Menu
Expat.com

1 année au Nicaragua pour projet d'expatriation en famille

Dernière activité 08 Novembre 2024 par katiaNicaFrench

Nouvelle discussion

laure39

Bonjour nous partons en septembre 1 année au Nicaragua car nous envisageons l'expatriation en famille.

Nous avons pensé à Managua car il y l'école française privé et les enfants ont déjà fait en avril une journée d'immersion à l'école lors de nos vacances .

J'avais aussi envisagé de faire 1 ou 2 moi à San Juan del Sur mais je trouve que des écoles en anglais.

On var partir avec nos deux chats (vaccin rage+ passeport ok) et je voulais des retours de famille vivant sur place et des conseils .

Par ailleurs je vais garder 40% de mon travail (Suisse )à distance comment cela se passe pour un visa ou des taxes.

Concernant les tensions nous en avons pas vu sur place est-ce  toujours d'actualité.

Merci d'avance bonne journée

salvadorasolis

Bonjour,

C'est bien que vous gardiez un travail en Suisse ainsi que l'assurance maladie. Le service de santé au Nicaragua, ce n'est pas le top. Prenez le livret ETI.

Le visa est de 3 mois, prolongeable sur place pour 3 nouveaux mois. Cela coûte quelques centaines de Cordobas.

Les Nicaraguayens sont chaleureux et agréables dans leur grande majorité. ça se passe donc très bien.

Comment pensez-vous gérer l'argent, effectuer des transferts depuis la Suisse ?

Les tensions politiques ne se "voient" pas puisque la population a peur de parler.

katiaNicaFrench

Bonjour nous vivons au Nicaragua depuis 10 ans bientôt, si vous voulez me contacter par watsapp n’hésitez pas c’est beaucoup plus simple pour moi pour répondre à vos questions

Articles pour préparer votre expatriation au Nicaragua

Tous les articles du guide Nicaragua