Menu
Expat.com

France - Bugarie en avril avec un chien

Dernière activité 03 Mars 2021 par Jeanlo2021

Nouvelle discussion

Jeanlo2021

Bonjour à toutes et à tous,
Je pars en vacances en Bulgarie en voiture avec ma chienne en avril.
Est-ce que certain·e·s l'ont déjà fait ?
Si j'ai bien compris :
- Je vais traverser les pays suivants : l'Italie, la Slovénie, la Croatie et Serbie ?
- Il me faut un passeport de vaccinations européen pour le chien ?
- Pour la Serbie qui ne fait pas partie de lUE,  ?
J'ai trouvé cela :
Passeport
Vaccination antirabique à jour (postérieure à l’identification, valable 21 jours après la primoinjection)
Le titrage antirabique n’est pas obligatoire pour y aller, mais obligatoire pour en revenir
Qu'est-ce que cela veut dire ? Faudra-t-il que je fasse le titrage en Bulgarie ?
J'ai bien fait des recherches, mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Merci d'avance.

tartarindetarascon

il faut le passeport europeen mais il n'y a qu'en serbie ou il y a un controle frontiere et ils ne regardent pas les papiers des chiens

LEONI-ARMAND

Bonjour Jeanlo2021,
Comme le dit Maître Tartarin, le passeport européen est obligatoire pour voyager avec ton animal.
Il y a de nombreux vétérinaires en Bulgarie et, si nécessaire, tu n'auras aucun problème pour faire le vaccin antirabique. J'ai trois chiens et ce vaccin est obligatoire ici.
Je te souhaite bonne chance pour faire plus de 2.000 kms avec ton toutou. Assure-toi que les hôtels ou chambres d'hôtes acceptent nos amis à 4 pattes.
Cordialement,
Marie-Claire

tartarindetarascon

ha oui j'oubliais le titrage n'est pas obligatoire. pour ceux ou celles qui ne connaissent pas. quand on fait un vaccin antirabique certains pays demandent un titrage pour s'assurer que le vaccin a pris. l'angleterre demande ce titrage. il s'agit d'une prise de sang 1 mois apres le vaccin ou il est verifié que le vaccin a eté assimilé car il arrive que ce ne soit pas le cas. (ca m'est arrivé deja) et c'est extremement rare mais ca arrive et dans ce cas il faut refaire le vaccin.

Jeanlo2021

LEONI-ARMAND a écrit:

Bonjour Jeanlo2021,
Comme le dit Maître Tartarin, le passeport européen est obligatoire pour voyager avec ton animal.
Il y a de nombreux vétérinaires en Bulgarie et, si nécessaire, tu n'auras aucun problème pour faire le vaccin antirabique. J'ai trois chiens et ce vaccin est obligatoire ici.
Je te souhaite bonne chance pour faire plus de 2.000 kms avec ton toutou. Assure-toi que les hôtels ou chambres d'hôtes acceptent nos amis à 4 pattes.
Cordialement,
Marie-Claire

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes et à tous. C'est très gentil de votre part.

C'est vrai que la distance me fait un peu peur. Mais d'un autre côté, y aller en avion et louer après une voiture, avec un chien et le covid ce n'est pas terrible non plus.

Je ne vous cache pas que j'hésite entre les deux.
En plus, j'ai beaucoup d'inquiétude sur la faisabilité en avril / Covid.
Je ferai vacciner ma chienne jeudi pour la rage et j'aurai le passeport européen pour elle. Donc de ce côté si j'ai bien compris ça devrait être bon.

Je me demande, si je n'ai pas intérêt d'attendre le mois de juillet août ? Mais bon il y aura certainement plus de monde, ce sera plus cher. Et puis surtout, je pense que pour apprendre la langue il faut que j'aille le plus souvent possible en Bulgarie.

Quand vous allez en Bulgarie de la France, vous y allez tous uniquement en avion ?

LEONI-ARMAND

Bonsoir Jeanlo,
J'ai fait l'aller et retour de la Savoie à Varna en voiture avec un ami. C'est très long et pas enrichissant car on prend un maximum d'autoroutes. De plus, cela coûte très cher entre carburant, autoroutes, vignette dans certains pays, 2 nuits d'hôtel et repas... et les inconnues d'un long parcours.
Mon ami a refait seul le même trajet aller-retour et, bien qu'il aime conduire, il a trouvé cette épreuve très difficile.
En avion, au départ de Genève par Vienne, il faut une demie-journée pour 200 à 300 € l'aller-retour.
Par contre, je ne connais pas le coût ni les conditions pour un compagnon à quatre pattes.
Cordialement,
Marie-Claire.

tartarindetarascon

pour le chien en avion il faut voir aussi la race. les faces plates ne sont plus admises en soute.

Chakarova

"Le titrage antirabique n’est pas obligatoire pour y aller, mais obligatoire pour en revenir"
Ca veut dire que si votre chienne nést pas a jour avec les vaccines, en rentrant, on peut vous la prendre pour mettre en carantaine. Donc, pour avoir voyager plusieurs fois entre Bulgarie et France, en avion ou voiture, avec ma chienne que j'ai adopté en France où j'ai fais son passeport européen, il faut juste etre à jour avec tous les vaccines et medicaments contre les vers, puces et tics. je crois que c'est suffisant. Par ailleurs, si vous avez besoin d'un guide en Bulgarie, ecrivez moi ;) Bonne journée

Jeanlo2021

Merci beaucoup, je vous contacte.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie