Menu
Expat.com

chiens a secourir

Dernière activité 10 Septembre 2019 par Brissago

Nouvelle discussion

tartarindetarascon

tres urgent nous recherchons  a placer un couple de huskies pure race qui ont été abandonnés a la rue. pour l'instant un bulgare a recuperé le male qu'il a attaché dans sa cour mais la femelle est dehors. elle dort devant le portail ne voulant pas se separer de son compagnon. elle est tres maigre et nous la nourrissons mais personne dans notre entourage ne peut les prendre. nous essayons d'organiser une chaine de solidarité pour les sauver.

tartarindetarascon

la femelle a trouvé un nouveau maitre ce matin. il nous reste le male. magnifique male husky aux yeux bleus. en bonne santé.

tartarindetarascon

terminé. les deux ont trouvé des nouveaux maitres.

Brissago

Super initiative, bravo, félicitations!

Nous avons récupéré et sauvé une petite chienne et un chaton de 3 semaines, avec notre labrador, ça nous fait 3 animaux.
Mais près de chez nous, il y a une chienne qui souffre, chaque fois que je la vois, je suis obligé de partir rapidement, tellement je suis mal.
Elle reste dehors même en hiver, enchaînée dans la crasse
Nous avons acheté des sacs de croquettes pour que le proprio la nourrisse avec autre chose que du pain et lui portons souvent des os.
Ses maîtres sont des retraités bulgares, qui touchent 400 levas par mois (on ne va pas loin...). L'homme ne peut presque plus marcher depuis plusieurs années suite à un AVC et la femme un AVC itou il y a 10 semaines.
Ils ne peuvent donc plus s'occuper de la chienne et désirent s'en séparer.
Elle est terriblement affectueuse, je vais la prendre chez moi pour la laver, faire des photos et faire un post pour qu'elle soit adoptée.
Je détesterais qu'elle soit abandonnée à la rue et se fasse écraser cette boule d'amour.
Le malheur, c'est que la vie humaine ne vaut parfois pas grand chose ici, alors des animaux...

Encore bravo.

tartarindetarascon

le probleme c'est que la plupart de ces chiens ne sont ni parasités ni vermifugés ni traités ou protégés. ils sont souvent remplis de puces, de tiques ou de dirofilariose (ver du coeur).

Brissago

Oui, je sais, une fois lavé. c'est direction veto...........
Je ne vais en aucun cas la mettre en contact avec les miens avant qu'elle soit en bon état.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie