Menu
Expat.com

🏝️ 60 jours à l'arrivée au lieu de 30... 🏖️

Dernière activité 01 Juin 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

*** Traduction ***


(60 jours au lieu de 30 : En voilà une idée...qu'elle est conne ! Et après ils vont pleurnicher que les caisses sont vides alors qu'à la base les visas rapportent de l'argent)1f60e.svg



La Thaïlande étend l'exemption de visa : 93 pays sont désormais éligibles



Les mesures énergiques prises par la Thaïlande pour attirer les touristes grâce à ces promotions sur les visas témoignent de sa volonté de relancer le secteur du tourisme et d'assurer une stabilité économique à long terme.



Afin d'attirer davantage de touristes et de travailleurs à distance, le cabinet thaïlandais a mis en place cette semaine une série de nouvelles mesures de promotion des visas, notamment des programmes d'exemption de visa et de visa à l'arrivée, des séjours prolongés pour les étudiants et une réduction de l'assurance maladie obligatoire pour les retraités.



À partir du 1er juin, le nombre de pays pouvant bénéficier d'une exemption de visa pour entrer en Thaïlande passera de 57 à 93. Dans le cadre du nouveau régime, les visiteurs peuvent rester en Thaïlande jusqu'à 60 jours, alors que la limite précédente était de 30 jours.



Les pays pouvant bénéficier d'un séjour sans visa comprennent des marchés touristiques clés comme la Chine et l'Inde, ainsi que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Albanie, les Émirats arabes unis, le Cambodge, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Laos, le Mexique, le Maroc, le Panama, la Roumanie, le Sri Lanka et l'Ouzbékistan.Afin d'attirer davantage de touristes et de travailleurs à distance, le cabinet thaïlandais a mis en place cette semaine une série de nouvelles promotions en matière de visas, notamment des programmes d'exemption de visa et de visa à l'arrivée, des séjours prolongés pour les étudiants et une réduction de l'assurance maladie obligatoire pour les retraités.



À partir du 1er juin, le nombre de pays pouvant bénéficier d'une exemption de visa pour entrer en Thaïlande passera de 57 à 93. Dans le cadre du nouveau régime, les visiteurs peuvent rester en Thaïlande jusqu'à 60 jours, alors que la limite précédente était de 30 jours.



Le cabinet thaïlandais a également approuvé l'octroi de visas à l'arrivée pour 31 pays, contre 19 précédemment. Cette liste comprend l'Arménie, l'Arabie Saoudite, la Serbie, les Fidji et Malte



Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a souligné l'importance du tourisme pour l'économie nationale thaïlandaise et son rôle dans la création d'emplois. De janvier au 26 mai de cette année, la Thaïlande a enregistré 14,3 millions de touristes et vise à atteindre un record de 40 millions d'arrivées étrangères pour l'ensemble de l'année, avec un revenu attendu de 3,5 trillions de THB (95,73 milliards de dollars).



À titre de comparaison, 2019 a connu un record de 39,9 millions d'arrivées, générant des recettes de 1,91 trillion de THB.



Nouvelles mesures pour les étudiants et les nomades numériques



Afin de retenir les talents, les étudiants de troisième cycle pourront désormais rester en Thaïlande pendant une année supplémentaire après l'obtention de leur diplôme, à condition d'obtenir une certification du ministère de l'enseignement supérieur, de la science, de la recherche et de l'innovation.



Cette prolongation vise à aider les étudiants étrangers à trouver un emploi dans le pays. Selon M. Wacharonke, il y a actuellement environ 40 000 étudiants de ce type en Thaïlande



Les nomades numériques bénéficieront également des nouvelles politiques en matière de visas. Le « Destination Thailand Visa » sera désormais valable cinq ans, autorisant un séjour maximum de 180 jours par visite, prolongeable pour 180 jours supplémentaires, moyennant des frais supplémentaires de 10 000 THB (270 $).



Auparavant, les nomades numériques n'avaient droit qu'à deux séjours de 30 jours. M. Wacharonke souligne que cette mesure vise les travailleurs à distance, les indépendants et les personnes intéressées par l'apprentissage du muay thaï et de la cuisine thaïlandaise.


Assouplissement des conditions pour les retraités



Les retraités âgés de 50 ans ou plus qui souhaitent obtenir un visa de long séjour bénéficieront d'une réduction des exigences en matière d'assurance maladie. Actuellement, ces visiteurs doivent disposer d'une couverture d'assurance maladie d'une valeur de 3 millions de THB (82 000 dollars). Cette exigence est désormais ramenée à 440 000 THB (12 000 $), pour les demandeurs de septembre à décembre. En outre, le cabinet a approuvé l'expansion des services de demande de visa électronique dans les consulats et ambassades thaïlandais, qui passeront de 47 à 94 sites à partir de septembre.



Cibler les principaux marchés d'origine



La Chine et l'Inde comptent parmi les marchés sources les plus importants du tourisme mondial, et la Thaïlande souhaite vivement capter l'intérêt des voyageurs en provenance de ces pays.



La société de données ForwardKeys a constaté une augmentation de 212 % des voyages de la Chine vers le Kazakhstan pendant les vacances de la fête du travail de cette année, ainsi que des augmentations notables vers Singapour, l'Azerbaïdjan, la Malaisie et les Maldives, à la suite de l'assouplissement des politiques en matière de visas.



Alors que la Thaïlande et la Chine se sont mises d'accord sur une exemption réciproque de visa permanent, Skift avait précédemment rapporté que la reprise plus lente de la Thaïlande était attribuée aux inquiétudes persistantes en matière de sécurité.



L'Inde est également un marché essentiel pour la Thaïlande, car c'est la source de touristes qui connaît la croissance la plus rapide. En 2023, plus de 1,6 million de voyageurs indiens ont visité la Thaïlande, ce qui en fait le quatrième marché source pour le pays. Ces touristes ont dépensé plus de 63 milliards de THB (1,7 milliard de dollars).



En novembre de l'année dernière, la Thaïlande a décidé d'accorder une exemption de visa aux citoyens indiens du 10 novembre au mois de mai de cette année. Ce mois-ci, le cabinet thaïlandais a approuvé un plan visant à prolonger l'exemption de visa de six mois.


https://skift.com/2024/05/30/thailand-e … w-qualify/

Pilouthai

Sur les réseaux sociaux les thais discutent pas mal de cette nouvelle autorisation et beaucoup de monde demande qui peut bien être le couillon dans le gouvernement qui a accepté cela 😂

Visiblement les thaïs sont d'accord avec moi, c'est une idée totalement stupide ! À part réduire les devises dans les caisses de l'état, cela n'a absolument aucun intérêt et les touristes qui voulaient rester plus d'un mois pouvaient se payer un visa ou une extension et ça n'est pas parce qu'il y a une autorisation de 60 jours que les gens vont rester plus longtemps ou qu'il y aura plus de touristes !

Après l'État va vouloir imposer les étrangers car ils n'ont pas d'argent 🤪🤪🤪🤪

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande