Naviguer à travers l'administration en Grèce

Bonjour à tous,

Naviguer à travers l'administration en Grèce peut être un véritable défi. Entre la variété des procédures, leur complexité, et les spécificités locales, de nombreux points sont à prendre en compte.

Voici quelques questions qui méritent d'être abordées :

Quel est le niveau de complexité des procédures administratives en Grèce ? Quels sont les défis les plus courants rencontrés lors de vos démarches ?

Quelles sont les spécificités locales à prendre en compte lors des démarches administratives en Grèce ? Comment s'adapter à ces différences pour faciliter le processus ?

La digitalisation des services administratifs peut grandement faciliter les démarches. Avez-vous remarqué des progrès en Grèce dans ce domaine ?

Comment évaluez-vous la fiabilité et la pertinence des informations fournies par les administrations locales ?

Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la fluidité des échanges avec les autorités locales en Grèce ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, conseils et astuces pour aborder plus efficacement les aspects administratifs de la vie d'expatrié.

Merci pour votre contribution.
L'équipe Expat.com

Yassou,


Il est vrai et reconnu qu'en France c'est tellement simple, sutrout au sein de la même administration si c'est pas le bon service..


Cette joie parmanence je jouer au ping pong administratif, ah quel régal, j'en ai l'eau à la bouche juste d'en parler..


mmmm quand je pense à cette sensation de bien être quand dans le même service vous avez 3 discourts différents en vous disant que ça ne vous a jamais été dit..


ooooo mais j'oublie ce respect permanent qui consiste à vous prendre de haut, vous raccrocher au nez, vous faire venir pour rien...


Mais en 2024 nous sommes au top car tout ce fait en ligne sur 8 ou 10 plateformes totalement connectées entre elles, mais des fois ça ne beug et du coup c'est le ping pong numérique et 100% sécurisé bien entendu sans fuite de données sensibles..


uuuu j'ai oublié le fait que même s'il y a un visuel d'envoi de document et preuve de réception ils nous disent encore ne rien avoir reçu...


Effectivement ce petit pays qui est la Grèce est loin d'arriver à la cheville de l'administration française !!


Vivement que ça dur même si c'est pas simple, non ?


Mais j'ai tout de même une question sur le cadastre en Grèce il été à 70%, qu'en est-il pour la Crète, et en dehors du notaire ou de l'avocat peut-on savoir a qui appartient tel bien ou telle parcelle de terrain ?


a+