Menu
Expat.com

Chambres d'hôtes

Nouvelle discussion

Hippie_Juice

Bonjour,

Je voudrais essayer de trouver deux chambres d'hôtes sur Essaouira en vue de venir y travailler personnellement.

Je suis curieux du fonctionnement et des obstacles.

Merci 😘

Laurent

La rose des vents

-@Hippie_Juice

Bonjour...

Vous parlez de venir travailler en tant que salarié pour vous faire une expérience dans le domaine...?

Si c'est le cas, cela semble impossible, en matière de travail, le Maroc pratique la préférence nationale...

Excepté si vous avez un savoir professionnel introuvable au Maroc...

Si vous voulez acheter une maison et y faire deux chambres d'hôte pour les exploités, vous pouvez sans problème en respectant les conditions prévues par les lois marocaines...

Vous faites ce que vous voulez de votre argent...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

Bonjour...

Voici un lien parmi d'autres qui concerne aussi les chambres d'hôtes puisqu'elles font partie intégrante du tourisme...

https://medias24.com/2024/06/13/83-des- … s-nuitees/

Abonnez-vous aux Newsletters gratuites de différents journaux marocains pour vous tenir au courant des évolutions en matière de tourisme et logements proposés...

Cela bouge énormément en ce moment...

Cordialement...   

Hippie_Juice

Oui plutôt acheter une chambre d'hôte.

Merci je me renseigne bien

Bilal69200

Voici un lien

youtu.be/ZeQeKzoxcxg?si=X2UI3ol05dyDz0OU

Hippie_Juice

Merci c'est déjà un bon résumé

La rose des vents

-@Hippie_Juice

Le fait d'acheter un terrain avec un puits et une ancienne construction (même en ruine...) facilite une nouvelle construction parce qu'il s'agit alors d'une réhabilitation de l'ancienne maison en ruine…

Mais il faut impérativement qu'elle soit déclarée sur l'acte de vente du terrain lors de la signature de l'acte notariale… 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira