Menu
Expat.com

Visa pour visiteur

Nouvelle discussion

papillonjaune66

Bonjour,

Ma fille va revenir me voir ici en Thailande, et son souhait serait cette fois ci de rester trois mois.

A quel type de visa peut-elle prétendre? Mon épouse thaie peut-elle être considérée comme parent, condition requise pour l'obtention de certains visas?

Elle pourrait aussi demander un visa tourisme deux mois et le faire prolonger sur place d'un mois, mais l'autre question qui se pose est liée au billet d'avion . Je m'explique : si elle demande un visa tourisme deux mois mais que son billet retour n'est daté que d'un mois après, ne risque-t-elle pas d'avoir des problèmes à l'embarquement en France?

Merci d'avance pour vos réponses surtout si vous avez déjà été confronté à cette situation.

Pilouthai

En effet : Vous avez la solution et soulevez le problème lié :

Elle pourrait aussi demander un visa tourisme deux mois et le faire prolonger sur place d'un mois, mais l'autre question qui se pose est liée au billet d'avion . Je m'explique : si elle demande un visa tourisme deux mois mais que son billet retour n'est daté que d'un mois après, ne risque-t-elle pas d'avoir des problèmes à l'embarquement en France?

Le plus simple est dans ce cas d'avoir un billet retour à J90... MAIS aussi d'avoir un billet aller-simple montrant une sortie de territoire dans les 60 jours... Dans ce cas, prendre n'importe quelle destination et le billet le moins cher possible étant donné qu'il ne sera pas utilisé !

Crozes-Hermitage

Si vous allez sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris vous verrez qu'avec un visa touristique de 60j le billet de retour peut être à 90j.

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … uristique/

Si on en croit le gouvernement (soyons optimistes) à partir de fin juin début juillet l'exemption passerait de 30 à 60j prolongeable de 30j. Donc plus besoin de visa.

Pilouthai

Oui c'est ce qui est marqué sur le site de l'ambassade mais le problème risque quand même de se poser à l'embarquement... Tous les violons ne sont pas forcément accordés de la même manière !

papillonjaune66

@Crozes-Hermitage

Oui après vérification, la date du billet retour ne doit pas se situer à une date excédant les 90 jours de présence,  je pense que ce sera la solution la plus facile pour elle.

Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande