Menu
Expat.com

Projet de loi de taxation des expatriés

Dernière activité 22 Août 2024 par RICHARDUVAR

Nouvelle discussion

RICHARDUVAR

Vous en aviez sans doute pas rêvé , et bien au pays possédant déjà l'un des plus élevé taux de prélèvements fiscaux au monde , l'idée à germée dans le cerveau de nos politiques plus aptes à taxer que de créer la moindre richesse  !!

a terme , selon la formule , trop d'impôt tue l'impôt , c'est pousser les expats à renoncer à la nationalité Française .

Et ne vous y trompez pas , pour qu'un impôt soit rentable il faut qu'il touche la plus large base possible , donc ça ne touchera pas que les revenus élevés !! 


https://www.economiematin.fr/taxation-e … c-coquerel

Julesopto


Bonjour Richard,


J'ai également été offusqué de lire ca. Après il y a quand même une precision à mettre en avant : revenus annuels supérieurs à 200k€ (ca commence à faire) et prise en compte des impôts déjà réglés dans le pays de résidence, donc pas de double taxation.


[ lien modéré ]


Bonne journée,


Jules


RICHARDUVAR

bonjour Jules ,   


oui bien sur , mais lorsque qu'ils s'apercevront que les gros revenus trouvent toujours le moyen de passer au travers des mailles du filet et qu'ils ne sont pas nombreux , ils descendront le curseur des revenus plus bas et augmenteront les taux , c'est principe même du système fiscal !!


cordialement

fjacquem

@RICHARDUVAR

bonjour

tout a fait , le curseur du montant baissera rapidement !

la mise en oeuvre devrait etre longue , cela laisse le temp a chacun de préparer sa stratégie financière si cela arrive ……

Julien

Bonjour,


la presse indique quand meme que cela (tres) difficilement applicable .. à suivre, en espérant que cela n'arrive jamais

RICHARDUVAR

tout cela va dépendre de la composition du nouveau gouvernement , des luttes d'influence  et d'alliance des différents groupes  parlementaires de la nouvelle assemblée  , et de leurs possibilités de mettre en œuvre des lois 

wait and see  !! 1f914.svg

stephane de la Réunion

Je ne travaille plus (invalide) mais plus de 200.000 d'épargne sur comptes courants. Ca me regarde ou pas. Merci de votre expertise.

doril

Mon comptable me disait souvent : si tu paies des impôts, c'est bon signe, cela veut dire que tu as bien travaillé et que tu as fait du chiffre car le contraire serait inquiétant.

RICHARDUVAR


    Mon comptable me disait souvent : si tu paies des impôts, c'est bon signe, cela veut dire que tu as bien travaillé et que tu as fait du chiffre car le contraire serait inquiétant.
   

    -@doril


très drôle , mon comptable me tenait les mêmes propos  !! 1f601.svg


Sauf que là on ne plaisante plus , les projets de lois  fiscaux  en cours s'assimilent plus à de la SPOLIATION qu'à une juste imposition !!


,des tranches qui avoisinent les 50% , la totalité des patrimoines en succession ,, j'en passe et des meilleurs !!

RICHARDUVAR


    Je ne travaille plus (invalide) mais plus de 200.000 d'épargne sur comptes courants. Ca me regarde ou pas. Merci de votre expertise.        -@stephane de la Réunion


on parle là de projets de lois en cours , pas en application  actuellement , donc vous n'êtes pas concerné


vous pourriez l'être à terme ,dans le projet qui consisterait à orienter l'épargne (de manière plus ou moins coercitive ???)   


vers un fond de placement  qui servirait à combler le déficit abyssale ( + 3000 milliards euros)  de la France .

doril

@RICHARDUVAR

Partager est un savoir. Nous sommes nés nus et nous repartons nus.

dupinserge

Bonjour,

Vous omettez un point crucial, à savoir qu'ils ne sont pas majoritaires à l'A.Nationale. En conséquence, ils vont devoir faire face à une fronde généralisée s'ils accèdent au pouvoir ( Nupes2 ) et donc à ce que leur gouvernement soit renversé illico presto.

Leurs propositions n'auront pas le temps matériel de voir le jour et cela LFI le sait pertinemment. De plus !,Mélenchon n'a aucune envie d'être jugé économiquement parlant avant la présidentielle à venir puisque 150 milliards de dettes supplémentaires, donc une augmentation des prélèvements sociaux exponentielle qui toucherait tout le monde pour combler cette dette supplémentaire.

Il est dans son intérêt électoral de faire capoter la possibilité de gouverner, car il croit encore être élu pour la Présidentielle. S'il a fait une break pour les JO , il va reprendre ses efforts pour faire capoter tout gouvernement Nupes2.

Vous n'avez pas à avoir peur, ce n'est pas encore que la double imposition verra le jour, sauf éventuellement pour ceux qui font des A/R tous les 6 mois en France, ceux-là seront les premiers à en subir les conséquences, mais ce n'est certainement pas pour tout de suite.

OCTAVE CESAR

mais l'idée n'est elle que dans les têtes des LFI ????

dupinserge

Pour l'instant en grande partie, mais de toute manière ce serait remettre en cause tous les accords passés et donc les conventions fiscales n'incluant pas la double imposition et donc principalement s'attaquer à l'Afrique du Nord et l'Afrique et puis n'oubliez pas le poids du vote lors d'élections et le fait que quasi 1.700 000 Français sont expatriés et qu'ils peuvent voter.

Avec cela vous faites et défaites une élection comme bon vous semble , à ne pas oublier 1f609.svg

De plus pas certains du tout qu'ils apprécient la mesure, car cela rendrait leurs pays dépendants financièrement beaucoup moins attrayants et donc ce serait une manne financière de perdue non négligeable pour eux !.

Déjà que l'on se fait virer de partout en Afrique ce serait le pompon.

Il n'y a que LFI pour inventer des inepties pareilles, mais bon n'en sont plus à ça prés car ils savent très bien que leur programme économique est suicidaire, il faut donc tenter d'aller chercher l'argent là où il se trouve et tous les moyens sont bons pour y parvenir.

RICHARDUVAR

@dupinserge


très bonne analyse !! 1f44d.svg

OCTAVE CESAR

@dupin.serge

"il faut donc tenter d'aller chercher l'argent là où il se trouve et tous les moyens sont bons pour y parvenir"... Avec 120 % de dette sur PIB, c'est justement cela qui me fait craindre que l'idée ne soit pas que dans la tête des LFI...wait and see...

RICHARDUVAR

@OCTAVE CESAR


dette de la France  3100 milliards d'euros ,  épargne des Français 6000 milliards d'euros 1f911.svg


alors oui cela va forcement se conclure par une ponction sur l'épargne des Français 1f62c.svg

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice