée pour l'entrée en Tunisie :
une carte d'identité tunisienne ou un passeport tunisien (en cours de validité ou périmés)

Pièce d'identité exigée pour sortir de Tunisie :
un passeport tunisien en cours de validité
ATTENTION !
Les ressortissants à double nationalité devront, à l'entrée de leur autre pays, présenter une pièce d'identité valide (passeport ou carte nationale d'identité) de ce pays.

Le timbre de sortie :
ou timbre de solidarité pour les voyageurs étrangers non-résidents en Tunisie est annulé depuis le 1er septembre 2015.

Quant aux voyageurs résidents en Tunisie, ils doivent toujours s'acquitter de la taxe de 60 DT.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour information j'ai pu entrer avec mon passeport Français mais entre temps j'ai renouvelé mon passeport Tunisien expiré justement pour éviter tout problème avec les autorités Tunisiennes pour le retour.
Concernant le timbre de voyage si je comprends bien je suis dans le cas d'un Tunisien non résident en Tunisie malgré les 6 mois passés ici donc logiquement je ne suis pas concerné par ce timbre.
J'espère que ça sera le cas car dans certains forums on parle d'un séjour de plus de 6 mois qui changerait la donne..
Je vous tiendrai au courant quand je passe les frontières :)
Merci encore.