Menu
Expat.com

Besoin de votre avis marché du travail

Dernière activité 21 Juin 2024 par JohannaLevantine

Nouvelle discussion

marinsandrine71

Bonjour nous aimerions ma fille de 11 ans et moi 46 ans venir vivre en espagne

que pensez vous du marché du travail

aujourd’hui

avec un peu d economie pensez vous que cest une decision imprudente

avez vous des conseils

merci beaucoup

INV05

Si vous n etes pas digital nomade,ce n est pas evident de bien gagner sa vie quand on arrive en Espagne. Dans certains créneaux c est possible. Mais attention ...imposition élevée.

capandalousie

Bonjour

Ce n'est que mon avis, mais avec un enfant à charge, mieux vaut savoir où on va poser ses pieds et comment on va gagner sa vie.

Le marché du travail n'est pas très ouvert aux étrangers,sauf si vous créez votre propre emploi.

Votre enfant va arriver en fin de cursus primaire... même si les enfants étrangers sont très soutenus à l'école, ce n'est tout de même pas évident de s'intégrer dans un groupe de pré-ados qui ont déjà leurs habitudes ensemble.

Reste le point primordial que vous n'abordez pas dans votre message qui est la pratique de la langue qui est le Castillan pour la majorité de l'Espagne, mais certaines régions pratiquent également des langues locales comme le Catalan, le Valenciano, le Basque et j'en oublie sûrement...

Cdt

JohannaLevantine

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une décision imprudente si c'est bien préparé.

Mais le marché du travail, c'est vague, cela dépend surtout de vos compétences professionnelles.

Dans quel(s) secteur(s) êtes-vous?

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne