Menu
Expat.com

Sauvez mon petit chat !!!

Nouvelle discussion

Deustetsuo

Bonjour, j

Je vis en ce moment à Plovdiv et je dois quitter ce pays le 15 juillet 2024 car mon père est tombé très malade et je dois rentrer à la maison pour prendre soin de lui. Le Gros probleme c'est que je vis à Plovdiv depuis 4 mois maintenant et j'ai trouvé dans la rue un petit bébé chat dont je suis tombée amoureux alors je l'ai amené chez le vétérinaire pour un vaccin  et une puce. j'ai donc préparé mon départ et acheté mon billet d'avion. Malheureusement, aucune compagnie aérienne n'accepte les chats en Bulgarie, uniquement les chiens et les oiseaux. J'ai essayé toutes les méthodes et toutes les agences depuis 1 mois sans aucun succes. Je ne peux donc pas me résoudre à l'abandonner dans la rue et je n'ai trouvé aucun refuge pour animaux. J'ai besoin de votre aide ou de vos conseils.

merci c est tres urgent.......

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriéAcheter un chienChevaux en BulgarieRecherche fournisseur foi/paille pour livraison en Grêcebesoin d'aide pour un chien
amelieleclercq

Bonjour, je pense que les groupes Facebook de francophones de Bulgarie ou Plovdiv seront mieux à même de répondre à votre demande. Cordialement

Deustetsuo

c est tres gentil de votre part mais je ne suis pas sur ce type de reseau social, d où ma demande sur ce site d expats qui sera a même de me fournir qques pistes avant mon depart

Mithié

Bonjour,

Transavia dessert la Bulgarie, et accepte les chats, sous réserve de répondre aux conditions suivantes :

Le chat doit être âgé d’au moins 15 semaines.

Pour être introduits sur le territoire français (France métropolitaine, Corse et départements d’Outre-Mer), les chats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

être identifiés par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau

avoir été soumis à une vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels). En cas de primo-vaccination, celle-ci est considérée en cours de validité après un délai d’au moins 21 jours.

être munis d’un passeport européen délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente attestant de l’identification et de la vaccination contre la rage.

Source officielle :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france#nb1

Source Transavia :

https://www.transavia.com/aide/fr-fr/enfants-animaux-groupes/animaux-de-compagnie-en-avion/cabine-animal

Si votre billet d'avion n'est pas sur Transavia, il faudrait le faire rembourser et utiliser cette compagnie qui semble être la seule à accepter les chats au départ de la Bulgarie.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie