Fiscalité : vais-je payer des impôts à Maurice ?

Bonjour

Je suis résident à l'Île Maurice depuis 2019, j'ai j'ai toujours été non imposable pour la France, et là ma banque m'a dit que j'allais dépendre à partir de juillet 2024 fiscalement de l'Île Maurice

mon revenu annuel est de 12 000 € par an

Vais payer des impôts à l' Maurice

J'ai la même interrogation mais qui est un peu différente car pour moi la question se pose si un jour je demande la double nationalité (Belgo Mauricienne), pour l'instant je n'ai payé aucun impôt en Belgique (depuis également 2019) et je me demande si cela sera le cas une fois enregistré à la MRA ? (ce que je devrais faire une fois la double nationalité obtenue.

l impot ne depend pas de la nationalite mais du lieu de residence et de l origine des fonds

par exemple, si vos revenus sont des revenus fonciers, vous paierez dans le pays de situation de l immeuble loué..etc.

je vous invite a lire la convention de non double imposition entre la france et maurice.

pour la Belgique, je ne sais pas si il y a une telle convention ou sinon, a vous rapprocher de la MRA pour comprendre votre niveau d imposition et ce changement de fiscalite 5 ans apres votre arrivee sur l ile...


et si vous percevez une retraire, il faut voir si c est une retraite privée ou publique, la aussi il faudrait confirmer avec le service des impots francais pour voir si vous etes taxables en france ou a Maurice..