Vacance pour découvrir le pays
Dernière activité 06 Juin 2024 par phgalk
61 Vues
5 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous.
je mapercois quil y a des francais en Moldavie. Je suis de Metz... et je cherche à découvrir pour des vacances déjà le pays ainsi que les beaux coins à voir sur la Moldavie et environ. Cependant je ne suis jamais parti en vacances hors France et ne sait pas comment m'y prendre car je ne parle pas la langue. J'ai regardé pour un guide Moldave mais ce n'est pas donné. Et parler que français je pense que cela poserait problème une fois sur place...
Pourriez vous m'aider. ?
@Peggy0057
Bonjour Peggy,
ll y a quelques français ici, mais pas beaucoup. Pas beaucoup de tourisme non plus, donc il vaut mieux se renseigner avant de venir, comme tu fais, surtout si on ne reste pas très longtemps. C'est un très beau pays, très plaisant à découvrir, un peu dépaysant (c'est bien mieux que d'aller en Italie, en Espagne, au Portugal ou au Canada ).
Pas besoin de visa particulier pour venir en touriste, juste un passeport valide. Vol direct depuis Paris en 3h ( et depuis Nice et Lyon en période estivale). Sinon de nombreux vol avec escale de plusieurs ville de France.
La capitale, Chisinau, est une très belle ville, ou il fait beau et chaud en été, et ou tu trouveras beaucoup d'hôtels avec tout le confort. Il est possible de réserver aussi des appart "style Airbnb"). Pour se déplacer en ville, prendre la taxi (avec l'application Yandex, l'équivalent d'Uber), très bon marché. Il y a bien sûr aussi des bus. Sinon, pour aller visiter le pays, tu peux louer une voiture à l'aéroport.
Si tu parles un peu anglais, tu pourras tu débrouiller facilement. (avec en plus deux/trois mots de russe). La langue officielle est le moldave (le roumain), mais la plupart des gens parle russe.
La vie est beaucoup moins chère qu'en France.
Beaucoup de bureau de change pour changer tes euros en Lei (monnaie moldave).
Pas forcement besoin d'un guide, il te suffit de te faire un programme précis avant, savoir lire un plan (GPS), et c'est bon. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne découverte.
Philippe
Bonjour Philippe, merci pour cette réponse. Je vois que ce forum est calme. La barrière de la langue me fait un peu peur. Tu y vis et travail ? La France me donne des boutons avec ce Macaroni et ses lois liberticides. On devient un pays pauvre doucement et j'aimerai partir au long terme. Je voyage par des reportages sur les pays de l'est, c'est tellement beau. Je pense aussi qu'il y a plus d'entraide que par chez nous, plis humain quoi. Je cherche en fait à revenir un peu comme avant avoir une petite maison avec son jardin et devenir un minimum autonome, ce qui commence à être difficile ici avec la flambée de tout et des crédits difficiles à avoir. De plus maman solo en intérim à presque 50 ans, les banques sont inaccessibles. Mais avant d'avoir une idée où partir à l'avenir je dois visiter et voir...
Oui ce forum est très calme, c'est le mot... Comme je t'ai dis, il y a très peu de tourisme car c'est méconnu et souvent les gens peuvent en parler sans connaitre. C'est un pays très stable politiquement. La vie est certes moins chère qu'en France (encore heureux) mais évidemment cela dépend aussi ou on habite : si tu veux une maison ou un grand appart, oublie tout de suite le centre de la capitale Chisinau si tu n'as pas beaucoup d'argent. Ensuite, comme partout, plus on s'éloigne, moins il y a de travail. Il est clair que sans parler Russe, roumain ou anglais, ca va être dur de travailler ici (un travail correct). Après, tout s'apprend.
Pour l'instant, ma femme et moi vivons entre ici à Chisinau et la France, mais avec l'objectif de rester vraiment ici à Chisinau. J'ai travaillé 20 ans à Paris et 2 ans à Nice, et je préfère vraiment la qualité de vie ici. Ma femme est russe. Après, pour vraiment bien en profiter, il faut quand même avoir un peu d'argent... Donc, tu dois venir voir par toi même pour te faire une idée.
En tous cas, c'est vraiment un pays qui, certes part de loin, mais et en développement (beaucoup de nouvelles constructions, commerces modernes, beaucoup de grands parcs et de lacs, aéroport international, mais qui a su garder une authenticité. (tu côtoies des vendeurs de fleurs ou d'œufs de la ferme sur le trottoir à deux pas de luxueux centre commerciaux). En tous cas, je parle de Chisinau, je connais moins, pour l'instant le reste du pays. (mais je sais qu'il y a de très jolie endroits, avec notamment de grands domaines viticoles.)
N'hésite pas si tu as des questions plus précise.
Qu'appelles tu un travail correct ?
La ville ne m'attire pas et apparemment la circulation est dangereuse. Je suis plutôt campagne.. ils font de belles choses en maison et déco avec goût. Je regarde les tarifs par rapport à chez nous c'est encore bien accessible une belle maison avec du terrain...
Je dois m'organiser pour venir...
Ha ok, je connais pas trop encore la "campagne" Moldave, ou du moins les autres villes que la capitale. En fait, il n'y a qu'une seule grande ville (la deuxième est Tiraspol mais en fait ce n'est pas la Moldavie en réalité).
Et bien, tu vas découvrir de nouveaux horizons alors.
(et aussi la circulation n'est pas pire qu'à Paris ou Nice )