Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 28 Mars 2013 par Saxoblues

Nouvelle discussion

crocherie marc

Bonjour, je m'appel Marc Crocherie, je suis né en France a gennevilliers 92 000 j'ai 66 ans et aprés avoir passé un CAP de plomberie, je suis rentré au Gaz de france en 65 et suis sorti O H Q en 1969 pour rentrer dans la police en raison déjà a cette époque de problèmes de débouchés dans cette administration.J'ai fait toute ma carrière dans la police 15 ans a Paris et 15 ans a Toulouse et je suis parti a la retraite en 2000 comme Brigadier. J'ai fait l'équivalent de 3 maisons au cours de ma vie et travaillé sur 9 corps de métier en dehors de mes heures de services.Je termine quelques travaux chez moi, mais j'envisage de quitter la france avec mon épouse sans doute en touriste dans un premier temps début 2014 si possible et pourquoi pas le Nicaragua, il semble que ce soit en pleine expension et que les étrangers sont bien vu.Sans contact sur place ça me parrait difficile, de plus je ne parle pas Espagnol ni Anglais
J'espère recevoir un contact fiable pour me guider voir les locations et ou se fixer dans un premier temps, Granada, San juan, prés du Costa rica en fin un endroit ou il y a peu prés tout, mais reposant, mer plage etc Merci de vos réponses Marc C

Christine

Bonjour Marc ,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

A bientôt,
Christine
Expat.com

Saxoblues

Hola, j ai vecu pres de 3 ans au Nicaragua, maintenant je suis au Panama, si je peux vous donner un conseil, apprenez l espagnol sans quoi vous serez vraiment perdu, l anglais ne sert pratiquement a rien au Nicaragua sauf cote caraibes et le francais encore moins. Mais c est facile de l apprendre vous verrez. San Juan est effectivement en bordure d ocean, tres bel endroit, tres agreable et tres touristique. Granada est en bord de lac, il y a des plages aussi mais ce n est pas pareil que l ocean, bien que le lac soit immense. Mais grananda est une tres belle ville, j y ai vecu un petit temps. On y trouve de tout pour se nourrir, s habiller, sortir, s amuser.... la vie y est tres agreable.
A votre disposition pour repondre a vos questions
A bientot

Articles pour préparer votre expatriation au Nicaragua

Tous les articles du guide Nicaragua