Menu
Expat.com

Par où commencer pour m'expatrier au Brésil ?

Dernière activité 19 Août 2024 par Galaik

Nouvelle discussion

maximemetz61

Bonjour


Je m'appelle Maxime et je suis de Normandie, je devais m'installer au Brésil avec ma femme qui est originaire de là-bas, elle est décédée il y a quelques mois et j'ai décidé de poursuivre le projet, malheureusement je ne sais pas par où commencer ni les erreurs à éviter, je suis seul dans cette démarche avec aucune aide autour de moi, je suis preneur de tout les conseils


Merci

Bhavna

@maximemetz61


Bonjour et bienvenue Maxime !


Nous vous adressons nos plus sincères condoléances.


Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau fil sur le forum Brésil afin que les membres puissent vous orienter.


Avez-vous contacté l'ambassade ? : https://www.gov.br/mre/pt-br/embaixada-paris


Le Guide de l'expatrié au Brésil est à votre disposition pour toutes les informations essentielles.


Bien à vous

Bhavna

maximemetz61

Merci à vous


Je n'ai pas encore contacter l'ambassade, je fais des économies et je perfectionne mon portugais avant de faire quoique ce soit, je voudrais éviter de nombreux aller-retour entre le Brésil et la France

benoitbh

bonjour, déjà vous devez vous renseigner sur le visa...... e a quel type de visa vous avez droit


1) avez vous des enfant de se mariage avec une brésilienne,

2) si oui ont il la nationalité brésilienne,

3) si oui vont il immigrer avec vous? dans ce cas la comme père vous pourriez, je pense prétendre a un visa pour rapprochement familiale


sinon il y a le visa entrepreneur...

ou s'expatrier avec un contrat de travail

en dehors de cela je ne vois pas grand chose, en dehors du visa touristique de 2x3 mois par an

maximemetz61

@benoitbh bonjour


Merci de votre aide,


J'ai regardé les visas et je pense partir sur le vitem v, celui pour trouver un travail durant 2 ans puis renouvelable encore 2 ans pour avoir un visa permanent il me semble, le plus compliqué et de trouver le travail, nous n'avons pas eut le temps d'avoir d'enfant donc je suis seul, ce qui facilitera les choses je pense

Galaik

Votre femme étant brésilienne vous auriez pu obtenir un visa de permanence au Brésil. Le fait qu'elle soit décédée change peut-être les choses mais vous pouvez toujours vous renseigner sur vos droits auprès d'une ambassade du Brésil en France ou d'un consulat.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil