Menu
Expat.com

accident de voiture urgent

Dernière activité 15 Juin 2024 par hellasoumya

Nouvelle discussion

hellasoumya

Bonsoir

Le 21 Février j'ai eu un grave accident avec un poids lourd je revenais de l'Algérie l'accident c'est passé entre Gabès et Sfax sur l'autoroute qui n'était pas éclairée il etait 20h du soir  pour rentrer a tunis pour prendre le ferry 1 jours apres bref le conducteur du poids lourd roulait tres lentement sans feux et je les Vu a la dernière minute le temps de freinage c'était trop tard j'ai percuté le poids lourd a l'arrière il ma traîné sur 850 mettre enfin ces la garde nationale qui me la dit après l'accident il c'est aperçu de rien c'est une personne qui lui a fait signe d'arrêter il c'est avéré qu'il était alcoolisé bon c'est dans le rapport et pas de contrôler technique

mais part miracle je n'ai rien eu des douleurs au thorax et problème de respiration ceinture de sécurité et les airbag et depuis cette date je suis bloqué en Tunisie car le véhicule et sur mon passeport et je ne peut pas rentrer en France auores de ma famille j'ai contacté le consulat Français il mon juste envoyé par mail un document pour abandonner le véhicule a la douane avec des documents a fournir le rapport d'expertise désigné par le tribunal de Tunis et signé par le juge et j'ai dû attendre 3 mois pour l'expertise et 3 semaine pour avoir le rapport signe par le juge et maintenant je doit la faire passer au mine  et payée la douane 5dt le kilo et le véhicule fait une tonne 5

sans compter le dépassement de sejours pour moi et le véhicule on et en juin et si je rentre en France il faut que je trouve un remorquage pour Marseille et je ne connais personne et j'ai dû louer une maison car je ne pouvais pas prendre un hotel car j'ai mon chien et mon chat sa pa fait des frais en plus sans compte la fourrière ou elle etait a Gabes et le remorquage jusqu'à Tunis j'avais une assurance Tunisiennes il on rien pris en charge

j'ai dû prendre un avocats sur Gabès que j'ai payé bien sur et il me laisse me débrouiller seule il me repond quand il a envie je suis désemparée je voudrais rentrer auprès des miens en France mais impossible je suis coincé en Tunisie  si des personnes peuvent me donner des renseignements ou m'adresser le consulat Français ne fait absolument rien je suis allée les voir ilnmon pas laisser rentrer j'en peux plus j'ai l'impression que je ne rentrerai jamais en Farnce jr ne pourrai pas tenir le coup si sa continue

pat27

bonsoir,


un truc que je ne comprends d'un côté vous dites :

avoir fait "un document pour abandonner le véhicule a la douane"


et plus loin " je doit la faire passer au mine  et payée la douane", "il faut que je trouve un remorquage pour Marseille"


si vous l'abandonner à la douane on vous le retire du passeport et vous partez quand vous voulez

hellasoumya

@pat27

Bonjour les documents pour l'abondonne a la douane il me demande de la passer au mine pour voir si aucune pièce manque au véhicule suite au trafic des pièces et aussi le rapport d'expertise nommé par la justice et passeport et carte grise se qui demande la douane et 5 dt par kilo

hellasoumya

c'est la loi Tunisienne

pat27

Ce n'était pas mon intérrogation, uniquement si vous abandonnez le véhicule à la douane, pourquoi chercher un remorquage ?

hellasoumya

je recherche le moins Chers sois la laisser ou la remorqué en France mais le temps d'économiser jusqu'à mi Septembre je vais avoir 1000€ de pénalité de dépassement pour moi et le véhicule

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie