Impôt sur le revenu en Tunisie pour enseignant résident

Bonjour,

Je souhaiterais demander un détachement pour enseigner en Tunisie, cependant par le calcul de l'impôt sur le revenu, je suis à plus de 12000 euros par an alors qu'en France je paierais moins de 2000 euros. Isvl ne comblerait pas cet impôt ? Qui a une réponse à ce sujet?
Cordialement.
David

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse
mieux vaut vous tournez vers des sites d'enseignants à l'étranger ou l'ADFE

Davidben a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais demander un détachement pour enseigner en Tunisie, cependant par le calcul de l'impôt sur le revenu, je suis à plus de 12000 euros par an alors qu'en France je paierais moins de 2000 euros. Isvl ne comblerait pas cet impôt ? Qui a une réponse à ce sujet?
Cordialement.
David


Bonjour; j'ai compris que vous devez payer 12000€ d'impots en TUNISIE;  Si c'est après l'abattement des 80%. Vous devez avoir un bon salaire pour la TUNISIE. Cordialement

Bonjour,

Oui j'ai un bon salaire mais est ce qu'il y a un abbatement pour les enseignants résidents?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

alfred65 a écrit:

Bonjour; j'ai compris que vous devez payer 12000€ d'impots en TUNISIE;  Si c'est après l'abattement des 80%. Vous devez avoir un bon salaire pour la TUNISIE. Cordialement


Bonjour,
Attention ! L'abattement de 80% ne concerne que les pensions des retraités qui proviennent de l'étranger et qui sont transférées en Tunisie :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.html

Davidben a écrit:

Bonjour,

Oui j'ai un bon salaire mais est ce qu'il y a un abbatement pour les enseignants résidents?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.


Voir sur ce lien qui concerne la fiscalité de la Tunisie :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Je ne savais pas qu'il y avait un abattement de 80 pour cent. Pouvez vous m'expliquer.
Merci d'avance.

Bonjour,

Oui du coup c'est 36 pour cent des revenus si mes revenus avoisinent les 36000 euros soit environ 140000 dinars, cela revient à plus de 12000 euros d'impôts.
Cordialement.
David BENLI