Menu
Expat.com

Conseils pour réussir son intégration en Moldavie

Dernière activité 07 Juin 2024 par Cheryl

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Moldavie ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Moldavie ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

davidou2016

Je suis arrivé à Chisinau le 24 janvier dernier, sans rien connaitre du pays et pour y vivre et donc y faire une nouvelle vie après la France ayant saisie une opportunité professionnelle. Âgés de 48 ans je ne parle que le Français. Mon intégration n'est donc pas facile car les Moldaves parlent le Roumain, pour certain le Russe et je pense certain très bien l'anglais, mais il est difficile de trouver des personnes qui me comprennent en français (c'est pas facile à vivre!!!). La ville choquent le premier jour en comparaison avec nos villes françaises, mais ensuite en marchant dans la ville de jour en jour, elle devient de plus en plus agréable: Belles façades de bâtiments à l'abandon ou bien rénovés (répertoriées: bravo!), des espace publics nombreux et en plein centre de la ville, de grands trottoirs, des gens heureux de vivre et qui sortent en permanence de chez eux, donc actifs, des restaurants et pubs pour tous les goûts et toutes les bourses. Des activités culturelles à profusions et abordables (mais surtout accessible aux personnes comprenant le Roumain et le Russe / normal!).  Je pense qu'il est nécessaire de prendre le temps pour comprendre la mentalité des autochtones et de ce renouveau pays qui ce métamorphose de jour en jour. Pour le reste, en tant que Français, oui j'ai des interrogations que je ne souhaitent pas écrire sur ce site car je préfère avoir des explications de la part d'expatriés résident ici depuis longtemps ou mieux de moldaves objectifs et lucides. Hélas trop peu d'informations existent sur ce pays (histoire, tourisme, situations: économique, politique, géographique, culturelle, religieuse...)!Tout reste à découvrir!!!

Peggy0057

Bonjour êtes vous encore dans ce pays ? Je voudrais parler avec vous ?

Cheryl

Bonjour Peggy00578,


Comme vous avez sûrement dû le remarquer, cette discussion remonte à 2016.


Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le Forum Moldavie pour poser vos questions et discuter avec des membres plus actifs.


Bonne chance dans votre recherche.


Cheryl

Equipe Expat.com