Menu
Expat.com

retraité Belge exonération d'impôt

Dernière activité 15 Août 2024 par pat27

Nouvelle discussion

jmdmons

Bonjour,

Je compte m'expatrier en Tunisie fin de cette année.

Dans l'avenir donc résident permanent.

J'ai lu que la France a des accords bilatéraux et que les expatriés français étaient exonérés à hauteur de 80 % d'impôts sur leur pension. Ceci valable pour les montants versés sur leur compte en Tunisie.

Ma question : y a-t-il un accord équivalent entre la Belgique et la Tunisie ?


Merci

abdelhediihamdi

Bonjour Mr, C'est une disposition de droit commun en Tunisie. Les pensions de retraite provenant de l'Etranger et versées sur un compte bancaire en Tunisie bénéficient d'un abattement à hauteur de 80% (quelque soit le pays). Donc vous pouvez bénéficier de ce privilège fiscal sans aucun souci.

mertensmariejeanne

@jmdmons

vous comptez vous installer dans quelle Region sans indiscrétion ?

Nous sommes aussi de la Region de Mons. Wasmuel exactement. 😊

jmdmons

@mertensmariejeanne


Bonjour ,


A priori dans une région pas trop touristique. Je pensais à Sousse et environs. Je vais avant de décider passer un ois en octobre pour prospecter et me décider sur les possibilités et la manière de m'établir pour ma retraite.


Je suis de Bon-Secours


Jean-Marie

Herionp

Bonjour Jean-Marie,

Nous nous sommes installés près de Sousse en novembre. Nous étudions la meilleure solution pour nous établir définitivement, au niveau des soins de santé et de la domiciliation. Avez-vous concrétisé votre projet ?

Si oui, ce serait bien de pouvoir partager nos informations


Pierre

Chan5

@abdelhediihamdi, bonjour,

Je vais bientôt être aussi dans le même cas. Mais donc sur une pension belge brut de 1300 euros, vu que l'etat belge retient un pourcentage pour la couverture sociale/medicale, qu'est ce qui donc taxé en tunisie.... je veux dire qu'est ce qu'il va me rester pour vivre.... je comprends pas l'abattement de 80%... sur 1300 €, combien prends l'état tunisien ?

Merci

pat27

Vérifiez avec votre caisse que celle ci vous couvre en Tunisie sauf vacances ; j'en serais étonnée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie